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Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

romain40
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Re: Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar romain40 » 02 nov. 2023, 14:41

Bonjour,
Avez-vous vu votre juriste ?
En espérant de bonne nouvelles pour vous !

Voici mon adresse [email protected]

Bonne journée,

Faure Damien
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Re: Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar Faure Damien » 14 nov. 2023, 13:41

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Ayant repris une activité à temps complet je ne souhaitais pas renouveler le contrat cette année.
Chaque année j'étais contacté pour discuter de l'année passée et ils me proposaient un contrat que je devais valider sur le site.
Or cette année pas d'appel, et un mail comme par hasard parti dans les spam (donc que je n'ai bien sûr pas vu) disant que le contrat sera renouvelé automatiquement.
Suite à la réception de la facture (cette fois pas dans les spams), j'ai envoyé mail et appelé mais c'était bien sûr trop tard. Pour ce désinscrire il faut payer la moitié de la somme totale.
Disant que je ne souhaitais pas payer pour un service que je n'utilise plus l'interlocuteur qui comprenait pas situation et ne pouvant rien faire (ses responsables demandaient que je paye), m'a dit de changer de carte bleue et comme cela je ne paieras pas et qu'ils ne feraient sûrement rien.
Or ce jour je reçois un mail :
"En raison des impayés prolongés de montants dus à la société Wedding Planner, SL, pour les services contractés par vous et fournis par elle, et conformément à ce qui a été notifié précédemment, nous vous informons que, si dans un délai de 7 jours vous ne vous acquittez pas de votre dette envers nous, nous procéderons à l'envoi de vos coordonnées personnelles, celles de votre entreprise et des informations relatives à votre dette à Elsecredit Gemasa Sl, afin qu’elles soient inscrites au fichier de solvabilité patrimoniale dont cette société est propriétaire."

J'ai appelé mariage.net et là j'attends que le service comptable me rappelle !!

Est ce que des personnes en sont arrivées là et quelle est la suite à donner ?

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

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manoirdeslys
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Re: Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar manoirdeslys » 09 janv. 2024, 09:14

J'étais client mariages.net pendant plusieurs années.
Cependant, il y avait de plus en plus de concurrences et moins de mariages. Cependant les abonnements prennent entre 10 et 15 par an. Comme ca a doublé, et étant complet (pas de samedi en plus, je ne vais donc pas dépenser plus en pub si je ne peux pas vendre plus...), je décide de ne pas renouveler l'abonnement. Conclusion, il m'exclut du site internet. Gros chantage parfaitement illégale puisque c'est un refus de vente. Alors aprés contact de mon service juridique, nous avons enfin une réponse, ils ont sortie une clause de leur chapeau : "Mariages.net se réserve le droit, sans besoin de préavis et à tout moment, de refuser l’accès au Site concernant les Utilisateurs enfreignant une de ces Mentions Légales ou Conditions Particulières qui leur sont applicables ou qui, de l’avis discrétionnaire de Mariages.net, n’utilisent pas correctement le Site Web ou ayant obtenu un bénéfice de façon unilatérale pour une durée déterminée."
Nous sommes ici sur une clause abusive car la durée déterminée est uniquement à l'appréciation de mariages.net, de plus sur 10 ans j'ai été abonnée 50% du temps et certains utilisateurs sont toujours sur mariages.net et non jamais pris un abonnement !!!!
Bref, Chantage, prix excessifs, raquette , discrimination, clause abusive...
Procédure en cours contre cette organismes pour
Refus de vente
Clause abusive
Chantage et abus de pouvoir
Discrimination.

Le probleme est que j'ai passé du temps à développer cette vitrine sur ce site et je disparais du jour au lendemain.

Je suis pour un coup médiatique et surtout une action commune pour demander réparation de tous ces préjudices subit.

Pingmua
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Re: Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar Pingmua » 31 janv. 2024, 11:32

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans cette situation. J’ai souscrit à un abonnement premium l’année dernière et sans être informée, mon abonnement a été reconduit et le prix a gonflé. Le nouveau contrat se renouvelle en février. Avez-vous des solutions à vos problèmes ?

Merci pour votre aide.

Pingmua
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Re: Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar Pingmua » 02 févr. 2024, 14:33

Bonjour,

Je suis toujours dans cette affaire qui n'est pas résolu . Dans la semaine j'ai rdv avec un juriste pour avoir un avis et des conseils .
N'hésitez pas à me communiquer votre adresse mail pour que l'on puisse échanger de manière privée .

De même si une personne a été dans le même cas dans le passé , merci de nous informer sur l'issue de cette affaire , comment tout cela s'est terminé ?

Cdt
Bonjour Cynthia,

Avez-vous résolu cette affaire ? Pouvez-vous me contacter par mail [email protected] afin d’avoir vos conseils sur comment s’enlever de cette situation ?
Merci à vous !

Cathy

Ludovic94
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Re: Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar Ludovic94 » 29 mars 2025, 16:16

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en Premium et je regrette déjà mon inscription en lisant attentivement le contrat (après coup :/) où je découvre le coup du renouvellement obligatoire la 1ère année !

- Savez-vous si je peux faire jouer le délai de retractation ? (Qui semble exclu dans les conditions particulières, mais bon ...)
- Savez-vous si leurs menaces d'huissiers sont mises à exécution ? (J'anticipe)

Un grand merci par avance !

Guillaumehug
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Re: Prestataire Mariages.net : vente forcée avec menaces/chantage

Messagepar Guillaumehug » 27 avr. 2025, 09:16

Bonjour

Moi je suis inscrit depuis octobre et suite à un changement de carte de crédit je n’ai payé les 2 dernières échéances mais pour le coup j’ai volontairement inchangé ma carte étant donné que je les avais eu au téléphone peu de temps avant leur indiquant que le services vendu n’était pas respecté. En gros j’ai une offre gold et ils m’ont vendu le fait que j’allais recevoir environ 400 demandes de devis par an sauf que quand on reçoit les demandes c’est tout simplement un mail fictif du client potentiel indiquant quil souhaite des information sur la société. Et quand on recontacte le client il n’a jamais entendu parlé de nous…

J’ai donc envoyé un mail à mariages.net leur indiquant qu’il y avait un manquement à leur service voir même une arnaque et que je refusais de régler le reste du contrat. Évidemment il m’ont résilié le contrat en me disant que j’allais recevoir prochainement une facture avec pénalité du reste et que j’allais être fiché sur la dette publique… pour moi ce sont des arguments qui sont uniquement la pour intimider car un fichage de dette publique est uniquement présent pour une dette envers un organisme publique… d’autant plus que leur contrat est géré par le droit espagnol.

J’ai juste une question sur les personnes ayant déjà été dans ce cas, jusqu’où vont leur menaces et ont il été plus loin ?

Merci

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