FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

LaCulturedelaBeaute
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar LaCulturedelaBeaute » 04 juil. 2020, 19:23

Bonjour,
Il y a plusieurs années j'ai crée une vitrine avec mes réalisations en coiffure et maquillage de mariée sur le site Mariages.net : j'ai une quarantaine de photos et treize avis positifs de mes anciennes clientes. J'agis en qualité de particulier micro-entrepreneur
Les conditions générales d'utilisation du site Mariages.net prévoient cette possibilité gratuitement en échange du droit d'utilisation des photos par l'équipe du site. Il existent également des abonnements payants, mais pas d'obligation de les souscrire.
Depuis la fin du confinement, le commercial du site m'harcèle au téléphone et par mail en me forçant à souscrire un abonnement payant à plus de 700€/an. En cas de refus il menace à supprimer ma vitrine du site.
Je voudrais savoir qui peut m'aider dans cette situation d'abus de la part de Mariages.net.

Laurette1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar Laurette1970 » 21 févr. 2021, 23:38

Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez eu d'autres informations, concernant ce problème avec mariage.net car je me trouve dans la même situation... Merci de votre retour
Laure

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ak1212
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ak1212 » 16 déc. 2021, 20:04

C’est marrant j’ai eu la même et j’ai eu leur award de meilleur prestataire 3 année d’affilée à la régulière car j’ai même été 2 année en premium et une cliente vient de me dire qu’ils ont enlevés mes avis me classant en dernière position. L’interlocuteur que j’ai eu l’an dernier m’avait menacé de cela et je vois qu’ils sont passé à exécution… quelle solution pouvons nous avoir?

Jossuha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jossuha » 05 avr. 2023, 17:35

Bonjour,

C'est "marrant" aussi, je suis concerné par cette même arnaque de la part de Mariages.net,

Tout s'est bien lors de mon accompagnement 2021-2022, et il y a eu une reconduction tacite de mon contrat pour 2023, chose que je ne souhaite absolument pas, et désormais ils souhaitent que je paye une pénalité de 516€ pour résiliation anticipée d'un contrat que je ne désire même pas,
Je ne souhaite évidemment pas payer cette [Message Modéré]. Je demande simplement la résiliation de mon contrat.

Comment s'est soldé votre litige de votre côté ?

Merci par avance et bon courage à vous !

#Arnaque #Mariages.net

emilieh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emilieh » 06 avr. 2023, 10:07

Bonjour j'au le même problème, je me bats depuis le 29/03/2023 pour un renouvellement qui vient d'apparaitre dont je n'ai pas été informé qu'il s'agirait d'un contrat à renouvellement automatique. Nous pouvons peut-être faire une démarche collective ?
Je n'entends pas payer non plus, j'ai payé 2022 de façon anticipée afin d'être tranquille, ils m'indique que j'ai reçu un mail le 14/02 pour un renouvellement dont évidemment je ne trouve aucune trace/ La signature du contrat porte la même date du soi disant mail (14/02), signature que je n'ai évidemment pas faite.
Ils ne trouvent pas de trace de ma signature électronique officielle, ni de mon autorisation de prélèvement signée pour 2022 (normal je n'ai rien signé).
Je suis preneuse de ceux qui auront une solution, il me demande 6 mois en remboursement et le contrat lui a pris évidement 300 € de plus.

Dans les CGV que je trouve il est indiqué pour la clause 7.3 des contrats à renouvellement automatique "après le premier renouvellement, le CLIENT pourra résilier son contrat, en donnant WEDDING PLANNER un préavis écrit de 30 jours calendaire à l'adresse suivant : [email protected] et soit à jour du paiement des factures émises par WEDDING PLANNER."
J'en ai conclus que j'en faisais parti car 2020 j'ai souscris pour un an sans problème, 2021 je n'ai pas souscris, 2022 un commercial m'a fait resouscrire en me proposant un prix attractif sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus mon activité principale et je n'ai donc pas voulu resouscrire en 2023 jusquà ce que je tombe sur un contrat depuis le site et non depuis l'application que j'utilisais jusque la donc contrat invisible si on ne se connecte pas depuis un ordinateur...

Jossuha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jossuha » 09 avr. 2023, 14:40

Je comprend votre situation et je pense que je me suis fais avoir de la même façon,

J'aime bien l'idée d'un recours collectif, quand bien même je ne saurais pas vraiment par où commencer.

Pour le moment j'attends d'avoir quelqu'un de chez MAriages.net qui saura m'écouter pour trouver une solution à l'amiable mais pour le moment ce n'est pas gagné,

Je reste donc disponible pour un éventuel recours collectif, si vous avez besoin de mes coordonnées ou autre, je veux bien apporter ma pierre à l'édifice

B Fabrice 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar B Fabrice 83 » 29 mai 2023, 16:04

Bonjour,

Je rencontre le même cauchemar avec mariage.net

Impossible de trouver une solution et avoir la direction de mariage.net j'ai pour seul interlocuteur

Mme Elia Riccardi service payement, retard, facturation

Impossible d'avoir le contrat et le règlement du site.
J'ai même demandé l'adresse du siège social et de la direction pour envoyer une réclamation impossible d'avoir l'adresse exacte.

J'ai cessé min activité suites à des soucis de santé en fin d'année 2022 j'ai signalé par mail un préavis de 1mois.

Et ils continuent à me faire du harcèlement et chantage de facturation depuis le début de l'année. Ils ont même contracté un cabinet d'avocats en Espagne 😡😡😡😡

Je trouve leurs pratiques absurde et mafieux a quel point qu'il pratique cette acharnement.

J'ai donc décidé de vérifier sur Google "arnaque mariage.net." et la liste est grande qui prouve que nous sommes pas seuls. Donc je suis pour un coup médiatique a plusieurs.

Suite à tout ça je vais contacter mon assurance juridique. Et il seront dans l'obligation de donner le contrat et le service direction de mariage.net

Soyez fort ne vous laissez pas abattre et arrêter de payer ce site internet. C'est une banque à pompe fric sur les sociétés de l'événement. C'est scandaleux.

Solitaire pour nos combats

Fabrice

Cynthia T
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cynthia T » 04 oct. 2023, 17:50

Bonjour ,

Je souhaitais savoir comment cela s'est terminé pour Emilie et/ou Jossuha (ou tout autre personne étant passé par ce calvaire) .

Je suis moi-même dans la même situation : après 6 années de souscription à leur service "premium" , voilà que je décide de ne pas renouveler pour cette année .

En 6 années le renouvellement s'est toujours fait de cette manière : à l'approche de l'échéance un commercial m'appelle pour faire le "point" qui n'est autre qu'un rdv qui se termine par une proposition de reconduire la souscription pour une année . A la suite de ce rdv je valide donc cette souscription en soldant ma facture , rentrant MANUELLEMENT mes coordonnées bancaires .
6 années , toujours le même processus or là , cette année j'ai été très occupée pendant la saison, ces derniers m'ont envoyé un e-mail pour me dire que le contrat se renouvelait automatiquement . Un email qui est tombé dans mes spams et que je n'ai vu que tardivement , résultat aujourd'hui je suis "obligé" de payer 1200 euros pour un service que je ne souhaite absolument pas .

J'ai , à la vue d'une tentative de prélèvement envoyé un email pour stipuler ma demande , cependant pour eux elle arrive un jour trop tard .
J'ai l'impression d'être forcée et escroquée .

Pour ma part un mail que je n'ai pas vu tout de suite certes mais qu'en est-il de leur renouvellement automatique que j'ignorais après 6 années et un paiement manuel chaque année qui m'a induite à croire cela. Et le fait que je ne soit pas la seule à me plaindre de se renouvellement automatique forcé traduit un manque d'informations conscient et fourbe à des fins marketing .

A aucun moment un conseiller ne m'a parlé de ce renouvellement automatique sans quoi j'aurais demandé soit à l'enlever et choisir chaque année de la reconduite du contrat ou non ( comme je pensais être le cas) . . . D'ailleurs , JE N'AI JAMAIS DONNE MON ACCORD EN CONNAISSANCE DE CAUSE POUR CE RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE !!

Bref, je pense tout simplement qu'ils savent que certains vont se faire avoir et qu'ils en jouent . La loi semble derrière eux mais elle n'est pas juste car l'arnaque est réelle . Après 6 années de payer un service plus que moyen , je suis écoeurée de leurs agissements . Business is business et ce par n'importe quel moyen !!

Merci de revenir vers moi si vous avez été victime de ce "renouvellement automatique" mal informé !

JE DECONSEILLE VIVEMENT MARIAGES.NET ET VISIBLEMENT JE NE SUIS PAS LA SEULE => https://fr.trustpilot.com/review/mariages.net?page=7

romain40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romain40 » 12 oct. 2023, 14:38

Bonjour,
Je suis excatement dans le meme cas que vous.
Avez-vous résolue ce problème avec mariages.net ?

Pour ma part, je pense qu'on peut jouer avec les dates de début de contrat. tout mes contrats commençaient debut septembre et cette année (alors que je voulais arr^ter mon abonement premium) j'attendais l'appel du commercial quelques jours avant comme toutes les années précédantes.
Fin aout, le commercial m'appelle et je lui dit que notre collaboration est terminer. Il rappelle le lendemain et m'explique que c'est trop tard, que je n'ai pas répondu à un mail du 11 juillet, m'expliquant que mon contrat premium aller être reconduit automatiquement à partir de cette date.
Je ne sais pas vers qui me tourner mais je pense qu'il n'ont pas le droit de faire ça.

Au plaisir de lire votre réponse

Romain

Cynthia T
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cynthia T » 14 oct. 2023, 17:52

Bonjour,

Je suis toujours dans cette affaire qui n'est pas résolu . Dans la semaine j'ai rdv avec un juriste pour avoir un avis et des conseils .
N'hésitez pas à me communiquer votre adresse mail pour que l'on puisse échanger de manière privée .

De même si une personne a été dans le même cas dans le passé , merci de nous informer sur l'issue de cette affaire , comment tout cela s'est terminé ?

Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »