Bonjour,
J'aimerais savoir si on pouvait m'aider suite à une mésaventure avec mon opticien (qui a pignon sur rue à Nice) qui s'avère être un [Message Modéré].
Au cours d'une chute j'ai cassé la monture de mes lunettes (Les verres sont restés intacts).
Je suis donc allé chez mon opticien, pour savoir si j'étais assuré, qui m'a certifié qu'il n'y avait pas d'assurance casse.
Possédant une mutuelle ayant un partenariat avec SantéClair, je décide de la contacter afin de connaitre mes droits: on me répond que je possède bien une assurance casse valable 2 ans après l'achat des lunettes.
Sachant que mes lunettes avaient été faites 15 mois auparavant, j'ai fait valoir mes droits auprès de mon opticien qui a semblé contrarié mais qui a accepté de me changer ma monture.
3 jours après, je retourne chez l'opticien récupérer mes lunettes et j'ai la mauvaise surprise de constater que mes verres sont abimés: ils sont opaques, à priori c'est l'anti-reflets qui est complètement dégradé. Et l'opticien de me déclarer que je lui ai fourni les verres dans cet état !!!
Je ne sais pas vraiment pourquoi il a fait ça mais à priori ça l'a contrarié que je lui tienne tête concernant la prise en charge de mes lunettes... En tous cas, je n'en reviens toujours pas !
Toujours est-il que je me suis fait escroquer et j'aimerais savoir ce que je peux faire.
Merci de votre aide