FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Sinitre location vehicule Levallois

Benoitmoussette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2019, 12:44

[RESOLU] Sinitre location vehicule Levallois

Messagepar Benoitmoussette » 24 juin 2019, 13:22

Bonjour,

Vendredi 21 juin je loue un trafic pour demenager un canapé : Réservation 9879608517 pour une location à la journée. J arrive à l agence de levallois le matin pour récupérer le camion. On me donne les clés sans faire aucune état des lieux. Le camion etait bien abîmé de partout, côté enfoncé, parebrise avant déchiré, rayures...
Je fait donc quelques photos pour essayer de capter les plus gros dommage (photo en parking sous sol.)
Je récupère le camion, je ne l utilise que 2 ou 3 heures et le rend en tout debut d apres midi, dans le même état que pris, j ai fait le plein malgré les seules 10km effectué.

Je reçois ce matin ma facture me précisant le montant payé lors de la réservation.
Puis 2h apres soit lundi 24 juin matin, je recois une déclaration de sinitre SX-9057021250-60-167 concernant la dechirure sur le parebrise.

J ai bien évidemment envoyé la photo que j avais prise avant de prendre le véhicule.

Je ne trouve pas sa correct de declarer des sinitre apres avoir envoyé la facture, de declarer des sinistres au mauvaise personne et surtout de ne faire aucun etat des lieux physiques pour etablir l etat du véhicule.
Je loue très souvent des véhicules aux concurrents (rent a car et europe car), jamais eu de problème avec eux et il n agissent pas de cette facon et sont bien plus rigoureux.

Merci

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU] Benoitmoussette

Messagepar Sixt » 02 juil. 2019, 14:58

Bonjour Benoitmoussette, lors de la restitution du véhicule que vous aviez en location des dommages ont été constatés par notre station et vous avez été destinataire d'une demande d'information. Après avoir effectué les vérifications nécessaires et compte tenu de vos observations, nous avons le plaisir de vous informer que nous classons sans suite votre dossier n°9879608517. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Liloub20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2020, 19:34

Sinistre ABUSIF location vehicule antony Massy

Messagepar Liloub20 » 12 nov. 2020, 19:50

Référence sinistre SX-9058744658
J'ai procédé à la location d'un véhicule utilitaire le dimanche 18 octobre au Sixt d'Antony/Massy. 


Lors de la récupération du véhicule, j'ai constaté qu'il comportait beaucoup de dommages pour un véhicule récent. Le commercial m'a confirmé mes dires en m'indiquant que les dommages étaient de leurs faites. (problème de stationnement sur leur site)
L'état du véhicule a été fait avec un commercial et la restitution a été fait avec une autre personne qui se charge uniquement de constater les véhicules aux départs et aux retours. 

Lors de la restitution du véhicule, le commercial ne pouvait pas faire l'état de restitution car il était débordé. Il m'a demandé de poser les clés et de partir. Je lui ai indiqué que je préférais patienter et procéder à l'état de restitution en physique.  
Du coup, c'est une autre personne qui a procédé à l'état de la restitution du véhicule. Cette personne m'indique que le véhicule est endommagé et je lui fais savoir que son collègue, le commercial, a constaté ces dommages lors du départ. De plus, le véhicule était blanc et il n'était pas néttoyé à l'exterieur au départ. 

La personne de Sixt me confirme que les dommages constatés ne me concernent pas et qu'il en fera part au commercial. 

La personne de Sixt renseigne sa tablette et me confirme qu'il n'y a pas de dommages et que tout est en ordre. Je signe la tablette en faisant confiance au personnel de Sixt. 

Par ailleurs, je n'ai pas reçu le CHECKIN (Protocole retour) confirmant la restitution du véhicule. 
Je reçois ma facture le mardi 20 octobre sur lequel est indiqué mon kilométrage de départ et d'arrivée. Mais en aucun cas, il n'est écrit qu'il y a un sinistre. 

De plus, je n'ai pas reçu de CHECKIN lors de la restitution du véhicule, indiquant qu'il y avait des dommages. 

Le vendredi 23 Octobre, je reçois un mail du service Sinistre m'indiquant que j'ai causé des dommages sur le véhicule. 

 

Pourquoi n'ai je pas reçu le protocole de retour du véhicule par mail le dimanche 18 Octobre indiquant qu'il y avait des dommages ?  

Pourquoi n'ai je pas eu connaissance de cette information lors de la restitution ? 

Pourquoi ma facture ne fait pas apparaître cette information en réserve ? 

 

L'examen a été fait le Mardi 20 Octobre par photo auprès de DEKRA.

Que s'est-il passé sur le parking Sixt d'Antony/Massy entre le moment où j'ai restitué le véhicule le dimanche 18 Octobre à 16h41 et le mardi 20 Octobre, date de l'examen par DEKRA ? 

 

J'ai toujours loué mes véhicules chez Sixt aussi bien en France qu'à l'Etranger. Je suis détenteur d'une carte de fidélité GOLDCARD. 

Vous pourrez constater l'ensemble des locations effectuées auprès des agences de La Défense, Porte Maillot et Boulogne Billancourt avec lesquelles je n'ai jamais eu de sinistre. 

De plus, j'ai loué à plusieurs reprises des véhicules de tourisme pour des durées plus importantes et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. 

Je conteste ce sinistre et je ne paierai pas la somme demandée.
Le commercial a été malhonnête! avec ma bonne foi! C'est honteux d'agir ainsi! Je lui ai fait confiance car il m'a dit que tout été ok, rien à déclarer!


Je vous demande de clôturer ce sinistre. 
Merci pour votre compréhension, 
Cordialement, 

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Liloub20

Messagepar Sixt » 13 nov. 2020, 08:52

Bonjour Liloub20, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Liloub20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2020, 19:34

Re: [RESOLU] Sinitre location vehicule Levallois

Messagepar Liloub20 » 18 nov. 2020, 22:13

J'ai écrit à l'adresse mentionné sur le site sixt mais aucun retour...
Que faire? Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus