FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

menaces de diffamations de restaurateurs médiocres

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

menaces de diffamations de restaurateurs médiocres

Messagepar bubul01 » 18 juin 2019, 19:58

Dans le "pays de montbéliard" 25200 en franche comté, il y a un sérieux problemes avec des restaurateurs qui semble t i plus ils font de la médiocrité plus ils se permettent de menacer les clients comme moi qui ose dire la vérité, j'ai été menacé deux fois judiciairement de plainte pour diffamation parce que j'ai osé dire la vérité et il n'y a pas que moi qui pense ça notemment dans mon entourage mais personne n'ose rien dire par peur des menaces, ce sont des restaurateurs pervers menaçent leur clients qu'ils prennent pour leurs bouc émissaires de leur incapacité à faire de la qualité.

Il y a eu la creperie les alizes ou l'on allait avant souvent mais depuis le changement de propriétaire ça ne va pas au début je pensais qu'ils commençaient et que ça irait mais ça a empiré et vu les autres commentaires sur internet je suis loin d'être le seul à penser ça, tout simplement on y est allé pas très souvent mais des le début le serveur apparemment proprio semble pas à l'aise avec la clientele, le temps est long quand le restaurant est plus qu'a moitié vide, peut être 10 couvert environ on en a eu pour deux heures pour deux galettes et deux crepes, ensuite ça a empiré puisque la patronne nous a limité jeté quand on venait à trois, un autre serveur (pas le patron) bien gentil veut nous mettre à une table de 4 et la patronne tout de suite lui dit non d'un ton agacé de nous mettre sur une table de deux avec une chaise en plus, donc la personne avec la chaine en plus était dans le passage, en plus il y avait un courant froid par là, et la personne avec qui on y est allé n'a plus vouly y revenir et d'autres avis disent la même chose sur la patronne, mon avis sur tripadvisor a été supprimé sans préavis alors que d'autres avais liké mon avis, ils se permettent même de faire censurer des avis qui leur déplaisent. Je précise que la table de 4 ou le serveur voulait nous mettre est restée libre toute la soirée tout comme une autre table de 4, aucune n'était réservée !!

Et un restaurant chez scott à audincourt un restaurant qui se vante d'avoir importé le style américain, et bien c'est vrai, la carte est tellement fouilli que la personne avec moi n'a pas voulu prendre un menu tellement on ne comprenait pas ce qui allait avec le menu, on a demandé une carafe d'eau qu'on a jamais eu pire la déco est douteuse, style far west avec une prison au milieu la bouffe est américaine, réellement aucun gout je n'amais jamais rien mangé de tel, on ne sent que la texture et le dessert est un amas de sucre réellement, manger directement du sucre parfumé c'était pareil ! Et bien sur j'ai un message me manaçant de diffamation par une personne qui n'a qu'un seul avis, bien sur de ce restaurant qu'ils trouvent génial !!!

Le probleme est que ces restaurateurs semble se prendre pour les patrons des clients, je ne sais pas pourquoi puisqu'avant il n'y avait pas cette ambiance dans le pays de montbéliard, on pouvait aller au restaurant, c'était tranquille, on mangeait bien ! Ils sont dans un tel déni qu'ils croient sans doute mériter 5étoiles au michelin peut être alors qu'ils traitent les clients comme de la merde et font bouffer de la "nourriture" industrielle qui n'a de nourriture que le nom, bientot ils donneront aux clients des immitations en jouets plastiques des plats commandés ?

Il y en a même un de la pizzeria etincelle pourtant tres réputée avant qui a rabroué une femme ayant un probleme avec sa viande lui disant que comme le chien du restaurant bouffait la viande, il n'y avait aucun probleme avec cette viande donc qu'il appelerait la police si elle ne payait pas !

Et ces mêmes commerçants ensuite se plaignent ouvertement de la baisse de fréquentations des commerces , ils font même des réunion publique à ce sujet !!! Vous voyez ou ils en sont de leur déni !!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: menaces de diffamations de restaurateurs médiocres

Messagepar Nico37 » 19 juin 2019, 16:28

Il ne faut pas prêter aucune attention à ces pseudo menaces. Le niveau qualitatif des restaurants non bio est déplorable à moins de privilégier les gastro (avec menu à partir de 30€).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: menaces de diffamations de restaurateurs médiocres

Messagepar justedroit » 23 juin 2019, 07:40

Bonjour à tous,
privilégier les gastro (avec menu à partir de 30€).
30 € pour la gastro oui, mais un menu gastro à ce prix là ....

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: menaces de diffamations de restaurateurs médiocres

Messagepar koragoux » 25 juin 2019, 16:17

cela dénote simplement que le pays de la bonne chère est devenu, comme le reste, à ranger au rayon des disparitions voulues par ceux qui veulent faire un max de fric facile...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus