Le 08/01/2014 à Tarbes
Chères clientes, chers clients,
Nous vous faisons parvenir ce communiqué afin de vous préciser de certains faits et actions qui en découleront dont nous nous devons de vous tenir informé.
Intégral Fashion est une société à responsabilité limitée qui a été créé le 17.12.2010, et qui a ouvert sa boutique en ligne le 10.01.2011. Son but était de vous permettre d’acquérir des vêtements pour femmes tendance, fashion, sexy et glamour de qualité et tout cela à des prix attractifs.
Comme certain(e)s d’entre vous ont pu le constater, depuis le vendredi 13 septembre 2013 nous ne mettons plus de nouveautés en ligne, et comme d’autres auront pu le remarquer, certaines personnes n’ayant pas reçu leurs marchandises, leurs remboursements pour des commandes passées depuis cette date, postent sur des forums, sur notre page Facebook, des messages tenant des propos injurieux à notre égard en nous traitant « d’[Message Modéré] ou bien d’autres mots similaires.
Le 10 janvier 2014, cela aurait fait 3 ans que notre boutique en ligne était ouverte, pour vous, pour satisfaire toutes vos envies, et nous aurions dû comme cela était prévu, vous annoncer des offres exceptionnelles durant 15 jours avec des remises extraordinaires, au lieu de cela nous vous annonçons avec un très grand et immense regret et surtout à contre cœur, que notre boutique en ligne fermera ses portes le jour de son troisième anniversaire et cela pour une durée indéterminée. Attention la société Intégral Fashion reste ouverte, la fermeture concerne uniquement la boutique en ligne.
Sachez que nous vous devons des explications sur cela, c’est chose que nous allons faire en suite de ce communiqué.
Pourquoi cette annonce de fermeture ?Depuis notre ouverture (janvier 2011) nous travaillons avec un seul fournisseur qui est aussi fabricant, ce fournisseur basé en Allemagne dont le nom est IN STYLE FASHION est une société qui détient le monopole sur les vêtements que nous vendions et plus particulièrement sur la marque KouCla. Nous avons passé plus de 520 commandes chez ce fournisseur depuis notre ouverture, ces commandes passées représentent environ 300 000€ d’achat, toutes factures payées à l’avance. Nous avons tout le temps entretenu de très bons rapports avec ce dernier et en date du 13.09.2013 nous avons reçu un courriel de leur part comme quoi ils arrêtaient sans délais et sans fondements notre collaboration. Nous n’avons donc plus la possibilité de nous approvisionner chez eux et de nous faire livrer les articles commandés par nos clientes que nous avions en précommande chez ce fournisseur. Les seuls articles encore en vente sur notre boutique depuis cette date sont ceux étant en stock dans nos entrepôts de Tarbes.
Pourquoi ont-ils fait cela ? Vous n’avez pas payé vos factures ?Si, toutes nos factures chez eux sont payées et cela même avant que nous recevions nos commandes.
La société IN STYLE FASHION (notre fournisseur), a décidé de cesser toutes relations du jour au lendemain avec notre société, mettant « en cale sèche » Intégral Fashion, en cédant à des menaces et à un chantage illégal du numéro un sur le marché de la revente de vêtement fashion et tendance en France (vous n'aurez pas de mal à savoir son nom). Ce concurrent se servant également chez ce fournisseur et étant par ailleurs leur plus gros client, la direction de notre fournisseur a accepté lâchement leur ultimatum. Nous avons tout essayé pour essayer de trouver un accord de façon amiable avec ce fournisseur et ce concurrent, mais aucune réponse que ce soit par email, par téléphone ou bien par courrier ne nous est faite.
Pourquoi ce concurrent a-t-il agit de la sorte ?Comme nous vous l’avons dit Intégral Fashion existe depuis quasiment 3 ans. Nous avons toujours était honnête avec nos client(e)s et c’est encore chose que nous allons faire car nous n’avons rien à cacher. Intégral Fashion était en constante évolution avec une progression en chiffre d’affaires de +27 % de la deuxième année par rapport à la première année (CA HT 1ère année : 168 000€, CA HT de la 2ème année : 230 000€). Nous avons également pu constater une progression de +31% au milieu de la 3ème année par rapport à la 2ème année. Au 13 septembre 2013 nous avions déjà dépassé le chiffre d’affaires, du nombre de commandes, d’inscriptions, de pages vues, de visiteurs par rapport à l’année complète précédente en sachant que septembre, octobre, novembre et décembre représentaient plus de 35% du chiffre d’affaires sur une année, nous vous laissons imaginer par vous-même le chiffre qui aurait dû être à la fin de l’année complète (du 1.01 au 13.09.2013 CA HT : environ 269 000€, avec un prévisionnel de 360 000€ pour cette année). Nous nous classions donc deuxième sur le marché qui était le nôtre, derrière ce concurrent qui lui fait des chiffres bien plus élevés que les nôtres et dont nous n’envions nullement et dont il n’avait rien à nous envier. Ce concurrent a du commencer à prendre peur en nous voyant grimper de plus en plus et donc mis la pression à la direction de notre fournisseur commun (propos retenus par un interprète).
Quelles vont être les suites maintenant ?Depuis des semaines que nous avons été mis en « cale sèche » nous nous efforçons de trouver une solution à l’amiable, mais comme nous vous l’avons dit nous avons donc pris conseil auprès de nos avocats. Nous en avons d’ailleurs mandatés pour gérer ce dossier, un premier courrier est parvenu à ce fournisseur, nous lui avons laissé un délai pour reprendre raison, ce délai étant passé et toujours aucune mesure n’a été prise par ce fournisseur, nous sommes donc en train de le faire assigner auprès du tribunal compétent. Il en sera de même pour le concurrent en question.
En quoi consiste cette assignation ?Cette assignation obligera le fournisseur et le concurrent à se retrouver au tribunal, nous (notre conseil) leur demandera réparation du préjudice tant au niveau de nos client(e)s qu’au niveau de notre société (préjudices financiers, moraux, commerciaux, etc ... ).
Combien de temps cela va prendre ?Comme vous le savez, la justice est assez longue, mais sachez que nous faisons tout, nos conseils et nous même pour accélérer la procédure et faire en sorte que celle-ci dure le moins de temps possible. Il faut estimer un délai inclus entre 6 mois et 2 ans.
Pourquoi ne pas rembourser les client(e)s concerné(e)s avant la fin de la procédure ?Si nous le pourrions ceci aurait été fait, mais le souci est que tous les dossiers concernés directement ou indirectement par cette affaire, ne doivent pas évolués et sont donc bloqués tant que la justice ne nous l’aura pas autorisé et que l’affaire soit terminée. Nous savons que ceci est gênant pour vous, mais nous nous efforçons de faire durer le moins possible cette situation. Sachez qu’une procédure internationale est très complexe, car les courriers, procédures et tout autre acte doivent être effectués en deux langues. Que tout ceci nous prend un temps immense et c’est pour cela que parfois nous ne sommes pas constamment joignables, nous nous en excusons encore par avance.
Serais-je tenu(e) au courant de l’évolution de cette affaire ?Oui nous allons mettre en place un planning de communiqués pour vous tenir informé de façon régulière de l’évolution de cette affaire. Vous pouvez aussi nous contacter par email à l’adresse email spécialement conçue pour cette affaire qui est la suivante :
[email protected]Allez-vous fermer définitivement la boutique en ligne Intégral Fashion ?NON. Nous sommes à la recherche d’une solution alternative et en négociation avec d’autres fournisseurs. Une fois négociations faites nous vous proposerons des produits toujours dans la gamme de vêtements pour femme fashion et tendance mais un peu plus chic, dans la même gamme de prix.
Ce communiqué prend fin et sachez que nous ne vous laisserons jamais tomber et que nous nous battons et battrons jusqu’au bout pour VOUS. Nous vous présentons encore et à nouveau toutes nos excuses pour toutes les différentes gênes occasionnées par cette affaire. Nous vous remercions pour votre compréhension.
La Direction
Intégral Fashion
www.integralfashion.com