FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Integral Fashion

Service Clients IF
Représentant d'une marque

Re: Integral Fashion

Messagepar Service Clients IF » 31 déc. 2013, 14:53

Chères Clientes et Chers Clients,

Tout d'abord Gene 1980, j'espère que vous obtiendrez satisfactions de vos diverses démarches envers notre société, comme vous le citez dans votre dernier "post" ! Vous voyez nous sommes toujours là pour vous répondre, et nous serons encore là l'année prochaine pour continuer à le faire ! Pour des fraudeurs, et des beaux parleurs, ( comme vous le dites si bien ), c'est quand même sympa et rassurant pour vous de vous prouver que nous répondrons toujours présent à vos diverses menaces en l'encontre de notre boutique en ligne Intégral Fashion !

Quant aux autres clientes et clients, sachez que toute l'équipe d'Intégral Fashion se joint à moi, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014, que celle- ci vous apporte le bonheur et la réussite, le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves.

Je tenais également à remercier une fois encore, par vos "posts" sur ma boite mail professionnelle personnelle, la majorité de nos clientes qui lisent toutes ces critiques et qui nous soutiennent malgré cela, dans cette mauvaise période que nous traversons depuis plus de trois mois ... Encore sincèrement, merci à vous. Nous vous donnons rendez- vous l'année prochaine.

Cordialement,

Eric B.
Cogérant - Responsable Commercial
www.integralfashion.com

gen1980
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gen1980 » 01 janv. 2014, 02:49

Vous resterez toujours des fraudeurs et des beaux parleurs pour moi. Vous ne m'Avez jamais remboursé c'Est mon émetteur de carte de crédit qui la fait. C'est facile de dire que vous etes toujours la pour repondre c'est si facile derriere un ordinateur repondre je donne pas satisfaction a personne il faut payer ses dus quand on dois des sous il faut remboursés tot ou tard vous perdrez encore et encore des clientes. Vous resterai toujours des arnaqueurs pour moi ce n'Est vraiment pas normal de courrir pour etre rembourser j'ai une compagnie depuis 2 ans et mes clientes sont remboursé dans les 48h si vous ne savez pas gérer votre entreprise ne mettez pas ca sur la faute des clients. Bonne Année j'Espere que vous me frauderai pas trop de clientes cette année.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ashou586
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ashou586 » 02 janv. 2014, 08:47

Bonjour les filles.Avant tout bonne année a tous.Voila alors Eric m'as appeler et bien sur pas le jour ni l'heure convenue mais il l'as fait.Moi j'ai pris l'initiative de régler ces soucis vite fait donc je l'ai proposer de prendre des articles sur la boutique en ligne donc pour lui c'est ok.Le jour même je suis aller sur leur site et j'ai pris les référence et je lui ai envoyer par mail.Le truc c'est que c'est que les articles étaient en promo donc pas plus de 16 euros et hier soir en allant sur le site tout était au prix normal dans les 30 euros.Je lui ai envoyer un mail hier soir pour savoir si il allait me les facturer aux prix du jour de ma commande ou au prix qui sont afficher car étant donner que je commande juste pour me faire rembourser alors je vais pas payer 30 euros pour un article.Voila c'étais juste pour vous tenir au courant dès que j'ai des nouvelles je laisserai un massage.Franchement j'ai du mal a voir la fin de tout sa mais bon aller courage.

integralfashion

Communiqué important venant d'Intégral Fashion‏

Messagepar integralfashion » 10 janv. 2014, 11:26

Le 08/01/2014 à Tarbes

Chères clientes, chers clients,

Nous vous faisons parvenir ce communiqué afin de vous préciser de certains faits et actions qui en découleront dont nous nous devons de vous tenir informé.

Intégral Fashion est une société à responsabilité limitée qui a été créé le 17.12.2010, et qui a ouvert sa boutique en ligne le 10.01.2011. Son but était de vous permettre d’acquérir des vêtements pour femmes tendance, fashion, sexy et glamour de qualité et tout cela à des prix attractifs.

Comme certain(e)s d’entre vous ont pu le constater, depuis le vendredi 13 septembre 2013 nous ne mettons plus de nouveautés en ligne, et comme d’autres auront pu le remarquer, certaines personnes n’ayant pas reçu leurs marchandises, leurs remboursements pour des commandes passées depuis cette date, postent sur des forums, sur notre page Facebook, des messages tenant des propos injurieux à notre égard en nous traitant « d’[Message Modéré] ou bien d’autres mots similaires.

Le 10 janvier 2014, cela aurait fait 3 ans que notre boutique en ligne était ouverte, pour vous, pour satisfaire toutes vos envies, et nous aurions dû comme cela était prévu, vous annoncer des offres exceptionnelles durant 15 jours avec des remises extraordinaires, au lieu de cela nous vous annonçons avec un très grand et immense regret et surtout à contre cœur, que notre boutique en ligne fermera ses portes le jour de son troisième anniversaire et cela pour une durée indéterminée. Attention la société Intégral Fashion reste ouverte, la fermeture concerne uniquement la boutique en ligne.

Sachez que nous vous devons des explications sur cela, c’est chose que nous allons faire en suite de ce communiqué.

Pourquoi cette annonce de fermeture ?
Depuis notre ouverture (janvier 2011) nous travaillons avec un seul fournisseur qui est aussi fabricant, ce fournisseur basé en Allemagne dont le nom est IN STYLE FASHION est une société qui détient le monopole sur les vêtements que nous vendions et plus particulièrement sur la marque KouCla. Nous avons passé plus de 520 commandes chez ce fournisseur depuis notre ouverture, ces commandes passées représentent environ 300 000€ d’achat, toutes factures payées à l’avance. Nous avons tout le temps entretenu de très bons rapports avec ce dernier et en date du 13.09.2013 nous avons reçu un courriel de leur part comme quoi ils arrêtaient sans délais et sans fondements notre collaboration. Nous n’avons donc plus la possibilité de nous approvisionner chez eux et de nous faire livrer les articles commandés par nos clientes que nous avions en précommande chez ce fournisseur. Les seuls articles encore en vente sur notre boutique depuis cette date sont ceux étant en stock dans nos entrepôts de Tarbes.

Pourquoi ont-ils fait cela ? Vous n’avez pas payé vos factures ?
Si, toutes nos factures chez eux sont payées et cela même avant que nous recevions nos commandes.
La société IN STYLE FASHION (notre fournisseur), a décidé de cesser toutes relations du jour au lendemain avec notre société, mettant « en cale sèche » Intégral Fashion, en cédant à des menaces et à un chantage illégal du numéro un sur le marché de la revente de vêtement fashion et tendance en France (vous n'aurez pas de mal à savoir son nom). Ce concurrent se servant également chez ce fournisseur et étant par ailleurs leur plus gros client, la direction de notre fournisseur a accepté lâchement leur ultimatum. Nous avons tout essayé pour essayer de trouver un accord de façon amiable avec ce fournisseur et ce concurrent, mais aucune réponse que ce soit par email, par téléphone ou bien par courrier ne nous est faite.

Pourquoi ce concurrent a-t-il agit de la sorte ?
Comme nous vous l’avons dit Intégral Fashion existe depuis quasiment 3 ans. Nous avons toujours était honnête avec nos client(e)s et c’est encore chose que nous allons faire car nous n’avons rien à cacher. Intégral Fashion était en constante évolution avec une progression en chiffre d’affaires de +27 % de la deuxième année par rapport à la première année (CA HT 1ère année : 168 000€, CA HT de la 2ème année : 230 000€). Nous avons également pu constater une progression de +31% au milieu de la 3ème année par rapport à la 2ème année. Au 13 septembre 2013 nous avions déjà dépassé le chiffre d’affaires, du nombre de commandes, d’inscriptions, de pages vues, de visiteurs par rapport à l’année complète précédente en sachant que septembre, octobre, novembre et décembre représentaient plus de 35% du chiffre d’affaires sur une année, nous vous laissons imaginer par vous-même le chiffre qui aurait dû être à la fin de l’année complète (du 1.01 au 13.09.2013 CA HT : environ 269 000€, avec un prévisionnel de 360 000€ pour cette année). Nous nous classions donc deuxième sur le marché qui était le nôtre, derrière ce concurrent qui lui fait des chiffres bien plus élevés que les nôtres et dont nous n’envions nullement et dont il n’avait rien à nous envier. Ce concurrent a du commencer à prendre peur en nous voyant grimper de plus en plus et donc mis la pression à la direction de notre fournisseur commun (propos retenus par un interprète).

Quelles vont être les suites maintenant ?
Depuis des semaines que nous avons été mis en « cale sèche » nous nous efforçons de trouver une solution à l’amiable, mais comme nous vous l’avons dit nous avons donc pris conseil auprès de nos avocats. Nous en avons d’ailleurs mandatés pour gérer ce dossier, un premier courrier est parvenu à ce fournisseur, nous lui avons laissé un délai pour reprendre raison, ce délai étant passé et toujours aucune mesure n’a été prise par ce fournisseur, nous sommes donc en train de le faire assigner auprès du tribunal compétent. Il en sera de même pour le concurrent en question.

En quoi consiste cette assignation ?
Cette assignation obligera le fournisseur et le concurrent à se retrouver au tribunal, nous (notre conseil) leur demandera réparation du préjudice tant au niveau de nos client(e)s qu’au niveau de notre société (préjudices financiers, moraux, commerciaux, etc ... ).

Combien de temps cela va prendre ?
Comme vous le savez, la justice est assez longue, mais sachez que nous faisons tout, nos conseils et nous même pour accélérer la procédure et faire en sorte que celle-ci dure le moins de temps possible. Il faut estimer un délai inclus entre 6 mois et 2 ans.

Pourquoi ne pas rembourser les client(e)s concerné(e)s avant la fin de la procédure ?
Si nous le pourrions ceci aurait été fait, mais le souci est que tous les dossiers concernés directement ou indirectement par cette affaire, ne doivent pas évolués et sont donc bloqués tant que la justice ne nous l’aura pas autorisé et que l’affaire soit terminée. Nous savons que ceci est gênant pour vous, mais nous nous efforçons de faire durer le moins possible cette situation. Sachez qu’une procédure internationale est très complexe, car les courriers, procédures et tout autre acte doivent être effectués en deux langues. Que tout ceci nous prend un temps immense et c’est pour cela que parfois nous ne sommes pas constamment joignables, nous nous en excusons encore par avance.

Serais-je tenu(e) au courant de l’évolution de cette affaire ?
Oui nous allons mettre en place un planning de communiqués pour vous tenir informé de façon régulière de l’évolution de cette affaire. Vous pouvez aussi nous contacter par email à l’adresse email spécialement conçue pour cette affaire qui est la suivante : [email protected]

Allez-vous fermer définitivement la boutique en ligne Intégral Fashion ?
NON. Nous sommes à la recherche d’une solution alternative et en négociation avec d’autres fournisseurs. Une fois négociations faites nous vous proposerons des produits toujours dans la gamme de vêtements pour femme fashion et tendance mais un peu plus chic, dans la même gamme de prix.

Ce communiqué prend fin et sachez que nous ne vous laisserons jamais tomber et que nous nous battons et battrons jusqu’au bout pour VOUS. Nous vous présentons encore et à nouveau toutes nos excuses pour toutes les différentes gênes occasionnées par cette affaire. Nous vous remercions pour votre compréhension.

La Direction
Intégral Fashion
www.integralfashion.com

tinkerbell69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tinkerbell69 » 12 janv. 2014, 13:12

bonjour

leur problemes sont bien triste mais moi ma commande date du mois d aout donc leur problemes n'etaient pas encore la et pourtant c'est pas pour autant qu ils me remboursent ou me contactent malgrés mes nombreux mails le leur expliquant!! et puis eric devait me contacter mais je l'attend toujours!!!c est vraiment pas normal

Service Clients IF

Messagepar Service Clients IF » 12 janv. 2014, 14:16

Bonjour Chère Tinkerbell69,

Tout d'abord Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2014.
Ceci est sûrement un oubli de ma part, sachent quand mêle que je vérifierai sur m

Service Clients IF

Messagepar Service Clients IF » 12 janv. 2014, 14:54

Bonjour Chère Tinkerbell69,

Désolé, mais une erreur technique s'est produite lors de l'édition de mon dernier "post" ! Tout d'abord Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2014. Désolé, mais ceci doit être un oubli de ma part de ne pas vous avoir joint par téléphone. Mais sachez que je vérifierai quand même sur mon agenda afin de m'assurer si je l' avais fait ou pas ... Enfin, veuillez me contacter en mettant comme sujet à" l'attention d'Eric ", sur la boite Mail [email protected], votre numéro de commande, vos coordonnées téléphoniques, un jour et une heure d'appel à votre convenance pour que je puisse vous joindre le plus rapidement possible et régler ensemble ce problème. Nous tenions également mon associé et moi même, vous remercier, par vos "posts" cette fois ci sur la boite mail " juridique ", les clientes qui nous soutiennent suite à l'édition de notre communiqué expliquant à ce jour, la situation de notre société Intégral Fashion. Bonne fin de week-end à vous toutes et à vous tous.

Cordialement,

Eric B.
www.integralfashion.com

Angelemaissa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Angelemaissa » 15 janv. 2014, 18:20

Bonsoir Monsieur Eric, je suis la maman de angélique, je pense que vous savez qui est ce!!! Je reviens sur ce Forum car ma fille vous a envoyé 5 mails pour avoir son remboursement et elle n'a a ce jour aucune réponse. Je peux comprendre ce qui vous arrive mais cela fait 2 ans que ca dure avec elle, et je pense que la c'est un peu trop pour ma part, j'éspere que vous allez la joindre rapidement pour la rembourser car la c'est moi qui me mêle et je déposerais plainte!!! Cela ferait que quelques mois que ca dure ca passerait mais la 2 ans c'est vraiment se foutre d'elle!!!! Et épargnez moi vos excuses de d'habitude, ce n'est pas 10 euros de commande qui traine depuis 2 ans, de plus elle ne roule pas sur l'or. Merci

Service Clients IF

Messagepar Service Clients IF » 15 janv. 2014, 23:36

Bonsoir Madame ( Maman d'Angélique ),

Il me semble que j'ai eu votre fille Angélique au téléphone, il n'y a pas si longtemps que ça ! Je vérifierai sur mon agenda ... Ce jour là, ( lors de ma conversation téléphonique ), dans l'incapacité de la rembourser, ( suite aux divers soucis que nous rencontrons, soucis bien expliqués dans un de nos dernier " post " posté sur ce forum ), je lui ai proposé de choisir divers articles de notre boutique pour compenser son remboursement, ( en lui faisant également en plus un geste commercial ), et il me semble bien qu'elle était d'accord. Je lui demande donc de renouveler son choix sur la boite mail, [email protected] ( à l'attention d' Eric ), et de me laisser ses coordonnées téléphoniques pour que je puisse la joindre à nouveau et régler le plus rapidement possible ce litige qui nous oppose. Encore désolé pour ce désagrément, mais nous allons mettre tout en oeuvre pour que votre fille Angélique, soit satisfaite de la solution que nous aurons trouvé ensemble.

Cordialement,

Eric B.
www.integralfashion.com

Angelemaissa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Angelemaissa » 17 janv. 2014, 18:05

Bonsoir monsieur, ma fille etant actuellement hospitalisée, elle ne pourra donc s'occuper de ce problème!!! D'une part quand on change d'adresse mail ce serait aimable de votre part de prévenir car elle vous a envoyé maintes mails sur votre ancienne adresse, nous comprenons aujourd'hui pourquoi elle n'a eu aucune réponse!! D'autre part comme je le disais et elle aussi d'ailleurs, notre affaire plus précisement votre affaire entre ma fille et vous même ne date pas de vos problèmes de fournisseurs mais de août 2011 maintenant si elle n'a pas demander de remboursement c'est tout simplement car elle sait très bien qu'elle ne l'aura jamais vue comment c'est parti mais moi je vais le faire a sa place. Je comprend que vous ayez des gros soucies en ce moment sauf qu'elle attend depuis 2 ans, elle a été rembourser via un avoir 2 ans après et n'a toujours rien recue en se retrouvant contre son grès dans une histoire de braquage de camion ou je ne sais quoi, tout cela pour dire que nous désirons un remboursement paypal rapidement sur son compte qui est [email protected]. Je vais surveiller dans les jours a venir si le remboursement a bien été effectuer sur son compte sinon j'irais moi même déposer une plainte a votre encontre et je pense bien avoir gain de cause pour avoir attendre 2 ans gentiment. Je ne suis pas aussi naîve qu'elle malheureusement et je ne me laisserais pas parler sur un ton comme vous avez pue le faire avec les autres clientes parcequ'elles osent demander un remboursement de leurs commandes jamais recue!!!

BIEN CORDIALEMENT

MMe Paul

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »