Bonjour,
J'ai passé commande le 31/12/2013 d'une tablette CL2C10-HD-BLK fourni avec une carte micro SDHC et d'un téléphone LG-G2-NOIR. Mon numéro de commande est le N°: 235802092
Je décide de me le faire livré en relais SOGEP.
Le 04/01/2014 le colis arrive et je vais le cherché. Le carton de livraison est dans un état impeccable donc je rentre avec et la en ouvrant mon colis quel ne fut pas ma surprise en voyant que la boite du téléphone a été ouverte avant d'être mis dans le colis et que le téléphone ne s'y trouve plus.
J'appel l'assistance téléphonique le lendemain car il été déjà trop tard quand je l'ai récupéré. On me donne la procédure de réclamation par mail ce que je fais.
Je leur écrit donc ceci :
"Bonjour,
Je vous écris suite a un 1er appel au 0811 909 409 ce jour, au sujet d'un vol sur ma commande N°235802092. J'ai réceptionné hier le 04/01/2014 vers 18h30 mon colis au relais lyzel fleur à Saint Omer.
L'emballage carton contenant mes 3 colis été en parfaite état.
Une fois chez moi j'ai ouvert le colis et la tablette était la avec tous ces accessoires ainsi que la carte mémoire mais pour le téléphone LG G2 la boite était déjà ouverte au niveau de l’étiquette de sécurité de caution d'ouverture avec un stylo bille bleu.
Dans la boite tous est présent (câblage) sauf le principale : le téléphone.
Je souhaite la réexpédition de celui ci (LG G2 noir 16Go).
Je vous joint comme prévu les photos des documents et preuves demandés en sachant que dans notre colis nous n'avons pas de bon de préparation du colis.
L'ouverture du carton sur les photos a été faite par moi-même.
Cordialement
Thierry Beranger."
Suite à cela un 2e téléphone apparait en attente dans ma commande donc je rappel le SAV pour demandé de plus ample explication sans en avoir. Je réécris dans la foulé pour leur posé la question :
"Bonjour,
Suite à mes appels et à mon courrier de réclamation pour le vol du LG G2 sur ma commande N° 235802092, je viens de m'apercevoir de la modification de ma commande initial avec le rajout d"un nouveau LG G2 facturé à nouveau ce qui fait monté la facture à 1108.80 euros.
Je voudrais savoir ce qu'il en est car cela m’inquiète fortement de voir ma facture bondir de 500 euros alors que je porte une réclamation.
Je reste joignable au 06.**.**.**.**
Cordialement
Thierry Beranger"
J'attend car il y a toujours un délai pour les réclamations ce que je peux comprendre et je reçois une réponse me disant que l'on traite mon problème le 08/01/2014 :
"Bonjour [email protected] ?,
Merci de nous avoir contactés.
Nous avons bien pris en compte vos photos et nous transmettons votre dossier à notre service Technique afin qu'une vérification de nos stocks soit effectuée.
Ils ne manqueront pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-1854006-1388920899] dans l'objet de votre message de suivi.
Votre satisfaction est notre priorité.
A très bientôt,
Emilie
Votre Service Enquêtes Transporteurs" (je cache mon email)
Et aujourd'hui après encore une relance téléphonique je reçois cette réponse :
"Monsieur Beranger,
Nous faisons suite à votre déclaration signalant l'absence injustifiée du produit LG-G2-NOIR de votre commande numéro 235802092 dont le colis s'y référant d'un poids de 2,41kg remis au transporteur Relais Colis et annoncé livré conforme le 04/01/2014 sans aucune réserve formulée de votre part lors de sa présentation.
Après analyse de votre dossier et compte tenu que vous avez accepté ce colis sans vérification préalable de son contenu et sans établir de constat de spoliation ou émettre des réserves, nous vous informons qu'après contrôle de notre logistique et conformité du poids des marchandises expédiées, le résultat de cette vérification atteste que le produit déclaré manquant a bien été intégré dans votre colis dont le poids est avéré conforme au moment de sa prise en charge par le transporteur chargé de vous l'acheminer.
Nous tenons à rappeler que le contenu de ce colis devait être contrôlé au moment de sa livraison et en présence du préposé au transport et toute anomalie constatée (poids du colis, état de l'emballage, des scellés, etc.) et/ou de produit s'avérant manquant, être impérativement indiqué(e) précisément sur le bordereau de distribution du transporteur sous forme de "réserves manuscrites explicites et détaillées" accompagnée de votre signature ou celle de votre mandataire ainsi que celle du préposé.
Conformément à nos conditions générales de vente et votre colis présentant une anomalie, nous vous rappelons que sans document officialisant cet incident et en l'absence de vos réserves manuscrites sur le bordereau de distribution de ce colis, aucune indemnisation ne sera accordée par le transporteur dans la mesure où votre dossier ne répond pas aux procédures d'usage à suivre au moment de la livraison.
Nous vous prions d'agréer, cher client, nos sincères salutations.
Bien à vous,
Votre conseiller client
www.rueducommerce.com"
Voila ou j'en suis aujourd’hui après une semaine de réclamation mon dossier est tous simplement clos.
Hors le carton de mon colis été dans un état irréprochable pas ouvert pas rafistolé pas re-scotchée je n'ai donc émis aucune réserve. C'est seulement a l’intérieur que la boite du téléphone été ouverte, pendant ce temps la un petit malin profite de mon téléphone et moi je me retrouve avec 500 euros dépensé dans le vent.
Je trouve cela tous a fait inadmissible de la part d'une grande enseigne comme RDC de traité ces clients comme ça.
Comme aucune solution n'a été trouvé , dés ce lundi je vais déposé plainte, je ne me vois pas offrir 500 euros pour être volé, y'en a marre des pris pour des vaches à lait
Cordialement
Thierry Beranger.