FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

Mickaelfo30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2014, 18:15

Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Mickaelfo30 » 11 janv. 2014, 21:57

Bonjour ,

En décembre j'ai commandé des plaquettes de frein et des disques sur Oscaro .
Les plaquettes était nikel , mais les disques était pas les bon model , du coup je les ai renvoyé.

A ce jours j'ai toujours aucuns remboursements , malgré mais multiples appels ou a chaque fois ont me dit " Oui on va vous rembourser ...etc "

Je leur ai posé la question pour savoir si il était possible de transformer les frais des retours (18€) en bon d'achat pour commander d'autres pièces , leur réponse est dés plus surprenante , " Vous avez mis plus 5 jours pour renvoyé les pièces , donc non ce n'est pas possible " , je précise que j'ai renvoyé les pièces au bouts de 6 jours ( a cause de mon emploi du temps au travail sinon je l'ai aurait renvoyé avant ) , neuve dans leur carton , même pas ouvert , c'est tout simplement n'importe quoi et a la limite de l’[Message Modéré] !

J'ai toujours commandé des pièces chez eux , mais avec ce qui ce passe je risque pas de recommencé.

Quel recours me reste t-il ?

N°de commande au cas ou : 18 714 262

Mickael.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 13 janv. 2014, 10:13

Bonjour Mickaelfo30,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Je vous confirme la mise en place de votre remboursement. Le compte ayant servi lors de la prise de commande sera crédité sous un délai maximum de 48h.

J'ai également procédé au remboursement de vos frais de retour à titre exceptionnel. Un chèque vous sera envoyé à votre adresse de facturation.

N'hésitez pas à me contacter pour toute autre demande.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Missemie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2014, 05:21

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Missemie » 20 juin 2014, 05:34

Numéro de commande :20568420
Gros problème de remboursement aussi pièce renvoyée en date du 23/05/2014, accusé de réception du 27/05/14 par Oscaro m'informant du bon retour et de ce fait accord de remboursement qui doit intervenir sous 14j Max (je signale achat par CB!!!) j'ai relancé donc on me répond "désolé de ce retard inhabituel et faisons le nécessaire auprès du service dédié .Nous sommes le 20/06/14 et toujours rien !!!! De plus, j'ai du recommandé la bonne pièce ( je signale que celle renvoyée m'a été conseillé par un conseiller Oscaro!) donc de l'argent que j'ai ressorti.
Je dois recommander des pièces mais suis vraiment déçue :-(.
Bon courage à tous

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 20 juin 2014, 09:56

Bonjour Missemie,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai de remboursement effectivement inhabituel. Sachez que votre réclamation est prise en compte et que le remboursement est actuellement en cours de traitement. Le virement sera visible sur votre compte bancaire au plus tard le mardi (fermeture des banques lundi).
Pourrez-vous me confirmer la bonne réception de votre remboursement?

Je reste disponible pour toute demande à l'adresse [email protected].

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 31 juil. 2014, 09:27

Bonjour Jju5700 et Duboiss,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement de vos commandes.
Je vous informe que le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande ce jour. Le virement sera effectif sous un délai maximum de 48 heures ouvrées (délai interbancaire).
Pourriez-vous m'informer de la réception du remboursement?
Je vous remercie et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

Anthonius94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2014, 21:42

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Anthonius94 » 27 sept. 2014, 11:18

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part moi aussi, d'un problème sur un retour procédé pour une pièce non conforme à la description sur le site internet d'Oscaro.
Après renvoi du colis, et ayant suivi scrupuleusement la procédure de retour avec notamment le retour en Colissimo suivi, Oscaro me soutient que mon colis ne leur est pas parvenu par leur mystérieux service logistique..
Cependant, d'après Colissimo, le colis est bien arrivé à destination le 18/09/14 il y a près de 2 semaines!
J'ai donc retourné la preuve d'envoi du colis (le bon Colissimo) et depuis plus de nouvelles!
Je trouve le service après vente très moyen, étant moi-même responsable logistique, je constate que l'une des bases du métier qui est la satisfaction du client n'est pas du tout prise en compte chez Oscaro!

Pour info : commande de 160,87€ + frais de port retour : 18€ soit au total: 178,87€
numéro de commande: 22379881

Bien cordialement,

nanou2306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2015, 20:53

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar nanou2306 » 09 janv. 2015, 21:00

Commande 22368010

Bonsoir,

J'ai retourné une commande de plaquette de freins arrière que vous avez reçu le 21/11/2014 et à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé malgré mes 3 mails envoyés à vos services, sur vos cgv il est indiqué remboursement dans les 30 jours hors le délai est largement dépassé.
Merci de faire le nécessaire
Je me demande si je recommanderais chez Oscaro

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 14 janv. 2015, 17:17

Bonjour Nanou2306,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

sophinet77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:49

Enième problème remboursement retour Oscaro

Messagepar sophinet77 » 31 janv. 2015, 19:23

Bonsoir
Rassurant et flippant en même temps de voir que je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes de remboursement avec OSCARO.

Deux commandes passées ( n°232800664 et n° 23081012) en novembre et renvoi début décembre d'un filtre d'habitacle et d'un filtre à gasoil qui ne correspondent pas à mon véhicule malgré avoir précisé mon immatriculation.

Le mise en remboursement est en cours depuis le 11/12/2014. Ne voyant rien venir, appel du SAV et remboursement promis fin de semaine dernière mais toujours rien...

Je pense que les clients d'OSCARO font attention à leur budget (sinon, on irait au garage direct !!), c'est quand même un comble de batailler pour récupérer notre argent.

A bon entendeur ...

sasha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2015, 14:14

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar sasha » 25 févr. 2015, 14:24

Bonjour,

J'ai effectué une comande le 03 Janvier auprés d'Oscaro. Je l'ai annulé le jour même dans un délai de 4h environs. Le servic em'a annoncé que je serais débité puis recrédité sous 5 jours.
Les 5 jours sont passés toujours rien . J'ai repris contact avec le service SAV qui m'a annocé un remboursement sous 14 jours ouvrés. Aujourd'hui nous sommes le 25 Février (soit 22 jours) et je n'ai toujours rien reçu et le service trouve une échappatoire "en relancant le service comptable".

Etant étudiant j'ai voulu effectuer mes reparations moi-même mais cette comande m'aura couté plus chére en heure de téléphone et en agio qu'en main d'oeuvre chez un garagiste.

Je déconseil vivement ce site !!!

Quelles solutions s'offrent à moi afin de pouvoir être remboursé ?

En vous remerciant, Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus