Bonjour,
Mon ami et moi avons loué un appartement à 710€ + 80e charges comprises sur plan pour une livraison prévue au premier juin, la livraison a été retardée au 6 juin puis au 12 juin, ensuite on nous appelle pour nous dire que suite à un problème de réseau d'assainissement la livraison se fera fin juin début juillet. A la suite de ça, mon copain a dû quitter son logement car il avait demandé un préavis et loge donc dans mon appartement actuel que je peux encore garder pendant deux semaines grâce à une propriétaire indulgente. Cependant, j'ai demandé des explications et un écrit justificatif à l'agence qui ne souhaite rien me donner et me proclame une nouvelle livraison fin juillet. Nous avons l'impression que vu le manque d'explications et d'informations, qu'il y aurait un problème plus profond que celui invoqué. Nous arriverons donc à un mois et demi de retard, si le délai de fin juillet est respecté.
L'agence me répond que c'est à moi de faire une proposition de dédommagement, sachant que nous avons déjà réglé le dépôt de garantie mais pas encore l'état des lieux, auriez-vous des conseils à me fournir de ce qui est possible à réclamer en dédommagement de ce type de problème? Faut-il proposer un montant par jour? Plutot un service tel que l'état des lieux offerts?
Merci d'avance,
Mathilde