Mon retour d'expérience sur Rue du Commerce et MonsieurPlus. 2 disques durs internes (Seagate Ironwolf Pro) commandés et reçus dans les temps en mai 2020. Le colis a été livré à mon adresse mais retrouvé au sol, derrière mon portail (je n'ai d'ailleurs rien signé à la réception mais Covid19 oblige j'imagine). Après installation, je constate rapidement que l'un des deux ne fonctionne pas (bruit de casserole, impossible à formater...). J'en ai fait part à Rue du commerce qui a ouvert un dossier auprès du transporteur... mais le disque a-t-il été endommagé à cette occasion ?! L'histoire ne nous le dira jamais vu que l'emballage n'était pas particulièrement abimé.
Quoi qu'il en soit, le transporteur a fini par dégagé sa responsabilité alors Rue du commerce et MonsieurPlus, très commerçants (ironie), m'ont sobrement répondu : navré ! Au revoir !

Ainsi, pour un simple disque dur : de nombreux mails, saisie des associations de consommateurs, mise en demeure avec AR... et je sens que ce n'est qu'un début...
J'espère que mon expérience permettra d'éviter à certains tant de déconvenues.