FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis manquant ... "prise d'otage"

musicman6120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2014, 09:54

Colis manquant ... "prise d'otage"

Messagepar musicman6120 » 10 janv. 2014, 10:46

Bonjour.
Je viens de lire un certain nombre de posts relatifs aux problèmes rencontrés avec les livraisons de TopAchat et ça me glace !!! Je vous annonce mon arrivée dans ce club privilégié !
Brièvement, voici mon histoire:
1) Commande d'un matériel informatique le 29 décembre 2013 et paiement via CB ==> :)
2) Réception des soussous par TopAchat et expédition de mon colis (option 72 heures via Chronopost) + mail de confirmation de l'envoi en date du 30 décembre 2013 ==> :D
3) Réception de 2/3 de mon colis le jeudi 2 janvier ==> :?
4) Information sur le site de Chronopost qu'une partie de mon colis (Référence HS322825983JF) a été réexpédiée à TopAchat avec les infos suivantes :

mar 31/12/2013
16:36 CORBAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ
mar 31/12/2013
16:33 CORBAS CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable
lun 30/12/2013
22:41 CORBAS CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Numéro d'envoi maître:HS322821403JF
Rang:3/3
Numéro partenaire:GEO/04631058259830I

5) Comme bon nombre, j'ai téléphoné à plusieurs reprises au call-center de "la rue du commerce" et les opérateurs m'ont informé qu'ils transmettaient ma demande au SAV de TopAchat et que je serais informé dès que le colis en retour serait réceptionné, tatata, tatata ...
6) Pour une livraison en 72h, payée plus chère qu'un envoi normalisé, il y a un gros soucis !
7) Puisque pas de réponse satisfaisante au call-center, je contacte directement Chronopost et là une réceptionniste me confirme qu'il est curieux que mon colis n'ait pas encore été restitué à TopAchat, colis pour lequel il n'y a plus de nouvelle depuis le 31 décembre 2013 au vu du tracking. Mais où se trouve donc mon colis ??? La recherche risque de durer au moins 14 jours ...

8) En suivant le raisonnement du SAV de TopAchat, tant que celui-ci n'a pas reçu le retour de mon colis, il ne m'envoie pas le nouveau pourtant prêt à être expédié. Donc, si mon colis a véritablement disparu (ce qui me semble être plus que probable), adios mon "top" achat, je l'aurai offert à un quidam !!!

Mon avis : je suis client, j'ai acheté du matériel, l'ai payé et ai choisi un envoi rapide. Ce qui se passe entre TopAchat et Chronopost n'est pas mon problème. Je n'ai pas à être l'otage de ce genre de situation. C'est un problème qui regarde TopAchat et Chronopost. Moi, le client, j'estime être en droit de recevoir mon colis un point c'est tout ! Je me fiche pas mal qu'il soit ou non retourné à TopAchat. J'ai payé mon matériel et je le veux !!! Au vu du Droit, le contrat de vente n'est pas respecté par le vendeur.

Comme je commence (euphémisme) tout doucement à perdre patience, quelqu'un (de compétent chez TopAchat serait un must !) pourrait-il me tuyauter pour faire avancer ce "schmilblick" ?

Merci d'avance.
Eddy

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Colis manquant ... "prise d'otage"

Messagepar TopAchat » 13 janv. 2014, 09:55

Bonjour musicman6120,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour les désagréments rencontrés sur votre commande n° 234886550.

Je constate que Laila vous a déjà apporté une réponse sur notre page Facebook :)

Je vous confirme que le remboursement des frais de port a bien été validé.

Avez-vous pu renvoyer les documents demandés par notre Service Transport afin que l'on puisse valider une expédition anticipée ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus