FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE : une grande arnaque

eureka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE : une grande arnaque

Messagepar eureka » 28 déc. 2013, 15:24

Depuis le 22/11/2013, j’attends désespérément un numéro de retour pour un remboursement de ma commande. Depuis 5 semaines maintenant on me prend pour une imbécile, on me demande d'attendre 5 jours puis de rappeler puis d'attendre...bref une qualité de SAV en dessous de 0, des télé conseillers souvent désagréables et condescendants...je ne vois vraiment rien de positif....pourtant je cherche...
Aujourd’hui, encore un appel (facturé 0.34cts/min....)ou me demande d'attendre parce qu'une fois encore, le service litige a relancé hier le partenaire marchand...j'appelle donc tjs au moment ou c'est en cours...et cela fait 5 semaines que cela dure....
Rue du commerce a bien débité ma carte bancaire alors je veux un numéro de retour et un retour aux frais exclusifs de Rue du commerce...pour aller enfin m'acheter des chaises chez un vendeur sérieux et digne de ce nom....je m'en fous de leur partenaire marchand....Ils n'ont qu'à travailler qu'avec des gens sérieux....le respect du lient manifestement ne fait pas partie de la déontologie de ce vendeur....

Il est impossible de joindre le service litige!!!!ou alors il faut prendre un avocat, un huissier...je ne vois plus que cette solution....MA patience a assez duré et manifestement je ne vois pas d’autres issues pour récupérer mon argent.

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE : une grande arnaque

Messagepar jeanpierre66 » 28 déc. 2013, 16:16

C'est ainsi que les choses fonctionnent avec cette Société marchande Rue du commerce,
Nous sommes dans les mêmes difficultés que nous rencontrons avec cet enseigne pour faire prendre en charges nos réclamations

Ceci démontre que Rue du commerce par le biais de son SAV devrait prendre en charge les réclamations qui arrivent chaque jour par dizaines, et qu'incontestablement la Société Rue du commerce tente par tous les moyens de se soustraire de ses obligations légales qui consiste simplement de respecter les articles 1641 et suivants du code civil.

Rue du Commerce n'hésite pas non plus à débiter les cartes de paiements avant l'envoi de la commande.

Pour enfin mettre un terme aux manquements de Rue du commerce, une pétition a été mise en ligne sur le lien :http://www.petitionpublique.fr/?pi=RDC2013 et celle-ci sera adressée devant la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des Fraudes du département de l’enseigne Rue du commerce.

Rue Du commerce ne répond jamais aux courriers qui lui est adressé, et pense ainsi pouvoir éviter toutes poursuites judiciaires à leur encontre, c'est une manœuvre qui consiste à s'extraire de leur responsabilité.

Ne vous laissez pas faire et faite cesser les malversations de Rue du Commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 31 déc. 2013, 12:09

Bonjour eureka,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

eureka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eureka » 02 janv. 2014, 17:30

Bonjour,
Je viens de recevoir enfin une réponse de rue du commerce qui refuse le retour et donc le remboursement. c'est un pur scandale qui se terminera au tribunal.
Depuis le jour de réception des chaises j’attends un retour et un remboursement. depuis ce jour, on me demande d'attendre et pour finir, c'est de ma faute si les chaises ne sont pas de la bonne couleur et si elles sont cassées. J'aurai du vérifier....certes et bien un juge le décidera.
je vous donne tout de m^me mon numéro de commande et attend avec impatience une réponse qui saura montrer que le service web est plus compétent que ses collègues et surtout plus professionnel et plus respectueux des clients;

n°205277879

Voici la dernière réponse reçue....enfin ce n'est pas la dernière, c'est la seule depuis bientôt 2 mois.

Nous revenons vers vous suite à votre réclamation concernant votre commande non conforme.

Sommes désolés pour la gène occasionnée.

Nous avons contacté le marchand privatefloor, qui nous indique vous avoir déjà demandé des photos il y a quelques semaines .

De plus le marchand précise bien :

Lors de la livraison:

L'acheteur doit vérifier l'état de l'emballage, le nombre de colis et les produits; dans leurs quantités, leurs références, leur statut et leurs caractéristiques. En cas de réclamation, l'acheteur doit nous contacter le plus tôt possible et refuser le colis.

Si vous recevez un colis/ produit endommagé, vous devez décrire les dommages constatés sur le bon de livraison. TOUT DOMMAGE NON INDIQUÉ SUR LE BORDEREAU DE LIVRAISON NE SERONT PAS ACCEPTÉS PAR LA SOCIÉTÉ.

Le remboursement n’est donc pas possible.

Bien à vous,

Jenna

Votre conseiller client
www.rueducommerce.com

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2014, 15:44

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Ma collègue Dounia s'occupe de votre dossier directement depuis notre page Facebook, je vous invite à continuer la discussion via ce canal.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

eureka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eureka » 03 janv. 2014, 20:00

Bonsoir,
Mon mari en effet a commencé une discussion sur sa page facebook. Votre collègue ne l'a pas rappelé comme il en était convenu...De notre coté nous avons pris contact avec un avocat pour mettre en place au plus vite une assignation.

BOURDON83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BOURDON83 » 03 janv. 2014, 21:15

Moi c'est pareil je commande le 25/12 et je dois recevoir mon téléphone le 30 ou 31 décembre dernier délais que m'a donné rue du commerce. On est le 3/01/2014 le suivi du colis informe qu'il est en plateforme PACA colissimo depuis le 27/12/2013 et rue du commerce depuis le 31 je les appelle et ils ne bougent pas. En relisant leurs Conditions Générales de Ventes ils doivent me renvoyer le même produit après 3 jours qui dépassent la date effective de réception donc le 31/12. Mais le service client ne connait apparemment pas les Conditions Générales de Ventes et pour les opératrices ce n'est pas la politique de leur société donc refus.
A partir de demain je les mets en demeure de me renvoyer le produit et sans nouvelles de leur part dans les 8 jours qui suivent la réception de mon courrier, le dossier partira au juge de proximité et là je ne m'occupe plus de rien c'est l'avocat qui finira l'affaire et tous les frais seront à leur charge où je demande un préjudice moral et financier de 1000 euros.
DE PLUS JE SUIS MDR CAR SUR FACEBOOK SUR LEUR PAGE ILS M'ONT CARREMENT CHUNTE JE NE PEUX PLUS METTRE DE COMMENTAIRE MAIS JUSQU'OU VONT ILS ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 12:58

Bonjour,

@eureka : Dounia a tenté de vous joindre sans succès :(

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10152196893574203&id=119794289202

Je vous invite à lui communiquer vos disponibilités.

@BOURDON83 : Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer un nouveau post et à me communiquer votre numéro de commande.

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

BOURDON83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BOURDON83 » 13 janv. 2014, 13:22

bonjour Ingrid,
je vous donne mon numéro de commande mais ça ne sert a rien n°231998030.
Dounia m'a contacté par telephone elle m'a envoyé un message me disant que je serais au maximum remboursé dans les 5 jours ouvrés. MDR
Les 5 jours sont passé et comme d'habitude gros mensonge de Rue Du Commerce toujours rien.
J'attend une réponse de votre part aujourd'hui car mon dossier sera pris en charge par mon service juridique suite au courrier accusé de reception que je vous ai envoyé car vous n'avez pas suivi le CGV qui nous unissais. cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »