Bonjour,
j'ai d'ores et déjà eu des échanges avec RDC concernant cette commande (RDC-1799569-1386835349). Étant donné qu'aucune réponse ne m'a été formulée ces derniers jours, je viens chercher conseil ici avant de prendre d'autres mesures.
J'ai commandé le 10 décembre une plancha vitrocéramique Koenig Vik400 sur Rue du Commerce.
Tout s'est bien déroulé jusqu'à ce que je reçoive, en date du 12 décembre, une facture de GrosBill du montant correspondant à ma commande, certes, mais pour un produit différent du constructeur Koenig précité.
Selon cette facture, mon achat concernerait un robot multifonction MX18 bol rouge...
Je contacte immédiatement Rue du Commerce pour obtenir des éclaircissements sur cette méprise. On m'informe, après un appel assez onéreux soit dit en passant, qu'il s'agit sans doute d'une erreur de traitement de la facture de GrosBill, marchand du produit.
Le 13 décembre, un mail me parvient, suite à la réponse de GrosBill, m’annonçant qu'il s'agit en réalité d'une erreur de référencement sur le site et que je serai remboursé ou que le bon produit me sera envoyé au plus vite après retour à l'expéditeur de mon colis (encore non livré à cet instant).
Le 14 décembre, je refuse le colis en poste. Celui-ci est renvoyé à l'expéditeur et livré, selon le site colissimo, le 16 décembre.
Depuis, aucun signe de vie de la part de mes interlocuteurs malgré deux relances.
J'ai demandé l'envoi du bon produit au plus vite afin de respecter l'échéance de Noël, chose qui ne sera certainement pas réalisable à présent.
Le préjudice est réel et j'en viens à penser qu'il s'agit d'une affaire de tromperie sur la marchandise (Que se serait-il passé si je n'avais pas été attentif à la facture et que j'avais ouvert le colis ? N'y a-t-il bien aucune volonté frauduleuse sous ces soi-disant erreurs de référencement ?).
Ce qui m'inquiète à présent et à la lecture de la pléthore de plaintes apparaissant sur ce forum, c'est que je ne me vois même pas remboursé.
Pourriez-vous m'informer de l'état du traitement de mon dossier et me donner quelques gages vraisemblables pour la suite ?