FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur index - Direct Energie

jdajda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 12:35

Erreur index - Direct Energie

Messagepar jdajda » 25 juin 2019, 12:57

Bonjour,

je vous écris car exaspéré par Total Direct Energie et leur méthode pour se faire de l'argent en plus. Cela était déjà arrivé à mon entourage, mais j'osais espérer que c'était une erreur ponctuelle et pas représentatif de Direct Energie en général.

Il faut croire que je me suis trompé et ai été naïf. J'ai quitté mon logement et ai mis fin au contrat d’électricité. Malgré leur avoir communiqué mon index au préalable de la résiliation, je reçois une facture avec un index avec 1 070 KWh supplémentaires...!

Après leur avoir apporté les preuves d'index (photo + etat des lieux de sortie), voici leur retour :
Pour faire suite à votre demande concernant la contestation d'index de résiliation, je vous confirme la bonne réception des éléments justificatifs et je vous en remercie.

Pour votre information, j'ai la possibilité de porter réclamation auprès du Gestionnaire de Réseau et de Distribution afin que ces index soient corrigés.

Toutefois, cette prestation vous sera (potentiellement) facturée 28,04 € TTC, comme précisé dans le catalogue des prestations du Gestionnaire de Réseau et de Distribution.

Aussi, afin de pouvoir envoyer votre réclamation à Enedis, j'attends votre accord par retour d'e-mail ([email protected]).

Sans réponse de votre part sous 15 jours, votre demande ne sera pas prise en compte.
C'est une blague ou ils veulent encore me faire payer davantage pour rectifier leur erreur de surfacturation ?

Merci à tous.

Cordialement

jdajda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 12:35

Re: Erreur index - Direct Energie

Messagepar jdajda » 26 juin 2019, 14:40

Les dernières nouvelles :
Pour faire suite à votre e-mail du 25 juin 2019 concernant les frais de correction de 28,04€ TTC, après analyse de votre dossier, il apparaît que vous n'avez pas communiqué vos index lors de la demande de résiliation.

C'est pourquoi, celle-ci a été réalisée par le Gestionnaire de Réseaux et de Distribution (Enedis - acteur commun à tous les fournisseurs) sur des index estimés.

Par conséquent, si vous ne donné pas l'accord pour ces frais, je ne peux donner une suite favorable à votre contestation.

Sans réponse de votre part sous 2 jours, votre demande ne sera pas prise en compte.
Maintenant ils essaient de rejeter la faute sur moi, disant que je n'ai pas communiqué l'index lors de la résiliation.

Sauf que c'est complètement faux, j'avais pris soin de les appeler plusieurs jours avant pour être certain de suivre à la lettre leur procédure de résiliation, et l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne pas leur communiquer le relevé d'index via leur site Internet mais par téléphone lors du jour de la résiliation. J'ai donc suivi leurs instructions et leur ai communiqué l'index par téléphone.

Et maintenant ils veulent retourner cela contre moi...! Quelle méthode rodée [message modéré], de demander de faire cela par téléphone pour n'avoir aucune trace...!

Et en plus maintenant ils passent de 15 jours de non réponse à 2 petits jours.

Je suis plus qu'outré. Je vous conseille de ne jamais aller chez Direct Energie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


-Jerome-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2019, 14:23

Re: Erreur index - Direct Energie

Messagepar -Jerome- » 19 sept. 2019, 14:48

Bonjour jdajda,

Tout comme toi ... :cry:

Pour ma petite histoire, j'ai commencé les démarches de déménagements par internet mais non validé car je ne partais pas tout de suite et ne pouvais renseigner l'index.

Mais j'ai été très VITE rappelé, à plusieurs reprises, pour l'ouverture de mon nouveau logement alors que je n'avais pas quitté l'ancien. J'ai tout de même convenu d'un rappel le jour j pour finaliser cette résiliation.

Comme toi j'ai communiqué mon index et reçu une facture par la suite avec une différence de compteur de 2000 kWh. J'ai appel à plusieurs reprise et fini par envoyer un mail avec mon état des lieux (ou figure photo et index).

Et je viens de recevoir le même mail type me demandant mon accord pour les frais de 28,49€ TTC facturés par Enedis.

Et j'en suis là pour le moment :cry: .

Que s’est-il passé pour toi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus