Messagepar Liloub20 » 12 nov. 2020, 19:50
Référence sinistre SX-9058744658
J'ai procédé à la location d'un véhicule utilitaire le dimanche 18 octobre au Sixt d'Antony/Massy.
Lors de la récupération du véhicule, j'ai constaté qu'il comportait beaucoup de dommages pour un véhicule récent. Le commercial m'a confirmé mes dires en m'indiquant que les dommages étaient de leurs faites. (problème de stationnement sur leur site)
L'état du véhicule a été fait avec un commercial et la restitution a été fait avec une autre personne qui se charge uniquement de constater les véhicules aux départs et aux retours.
Lors de la restitution du véhicule, le commercial ne pouvait pas faire l'état de restitution car il était débordé. Il m'a demandé de poser les clés et de partir. Je lui ai indiqué que je préférais patienter et procéder à l'état de restitution en physique.
Du coup, c'est une autre personne qui a procédé à l'état de la restitution du véhicule. Cette personne m'indique que le véhicule est endommagé et je lui fais savoir que son collègue, le commercial, a constaté ces dommages lors du départ. De plus, le véhicule était blanc et il n'était pas néttoyé à l'exterieur au départ.
La personne de Sixt me confirme que les dommages constatés ne me concernent pas et qu'il en fera part au commercial.
La personne de Sixt renseigne sa tablette et me confirme qu'il n'y a pas de dommages et que tout est en ordre. Je signe la tablette en faisant confiance au personnel de Sixt.
Par ailleurs, je n'ai pas reçu le CHECKIN (Protocole retour) confirmant la restitution du véhicule.
Je reçois ma facture le mardi 20 octobre sur lequel est indiqué mon kilométrage de départ et d'arrivée. Mais en aucun cas, il n'est écrit qu'il y a un sinistre.
De plus, je n'ai pas reçu de CHECKIN lors de la restitution du véhicule, indiquant qu'il y avait des dommages.
Le vendredi 23 Octobre, je reçois un mail du service Sinistre m'indiquant que j'ai causé des dommages sur le véhicule.
Pourquoi n'ai je pas reçu le protocole de retour du véhicule par mail le dimanche 18 Octobre indiquant qu'il y avait des dommages ?
Pourquoi n'ai je pas eu connaissance de cette information lors de la restitution ?
Pourquoi ma facture ne fait pas apparaître cette information en réserve ?
L'examen a été fait le Mardi 20 Octobre par photo auprès de DEKRA.
Que s'est-il passé sur le parking Sixt d'Antony/Massy entre le moment où j'ai restitué le véhicule le dimanche 18 Octobre à 16h41 et le mardi 20 Octobre, date de l'examen par DEKRA ?
J'ai toujours loué mes véhicules chez Sixt aussi bien en France qu'à l'Etranger. Je suis détenteur d'une carte de fidélité GOLDCARD.
Vous pourrez constater l'ensemble des locations effectuées auprès des agences de La Défense, Porte Maillot et Boulogne Billancourt avec lesquelles je n'ai jamais eu de sinistre.
De plus, j'ai loué à plusieurs reprises des véhicules de tourisme pour des durées plus importantes et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.
Je conteste ce sinistre et je ne paierai pas la somme demandée.
Le commercial a été malhonnête! avec ma bonne foi! C'est honteux d'agir ainsi! Je lui ai fait confiance car il m'a dit que tout été ok, rien à déclarer!
Je vous demande de clôturer ce sinistre.
Merci pour votre compréhension,
Cordialement,