FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les accès France télécom/orange et la concurrence

Isilena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:15

Les accès France télécom/orange et la concurrence

Messagepar Isilena » 25 juin 2019, 13:31

Bonjour,
Souhaitant nous tourner vers une offre fibre, et étant clients de sfr, nous nous sommes tout naturellement dirigé vers eux pour changer la box en box fibre. Tout se passe bien, nous sommes éligibles.... Jusqu'à la visite du technicien pour l'installation. Après plusieurs tours de la maison, le technicien revient en nous disant qu'il "ne trouve pas" l'arrivée fibre autre que le fourreau France Télécom, allant jusqu'à insinuer que le fil serait "en dessous de la montée en macadam" qui a été faite il y a peu (toute personne sensée aura compris que les ouvriers ayant creusé jusqu'a la terre pour enlever l'ancien béton ils auraient remarqué un fil...).
En personne naïve, nous lui demandons pourquoi il ne passe pas par la seule arrivée disponible, donc France télécom/Orange. Et la il nous répond que soi disant il n'a pas le droit. Donc nous abandonnons puisque sfr ne peut pas nous installer la fibre (rappelons que selon eux nous étions éligibles...) Plusieurs semaines plus tard, notre voisine nous dit qu'avec free elle n'a eu aucun soucis et qu'ils sont passé par l'arrivé FC/Orange.Comme la cité est assez vieille, ce sont les anciennes arrivées FC qui ont été transformées d'après des amis, d'ou le problème.
Donc est-ce juste sfr qui n'a pas d'accord avec orange (la fibre est installée depuis plus de 3 mois, donc l'exclusivité Orange n'est-elle pas arrêtée? )
Merci, bonne journée.

Isilena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:15

Re: Les accès France télécom/orange et la concurrence

Messagepar Isilena » 25 juin 2019, 13:39

Ah et je tiens également à préciser que j'ai appelé les SAV d'Orange et de SFR. SFR n'est pas au courant et me dit de me rapprocher d'Orange, et Orange me raccroche gentiment au nez quand il comprend que je ne m'intéresse pas à leurs forfaits mais à leurs concurrents...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Les accès France télécom/orange et la concurrence

Messagepar b58 » 26 juin 2019, 15:34

Et la il nous répond que soi disant il n'a pas le droit.
Il serait bien que vous ayez une réponse écrite. Tentez de l'obtenir en adressant à SFR une LRAR le mettant en demeure de procéder au raccordement fibre sous délai.

Isilena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:15

Re: Les accès France télécom/orange et la concurrence

Messagepar Isilena » 27 juin 2019, 14:43

Ok merci beaucoup! Je suis allé voir en boutique sfr hier et le vendeur avait clairement l'air de ne pas "comprendre" ce qui nous était arrivé. Alors nous nous sommes posé la question si tout simplement ce n'était pas le technicien qui voulait finir plus tôt et ne pas s'embêter si il y avait plus de travail vu que nous habitons dans une cité de plus de 20ans...
Du coup pensez vous qu'aujourd'hui nous pourrions retenter avec sfr et voir si un autre technicien n'aurait aucun problème à nous raccorder? (en plus le relai téléphonie/internet souterrain est juste devant la maison donc dans tous les cas il n'y a pas beaucoup de fils à tirer...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus