FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Direct Energie et Enedis

diwall74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2019, 10:36

Litige Direct Energie et Enedis

Messagepar diwall74 » 02 juil. 2019, 10:57

Bonjour à tous,

Le problème étant compliqué, je vais le découper en plusieurs étapes.

- 26/06, je rentre tard chez moi pour trouver un message d'un technicien Enedis, me disant qu'il avait coupé mon compteur par absence de contrat. J'appelle Enedis, qui me confirme que Direct Energie c'est trompé de compteur au moment de la déclaration du contrat, me mettant sur le compteur de la partie commune de l'immeuble. Du coup ils ont coupé mon compteur. Direct Energie étant indisponible à ce moment.

- 27/06, j'appelle Direct Energie. Ils reconnaissent l'erreur, ils annulent mon contrat et m'en refont un nouveau avec le bon compteur. J'ai dans la foulée un technicien qui me fait patienter 20 minutes pour un rdv avec Enedis. Ce technicien me propose le 5 juillet ( soit plus d'une semaine), je refuse et demande une intervention en urgence. Il me dit ok pour le vendredi 28/06, que je sois présent chez moi le matin, il me rappellera à 9h.

- 28/06 J'annule donc un RDV professionnel pour rester à mon domicile, n'ayant toujours pas de coup de fil, j'appelle Direct Energie a 11h, je fini par tomber sur le technicien qui devait m'appeller mais soit disant il avait beaucoup de clients... Il me refait patienter 20 minutes pour me dire qu'il n'y a personne de dispo aujourd'hui, prochaine date au 5, sinon en urgence le 2 ou 3.

-29/06 Je reçois un appel de Direct Energie vers midi, me disant de rester chez moi cette après midi, un technicien va m'appeler en masqué pour intervenir. N'ayant rien, je rappelle à 16h30, pour que le technicien me dise qu'au final, il n'y a personne de disponble.

01/07 Direct Energie m'appelle le matin, me demande d'être disponible toute la journée, avec mon travail pas possible, je leur ai dit à partir de 17h. Ils me disent alors que je dois être a mon domicile pour 17h et que je dois les rappeler. Je pars donc plus tôt chez moi, appel et tombe sur un technicien qui me dit.... qu'il y a personne de disponible, je leur impose donc demain avant 9h dernier délai. Ce technicien me dit qu'il va me rappeler à 19h pour confirmer et 8h le lendemain avant l'intervention.

02/07 Je n'ai pas eu de coup de fil la veille à 19h, ni ce matin à 8h. Personne n'est venu me remettre le courant avant 9h. Je suis donc parti au travail, j'ai appelé Direct Energie entre temps, expliquant mon mécontentement. On m'a gentillement racroché au nez.

Donc cela va faire une semaine que je n'ai plus d'electriciteé, plus de frigo, les volets electriques fermés, impossible de rafraichir l'appartement le soir, pas la possibilité de me rafraichir, ni d'utiliser mon appartement. Je dois donc prendre des chambres d'hotels en attendant qu'une action soit faite.

Mais je ne sais plus quoi faire. C'est pour cela que je vous sollicite pour me donner des conseils. Désolé pour la longue tirade mais c'est exactement ce qu'il se passe depuis une semaine. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, désolé pour les éventuelles fautes.

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Litige Direct Energie et Enedis

Messagepar TotalEnergies » 05 juil. 2019, 10:04

Bonjour diwall74,

Je suis désolée pour cette situation.

Afin de vérifier ensemble que votre fourniture d'énergie est rétablie dans votre logement, je vous invite à me communiquer votre référence client ou adresse e-mail à [email protected]

Camille - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus