FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount menaces du Service recouvrement

Mel46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount menaces du Service recouvrement

Messagepar Mel46 » 17 juil. 2017, 20:28

Bonjour,

Cdiscount menace de procéder à mon inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) !

Voici l'histoire :

En mai j'ai commandé un service vaisselle + ménagère.
Envoi pas soigné, énorme carton de transport, produits pas calés,... produits cassés.
Je contacte le SAV qui insiste pour un 2ème envoi sans retour du 1er.
Deuxième envoi réceptionné en entier même si la ménagère s'est vidé dans le carton.

En juin je passe une commande de casseroles.
Et là je suis relancé par mail, sms, téléphone, car je n'ai pas payé ma commande, que ma carte a été rejeté.
J'ai fait un courrier au SAV et au Service recouvrement, pour expliqué qu'il y a une erreur que ma carte est bien débité,...
Samedi le Service recouvrement m'appel pour me menacer d'envoyer les huissiers pour moins de 40 €, que soit disant ils m'ont envoyé un remboursement.
Elle finit par me passer le SAV qui me dit que le 10 mai j'ai eu un remboursement, je lui dis que non que c'est du n'importe quoi, que si maintenant il faut en venir à ce que j'envoie mes relevés bancaires... Puis elle me dit que le 10 mai j'ai eu un bon d'achat, je lui explique qu'au 10 mai ça doit correspondre au deuxième envoi en gratuit suite au litige casse.
Au bout de 10 min le SAV finit par me dire que j'ai raison, que je ne leur doit rien, que le bon d'achat à bien servi pour le deuxième envoi en gratuit. Elle me dit qu'elle s'excuse et qu'elle va faire la démarche auprès du Service recouvrement.

Et là ce soir je vois dans ma boite mail 17/07/2017 à 15h03 un mail du Service recouvrement :

Nous faisons suite au courrier électronique que nous vous avons envoyé la semaine dernière dans lequel nous vous mettions en demeure de procéder au paiement de la somme impayée, suite à la commande que vous avez réalisée le 01/05/2017 sur le site Cdiscount.com.
A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.
Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation.
A défaut du règlement de cette somme dans les 5 jours à venir, nous serons contraints de reprendre les poursuites à votre encontre. 
Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :
- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle 38.57 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 20/07/2017)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*

Là je n'en peux plus ! Ils me gonflent ! FUYEZ CDISCOUNT ! :evil:
Et le pompon c'est qu'on ne peut pas les joindre par mail !

Locouarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount menaces du Service recouvrement

Messagepar Locouarn » 28 déc. 2017, 16:57

Bonjour,
Je suis heureux de lire votre histoire car je connais exactement la même !
Au mois de septembre, je commande 12 lots de 6 dalles de sol (une grosse cochonnerie, soit dit en passant) et j'en reçois 10. Incroyable le nombre de colis qui "tombent du camion" entre l’entrepôt de Cdiscount et la Poste... Bref, je fais une réclamation pour obtenir les deux paquets manquants. Un conseiller qui ne parle pas bien le français (comme toujours chez Cdiscount) comprend mal et propose de me renvoyer un paquet. Je rappelle (puisque l'on ne peut pas communiquer par écrit) et là, un conseiller encore plus incompétent me renvoie 11 paquets ! Du coup j'en ai 10 de trop, mais Cdiscount qui ne retrouve plus ses petits (et pour cause), me demande d'en renvoyer 12... Après trois mois de dialogue de sourds, ils me réclament plus de 165 €, avec menaces et ultimatums. C'est enfin une personne du service recouvrement qui comprend mes explications et fait enfin le nécessaire pour me faire parvenir un bon de retour pour les 10 paquets, ce que j'ai fait ce jour. Mais tout le monde ne doit pas être au courant puisque je reçois en même temps un mail comme le votre :

Nous faisons suite au courrier électronique que nous vous avons envoyé la semaine dernière dans lequel nous vous mettions en demeure de procéder au paiement de la somme impayée, suite à la commande que vous avez réalisée le 28/09/2017 sur le site Cdiscount.com.
A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.
Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation.
A défaut du règlement de cette somme dans les 5 jours à venir, nous serons contraints de reprendre les poursuites à votre encontre.
Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :
- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle 165.83 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 30/12/2017)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*

Pour résumer, Cdiscount envoie des produits par erreur (et/ou incompétence) et voudrait que je les paie sans broncher tout en refusant de répondre quand je leur demande de retourner uniquement les produits en trop. Il me semble que cela s'appelle de la "vente forcée" qui est punie par la loi ! Et ils osent me menacer parce que je refuse de céder à leur arnaque ! Quand est-ce que ces [message modéré] vont se faire épingler pour leurs méthodes de vente inqualifiables ? Pourquoi tant de tolérance envers cette enseigne ? Il y a de quoi se poser des questions. Non seulement ils sont incompétents et [message modéré], mais en plus ils font du tort aux autres enseignes plus sérieuses en dégoutant les clients d'acheter sur Internet.
PLUS JAMAIS je ne veux entendre parler de Cdiscount et je mets tout le monde en garde contre ce site [message modéré]. Oui, FUYEZ CDISCOUNT !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »