FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MonsieurPlus et Rue du commerce : navré de vous voler !

Pilip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 15:38

MonsieurPlus et Rue du commerce : navré de vous voler !

Messagepar Pilip » 16 juin 2020, 16:57

Bonjour,

Mon retour d'expérience sur Rue du Commerce et MonsieurPlus. 2 disques durs internes (Seagate Ironwolf Pro) commandés et reçus dans les temps en mai 2020. Le colis a été livré à mon adresse mais retrouvé au sol, derrière mon portail (je n'ai d'ailleurs rien signé à la réception mais Covid19 oblige j'imagine). Après installation, je constate rapidement que l'un des deux ne fonctionne pas (bruit de casserole, impossible à formater...). J'en ai fait part à Rue du commerce qui a ouvert un dossier auprès du transporteur... mais le disque a-t-il été endommagé à cette occasion ?! L'histoire ne nous le dira jamais vu que l'emballage n'était pas particulièrement abimé.

Quoi qu'il en soit, le transporteur a fini par dégagé sa responsabilité alors Rue du commerce et MonsieurPlus, très commerçants (ironie), m'ont sobrement répondu : navré ! Au revoir ! :lol: Rue du commerce et MonsieurPlus semblent particulièrement en phase sur un point : un client qui reçoit un colis défectueux demeure un détail pourvu que l'argent a été prélevé. Sans les formes, cela aurait donné "tant pis pour vous" ! Un tel dédain est une grande première au cours de ces nombreuses années d'achats sur internet. Ils oublient la base du commerce, c'est-à-dire le consommateur et ses droits dont celui de recevoir un produit fonctionnel.

Ainsi, pour un simple disque dur : de nombreux mails, saisie des associations de consommateurs, mise en demeure avec AR... et je sens que ce n'est qu'un début...

J'espère que mon expérience permettra d'éviter à certains tant de déconvenues.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus