FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A FUIR !

AMATIRANGER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019, 08:05

A FUIR !

Messagepar AMATIRANGER » 07 juin 2019, 08:08

1ère et dernière expérience d'envoi de colis par MR !

L'envoi a été effectué il y a exactement 2 semaines et est soi-disant toujours à l'agence de St-Ouen l'Aumône.
Soi-disant car j'ai l'impression que le suivi est "bidonné". Le colis est sûrement perdu mais le fait que ni le destinaire ni moi-même ne lâchons prise (téléphone, emails) fait qu'il est artificiellement réactualisé. Pas besoin de scanner, j'imagine qu'il est possible de changer les données sur un numéro de suivi depuis un ordinateur.
Sinon comment comprendre qu'à 10h du matin il n'y ait pas eu d'actualisation et que le soir une actualisation soit apparue datée de 8h du matin...

Deux pseudo enquêtes ont soi-disant été ouvertes et des réponses apportées mais à qui ???
Ce colis étant assuré MR n'a pas intérêt à le déclarer perdu donc ils font jouer la montre espérant qu'on se lassera.

Pour information :
-Quand on vous dit que le relais choisi n'accepte plus les colis car surchargé...c'est faux ! (vérification faite auprès du relais)
-Quand on vous dit qu'on va vous envoyer un mail pour changer de relais...c'est faux !

Les mails ne reçoivent en réponse que des accusés de réception et les appels téléphoniques des réponses formatées que des conseillers lisent sur leurs écrans.

La Poste n'est pas exempte de défauts et sûrement plus chère mais en cas de litige vous avez quand même un SAV compétent.
Là on se heurte à un mur...

A l'attention de Mondial Relay

Inutile de me faire la réponse formatée que vous postez sur tous les messages de ce forum.
Vous pensez bien que j'ai déjà envoyé des dizaines de mails avec les références du colis et ai appelé des dizaines de fois en donnant ces mêmes références !

Tenez pour vous éviter cette peine je la fais moi-même :
Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions vraiment que l’équipe dédiée aux litiges puisse reprendre ce dossier et revenir vers vous.
Pour cela, le N° de colis et vos coordonnées sont nécessaires, merci de nous les transmettre rapidement.
A réception de ces informations, le dossier sera étudié et une réponse par mail vous sera envoyée.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Et non, vous n'êtes pas au service du client et non, vous n'apportez aucune réponse ni par mail ni au téléphone !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: A FUIR !

Messagepar Eric123 » 07 juin 2019, 09:33

(...)
La Poste n'est pas exempte de défauts et sûrement plus chère mais en cas de litige vous avez quand même un SAV compétent.
Là on se heurte à un mur...
(...)
Bonjour,

Là, vous vous mettez le bras dans l'oeil jusqu'au coude.

A La Poste, le SAV n'est pas mieux. Parfois pire, puisque vous n'avez même pas de réponse. Le mépris pur du client dont le courrier en Ile de France est au bon vouloir de contractuels non formés et les colis dans la main de sous-traitants payés au lance-pierre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AMATIRANGER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019, 08:05

Re: A FUIR !

Messagepar AMATIRANGER » 09 juin 2019, 14:45

Miracle !

Après plus de 30 mails envoyés et une multitude d'appels le colis est passé directement du statut " Agence" à celui de "Disponible au point relais" et le destinataire a pu le réceptionner en bon état.

Je retire de cette expérience qui, en tant qu'expediteur, sera unique les leçons suivantes :

-Réagir très rapidement, dès que le colis est mentionné comme étant en agence depuis plus d'un jour.
- Envoyez plusieurs fois par jour des emails de réclamation en les numérotant : réclamation 1/2/ etc
- Téléphonez tous les jours
- Ne surtout pas croire les réponses apportées du style "point relais surchargé, on vous rappelle, on va vous contacter par mail, enquête demandée "
Continuez "imperturbablement" vos demandes quotidiennes et archivez tout.
-Faites régulièrement des copies d'écran du suivi. Avec Firefox c'est facile : clic droit/impression écran/toute la page
Cela servira de preuve pour prouver que ce suivi est "bidonné" quand un colis se perd.
En ce qui nous concerne le suivi mentionnait le colis comme étant parti en livraison et 2 heures plus tard comme étant en agence !
Les enquêtes duraient environ 3 minutes avant que le suivi n'indique "réponse apportée" !

Dans le cas d'une transaction de particulier à particulier soyez solidaires !
Même si c'est l'expéditeur qui est juridiquement le client de MR et qui, en cas "d'avarie" du colis, devra se débrouiller pour se faire indemniser, essayez le plus longtemps possible de conjuguer vos efforts.
L'union fait la force.

Et pour les personnes toujours tentées par un envoi :shock:

- Prenez des photos de votre colis avec l'étiquette bien visible ! Cela peut servir quand le colis arrive abîmé et qu'on vous certifie qu'il a mal été emballé !

Et surtout n'hésitez pas à assurer vos colis ! Quelques euros de plus peuvent vous sauver la mise.
Plus il y aura de colis assurés moins MR pourra les "maltraiter".
Mon colis était assuré pour une indemnisation forfaitaire de 125 euros que j'ai réclamée tous les jours par mail !
Je pense que cela a fait bouger les choses et que les colis assurés sont, comment dire...plus rapidement retrouvés ...

A l'attention de Mondial Relais

Merci de ne pas commenter en faisant de l'auto-satisfaction !
Je n'ai pas vraiment apprécié de recevoir une réponse à toutes mes demandes après la bataille : un mail d'excuses annonçant que le colis pouvait être retiré au point relais.

Trop tard, je le savais déjà et c'est avant que j'aurais aimé des réponses !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: AMATIRANGER /A FUIR !

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 juin 2019, 14:11

Si à ce jour, l’état du colis n’a pas évolué et/ou si vous n’avez pas eu encore de retour de la part de notre équipe clientèle, nous pouvons demander à notre service réclamations de reprendre le dossier.
Pour ce faire, merci par avance de nous transmettre le N° de colis, à réception de cette information, l’équipe en charge des réclamations et l’agence locale interviendront auprès du relais et/ou du livreur pour solutionner le problème.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

AMATIRANGER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019, 08:05

Re: AMATIRANGER /A FUIR !

Messagepar AMATIRANGER » 12 juin 2019, 08:54

Si à ce jour, l’état du colis n’a pas évolué et/ou si vous n’avez pas eu encore de retour de la part de notre équipe clientèle, nous pouvons demander à notre service réclamations de reprendre le dossier.
Pour ce faire, merci par avance de nous transmettre le N° de colis, à réception de cette information, l’équipe en charge des réclamations et l’agence locale interviendront auprès du relais et/ou du livreur pour solutionner le problème.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Je ne pouvais espérer une "meilleure" réponse pour illustrer la "robotisation" du SAV de Mondial Relay :lol:
Les lecteurs de ce forum ont donc un aperçu des réponses complètement hors sujet qu'on reçoit quand on interroge MR sur le suivi d'un colis...

A l'attention de Mondial Relay, le colis a été enfin réceptionné par le destinataire !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: AMATIRANGER / A FUIR !

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 juin 2019, 13:57

Cher client,
Les réponses sont en effet pour la plupart standardisées car le traitement des demandes et des réclamations ne sont pas traitées directement sur ce forum c'est pour cela que nous proposons aux clients de se rapprocher de notre équipe clientèle soit par téléphone ou par mail.
En fonction de la nature du dossier et du statut du colis, le cas est pris en charge par l'équipe dédiée (agence/suivi de colis/réclamations/expertise).
La diffusion d’informations privées ne doit pas être faite sur des forums, blogs, sites spécifiques, etc... les données personnelles doivent être préservées, nos services s'engagent, en sa qualité de responsable de traitement, à protéger la vie privée des personnes utilisant son site internet et la confidentialité des informations fournies (ci-après les « Données Personnelles » des CGV : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/).
Nous sommes ravis que le colis soit enfin arrivé à destination.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus