FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur oscaro et refus remboursement

Bilal95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 05:22

Erreur oscaro et refus remboursement

Messagepar Bilal95 » 22 mai 2019, 05:25

Bonjour a tous,

Petit retour d'experieuse avec Oscaro (que je déconseille fortement).

Ayant acheté pas mal de pièce chez eux et depuis des années, je commande via ma plaque d'immatriculation un kit complet embrayage de la marque LUK (sinon cest Valeo pas d'autre choix) je mise sur de la qualité et je reçois mon embrayage (avec de retard). Je le pose jusque la tout va bien sauf que ma pédale d'embrayage ne s'enfonce pas 🤨🤨. Plusieurs démontage et remontage même a blanc avec l'ancien et le nouveau bref, je décide de contacter une première fois le service technique qui me confirme que les références on changer du disque mais que c'est compatible, je peux le monter. Montage toujours ce problème. Second appel, vous pouvez le monter c'est bien compatible pour votre véhicule, malheureusement le soucis persiste. Le temps passe, véhicule immobilier, je recontacte le service technique et la je tombe enfin sur quelqu'un de compétent qui prend le temps de bien vérifier et me dit que effectivement y a un soucis, m'invite à renvoyer la pièce et m'envoie la procedure de retour (avant ça j'avais demander à voir pour m'échanger le kit vu que j'avais plus de temps à perdre). Finalement je demande le.remboursement d'une pièce qui n'est pas pour mon véhicule étant donner que l'erreur vient de chez eux et je passe commande chez AD pour gagner du temps (double paiement)
Je vais abréger, je contacte le service pour connaitre le délai de remboursement on me dit que étant donner qu'il a été installer je ne suis pas rembourser, stupeur, je demande à joindre le service qualité car c'est inadmissible, on me dit que je serai recontacter par eux et par téléphone sous 48h (5 responsables ont tenue le même discours), 15 jours après et 7 appels tous les 2 jours de ma part rien aucune nouvelle (les mêmes réponses des responsables : je fais ne nécessaire et je leur envoi un mail pour qu'ils vous recontacte au plus vite mais il faut patienter 48h) hotline incompétente personnes ne prend ses responsabilités et aujourd'hui petit mail me refusant le remboursement par ce fameux service car pièce monté et qu'il me renvoi la pièce (j'en ai pas besoin elle n'est pas pour mon véhicule lol). Au passage, un embrayage visuellement parlant, il est déjà dur de savoir si tout le kit est vraiment compatible sans montage et pire quand leurs service technique vous confirme par 2x la compatibilité, de ne pas le monter (restons lucide à un moment)!

J'ai donc envoyé 2 recommandés, 1 au service qualité et le second au directeur des achats.

Quel recours pour faire valeur mes droits qui sont simplement justifier ? Quelqu'un a déjà eux un cas similaire? Je pense contacter UFC que choisir car il n'est pas normal de payer pour des incompétent soit disant "spécialité de la pièce détachée automobile".

Conseil, il est préférable de payer chez AD une pièce de même marque plus cher que de passer par Oscaro surtout pour des pièces assez cher et conséquente, aucun service ne vous donnera de levier, ou moyen pour résoudre votre problème! Ils sont incompétents et hormis encaisser l'argent le relationnel client est complément à l'ouest.

En vous souhaitant une bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus