Cdiscount menace de procéder à mon inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) !
Voici l'histoire :
En mai j'ai commandé un service vaisselle + ménagère.
Envoi pas soigné, énorme carton de transport, produits pas calés,... produits cassés.
Je contacte le SAV qui insiste pour un 2ème envoi sans retour du 1er.
Deuxième envoi réceptionné en entier même si la ménagère s'est vidé dans le carton.
En juin je passe une commande de casseroles.
Et là je suis relancé par mail, sms, téléphone, car je n'ai pas payé ma commande, que ma carte a été rejeté.
J'ai fait un courrier au SAV et au Service recouvrement, pour expliqué qu'il y a une erreur que ma carte est bien débité,...
Samedi le Service recouvrement m'appel pour me menacer d'envoyer les huissiers pour moins de 40 €, que soit disant ils m'ont envoyé un remboursement.
Elle finit par me passer le SAV qui me dit que le 10 mai j'ai eu un remboursement, je lui dis que non que c'est du n'importe quoi, que si maintenant il faut en venir à ce que j'envoie mes relevés bancaires... Puis elle me dit que le 10 mai j'ai eu un bon d'achat, je lui explique qu'au 10 mai ça doit correspondre au deuxième envoi en gratuit suite au litige casse.
Au bout de 10 min le SAV finit par me dire que j'ai raison, que je ne leur doit rien, que le bon d'achat à bien servi pour le deuxième envoi en gratuit. Elle me dit qu'elle s'excuse et qu'elle va faire la démarche auprès du Service recouvrement.
Et là ce soir je vois dans ma boite mail 17/07/2017 à 15h03 un mail du Service recouvrement :
Nous faisons suite au courrier électronique que nous vous avons envoyé la semaine dernière dans lequel nous vous mettions en demeure de procéder au paiement de la somme impayée, suite à la commande que vous avez réalisée le 01/05/2017 sur le site Cdiscount.com.
A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.
Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation.
A défaut du règlement de cette somme dans les 5 jours à venir, nous serons contraints de reprendre les poursuites à votre encontre.
Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :
- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle 38.57 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 20/07/2017)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*
Là je n'en peux plus ! Ils me gonflent ! FUYEZ CDISCOUNT !

Et le pompon c'est qu'on ne peut pas les joindre par mail !