FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce, arnaque mode d'emploi

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rue du commerce, arnaque mode d'emploi

Messagepar Ginkgo » 14 janv. 2014, 19:19

Ce billet d'humeur suite à ma mésaventure :
On attire le gogo acheteur avec une offre irrésistible
On lui prend sa commande et on accepte sa demande de livraison en chronopt sans jamais lui dire qu'il ne sera jamais livré
Dans la journée on lui envoie une demande de justificatif destinée à gagner un jour et avoir la certitude de pouvoir débiter la carte bleue
Et pendant une semaine le service client lui surine une phrase apprise par coeur:
Je suis désolée, votre colis est en préparation, on vous avertit par mail de son départ...
Au bout d'une semaine et plusieurs coups de fil , le service client finit par avouer que le produit n'est pas en stock
Je suis désolé, nous n'avons plus votre produit en stock nous vous tenons informé par mail de sa reappro...
Que fait le gogo acheteur ? Il en a marre d'appeler tous les jours des numéros surtaxés et de n'avoir jamais aucun responsable capable de prendre une décision, il perd tous les jours au moins une demi heure sans avoir la moindre certitude quant à l'avenir de sa commande...
Comme lui a généreusement suggéré le service client, il finit par renoncer à sa commande mais sa carte bleue ayant dès le départ été débitée il ne peut attendre un hypothétique remboursement et préfère acheter un quelconque matériel suggéré par le service préachat...
Bilan : son bel achat s'est transformé en un article non désiré, vendu au prix fort ....
Pour info le numéro du service client soi disant au tarif local annoncé sur le web et au tarif de 6 cts la mn comme dit sur le message d'accueil se transforme dans la réalité et sera la cerise sur le gâteau de votre facture !!!!
Merci Rue du Commerce de ne pas prendre les clients pour des pigeons....
Le gogo acheteur que je suis devenu grâce à vous, ne vous remercie pas...
Et j'invite tous les éventuels acheteurs à y regarder à deux fois avant de passer commande ...

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rue du commerce, arnaque mode d'emploi

Messagepar Ginkgo » 15 janv. 2014, 18:21

Il faut oser : si vous élevez la voix pour réclamer le fameux responsable bizarrement toujours en réunion, on finit par vous le passer.
Mais etrangement la voix est similaire à votre précédente interlocutrice et la réponse identique, seul le prénom a changé...
Et bien entendu, le lendemain, personne ne connait de responsable avec ce prénom...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 16 janv. 2014, 13:38

Rue du commerce débite votre carte bleue en sachant pertinament qu'elle n'a pas le produit que vous venez de commander...
Ensuite, le service client à chaque relance fait mine de découvrir le dossier et fait même mine de compatir sans toutefois donner aucune réelle garantie sur le suivi de votre réclamation...
J'appelle cela de l'[Message Modéré].... si vous avez d'autres noms pour ce type de comportement faites moi le savoir...

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 16 janv. 2014, 18:15

A la fin d'un appel au service client, automatiquement on vous demande de noter votre indice de satisfaction....
Si la conversation avec l'opératrice se déroule bien,celle-ci vous invite à laisser votre appréciation...
Si ça tourne au vinaigre, bizarrement l'opératrice non seulement ne vous en parle pas mais pour être sûre que vous ne mettiez pas d'appréciation négative attendra que vous racrochiez en premier ...
Faites l'expérience, c'est presque comique...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 12:47

Bonjour Ginkgo,

Je vous contacte dans l'après midi, rassurez-vous :)

http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-meme-pas-recu-mon-colis-et-deja-decu-t21043.html#p76020

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 20 janv. 2014, 23:05

Je me suis fais prendre au piège pourtant dénoncé par moi même sur ce même forum...

Apres avoir fait mariné le client plusieurs jours voire semaines pour certains, Rue du Commerce finit par envoyer le post de la délivrance:
Quand puis je vous appeler? (jeudi)
Quand vous voulez répond le client spontanément...(moi) Demain matin lui répond un post de Rue du Commerce (Ingrid)...
J'aurais trouvé plus simple qu'on m'appelle directement le jeudi pour m'annoncer la bonne nouvelle: mon colis est enfin parti. Car dans la tête du client cela ne fait aucun doute, si on m'appelle après avoir fait le mort si longtemps cela ne peut être que pour m'annoncer une bonne nouvelle à savoir que mon colis tant attendu est enfin expédié..
Le lendemain à midi on est déjà moins rassuré: pas de colis au courrier et pas d'appel non plus...
Au lieu de ça, un nouveau post : on vous appelle dans l'après midi...
Nouvelle incompréhension du client devant ce post. Selon toute vraisemblance, l'équipe web de Rue d Commerce ne connait pas l'expression: "simple comme un coup de fil" !!!
Enfin on va pas s'énerver si près du dénouement et effectivement un appel masqué arrive.
Et avec, la douche froide: l'article promis, vendu et facturé n'est pas disponible et même pas Nostradamus ne pourrait dire quand il sera de nouveau disponible...
Royalement, on me propose de me le rembourser...le jour même. Mais comment croire des gens qui nous mentent systématiquement depuis de longs jours...
Et puis attendre à nouveau pour être surs du remboursement et commander un autre produit ailleurs ensuite avec à nouveau un délai...Désabusé je propose qu'on me livre le modèle de même marque , légèrement moins bien mais relativement équivalent...
Pas possible me répond mon interlocutrice car plus cher que le modèle du départ ( car non soldé), elle me propose quand même de prendre en charge la moitié du supplément. N'étant plus dans mon budget, je suis obligé de refuser. Devant l'impasse dans laquelle me laisse mon interlocutrice je me rabat sur un modèle dont je n'ai pas vérifié les caractéristiques car il est vendredi après midi et si je veux avoir une petite chance d'avoir mon matériel ce week-end c'est maintenant ou jamais... On me promet effectivement un envoi au plus tôt et, chose incroyable, j'ai eu mon colis le lendemain matin. Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent... Sauf que j'ai récupéré un produit aux caractéristiques... largement inférieures au produit initialement commandé...

Voilà comment, même en étant averti, et malgré 20 euros d'appels surtaxés et un post vu plus de 600 fois, mon beau carrosse s'est transformé en citrouille...
Et lettre morte devant ma demande de compensation...

Merci Rue du Commerce, l'équipe clients, l'équipe avant vente et l'équipe web,
N'oubliez jamais, c'est le client qui vous fait vivre, perdez vos clients et vos n'existez plus... Voyez le nombre de posts sur ce même site et posez vous les bonnes questions:
Pour un client insatisfait, combien en ai-je perdus ?
Comment faire pour y remédier ?
Vous pouvez toujours m'appeler quand vous voulez .
... bonne réflexion ...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2014, 10:47

Bonjour Ginkgo,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à poursuivre sur ce post :

http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-meme-pas-recu-mon-colis-et-deja-decu-t21043-20.html

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »