Bonjour,
Le 1er juillet 2018, le promoteur/constructeur a livré la résidence composée d'appartements.
A compter du 1er juillet 2018, la garantie de parfait achèvement a commencé à courrir.
Un appartement de cette résidence est resté invendu. Il s'agit donc d'un appartement neuf mais que nous n'avons donc pas acheté sur plan puisque déjà construit.
Le 6 mais 2019, nous avons signé chez le notaire l'achat de cet appartement.
Courant mai, nous avons trouvé de nouveaux défauts dans l'appartement non signalés lors de l'état des lieux. Toujours courant mai, nous avons donc envoyé au promoteur/constructeur la liste de ces nouveaux défauts constatés dans les 30 jours suivant la remise des clés.
Le promoteur n'entend pas réparer ces défauts argumentant qu'ils n'ont pas été mentionnés lors de l'état des lieux. Pourtant, le notaire nous avait dit que l'on disposait de 30 jours aprés la remise des clés pour émettre des réserves. De plus, nous sommes toujours dans la 1ere année de la garantie de parfait achèvement.
Du coup, le promoteur est-il vraiment dans son droit de refuser de réparer ces défauts ?
en vous remerciant à l'avance
cordialement