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Opticien n‘a pas déclaré la bonne date pour « l’achat » de mes lunettes

Paoline621
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Opticien n‘a pas déclaré la bonne date pour « l’achat » de mes lunettes

Messagepar Paoline621 » 26 avr. 2023, 09:42

Bonjour,

Il y’a presque 2 ans je suis partie faire des lunettes de vue chez un opticien.
Aujourd’hui je souhaite refaire des lunettes mais chez un autre opticien car je n’aime pas les pratiques de mon opticien actuel.
Sauf que j’ai appris que celui dernier a déclaré à la mutuelle que j’avais fait mes lunettes 3 mois après que je les ai réellement fait. J’ai vérifié sur ameli et effectivement sur mon relevé on voit que la transaction et le paiement pour ces lunettes ait passé à cette date là.
Sauf que mes lunettes je les avais bien eu avant cette date !!! Comme j’ai dis, 3 mois avant (je m’en souviens tout simplement de mémoire et j’ai des photos datés sur mon téléphone qui le prouve bien).

Est-ce que c’est normal ou est-ce que c’est bizarre ?

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valioud
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Re: Opticien n‘a pas déclaré la bonne date pour « l’achat » de mes lunettes

Messagepar valioud » 28 avr. 2023, 10:48

Sauf que j’ai appris que celui dernier a déclaré à la mutuelle que j’avais fait mes lunettes 3 mois après
Ce n'est pas l'opticien qui fait les démarches à votre mutuelle mais votre caisse d'assurance maladie. Et en principe, il vous remet une facture dont la date fait foi.


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Opticien n‘a pas déclaré la bonne date pour « l’achat » de mes lunettes

Messagepar justedroit » 01 mai 2023, 16:01

Bonjour Paoline621,
L'opticien a probablement une raison pour avoir déclaré ce décalage à votre mutuelle, vous ne voyez pas laquelle ?

Si une facture ne vous a pas été remise à votre demande, et comme vous n'avez aucune chance de l'obtenir 2 ans + tard, votre bon de commande est suffisant.

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