FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay > A fuir... Ils n'en font qu'à leur tête

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 16 déc. 2016, 20:56

Mondial Relay > A fuir... Ils n'en font qu'à leur tête

Messagepar Enzow » 26 nov. 2020, 12:07

N° aller : 96677541 Code postal : 21000
N° retour : 92732378 Code postal : 21130

Aujourd'hui 26/11/2020, je reçois un mail m'indiquant que mon colis sera livré dans un relais de substitution. Ne sachant pas de quel colis il s'agit, je m'empresse d'appeler Mondial Relay sur le 0969322332, et le conseiller au téléphone m'indique que c'est un retour de colis.

Il s'avère que vous n'avez pas livré le colis au bon point relais à l'aller, et donc que la personne qui m'a acheté un produit n'a pas pu aller le chercher. Résultat, la personne est remboursée, j'ai donc perdu une vente !

MAIS PIRE ... Lors du retour, vous choisissez un point relais à 40 km et 45 minutes en voiture aller-retour (n'étant pas véhiculé cela me prendrait 5h15 pour aller chercher mon colis à pied !!!) de chez moi...

Après avoir contacté les points relais de ma ville, ils me disent qu'ils ne sont pas surchargés et qu'ils ne sont pas fermés (même eux ne comprennent pas pourquoi le colis ne revient pas dans ma ville).

Ne pouvant pas aller le chercher, je me retrouve donc ma marchandise perdue (ou volée par vous), la perte d'une vente, et des démarches à faire pour pouvoir être entendu !

D'après vos conditions, s'il arrive un souci, un remboursement de 25€ intervient. Je vous demande donc ce remboursement.

Cordialement

marcdurieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:38

Re: Mondial Relay > A fuir... Ils n'en font qu'à leur tête

Messagepar marcdurieux » 26 nov. 2020, 12:12

pour moi Mondial Relay refuse l’indemnisation suite à la casse de l'objet, parce que le colis peut être refusé à la réception lorsque l’emballage est défectueux.
Or, l’emballage était plutôt résistant et ne présentait pas de déformation liée à un choc vu de l’extérieur. C’est pour cette raison qu'il avait été réceptionné et ouvert au domicile de ma cliente.

Dans le cas où le colis aurait présenté une déformation ou déchirement, Mondial Relay aurait dit que l’emballage ne respectait les conditions.

Cela veut dire que dans tous les cas l’assurance ne marche pas (colis conforme ou pas lorsque les dégâts sont invisibles à l’intérieur) … Dans ce cas il ne faut pas proposer l’assurance de manière obligatoire et forfaitaire, mais en option.

Donc redoublez de méfiance à la réception surtout si le colis présente une dégradation. Mais Mondial Relay vous dira que le colis n'était pas conforme et l'assurance ne sera pas appliqué.
Pour moi (...) Mondial Relay (...) c'est fini définitivement. Le SAV ne tient pas compte que vous soyez un fidèle client.

Personnellement je vais m'orienter vers « Colis RELAY » pour lequel j'ai de bons retours.
De plus je précise que le colis est parti de Rambouillet sur leur Plateforme de Strasbourg au lieu de Nantes d'où un délai de 13 jours dans l'acheminement pour une destination sur l'île de Ré.

En résumé, Mondial Relay ne maîtrise pas les délais, ni le cheminement et maltraite les colis dans son Process.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Enzow /Mondial Relay > A fuir... Ils n'en font qu'à leur tête

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 déc. 2020, 15:19

Bonjour,
Notre service logistique a du sélectionner un autre relais lorsque que le 1e a atteint sa capacité maximale de stockage.
Vu le nombre de colis, il est impossible que les services logistiques contactent chaque client pour leur demander leur choix vu le nombre de colis concernés.
Nous comprenons bien que cela n'est pas idéal mais c'est la seule solution pour que le destinataire puisse recevoir son colis sans le faire patienter davantage.
Etant donné que ce choix n'était pas à sa convenance et que le colis n'a pas été retiré, comme le prévoit la procédure, le colis a été mis en retour soue le N°92732378 vers votre direction après le délai de garde soit écoulé.
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected] pour leur faire part de vos doléances.
L’équipe MONDIAL RELAY

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 16 déc. 2016, 20:56

Re: Mondial Relay > A fuir... Ils n'en font qu'à leur tête

Messagepar Enzow » 04 déc. 2020, 22:41

Les emails a votre service n'aboutissent jamais. Je leur ai déjà adressé mon message sans retour de votre part.

Lors du retour, vous choisissez un point relais à 40 km et 45 minutes en voiture aller-retour (n'étant pas véhiculé cela me prendrait 5h15 pour aller chercher mon colis à pied !!!) de chez moi...

Je ne peux pas aller chercher mon colis car il est a 5h15 de chez moi et donc que va-t-il advenir de mon colis ?!!!

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 16 déc. 2016, 20:56

Re: Mondial Relay > A fuir... Ils n'en font qu'à leur tête

Messagepar Enzow » 10 déc. 2020, 21:46

Suite de mon problème !!!

J'ai fait l'aller retour au relais (5h15 aller retour !) et le point relais me dit qu'il n'a pas mon colis...


Je vous demande donc de bien vouloir livrer mon colis comme demandé lors de ma demande MR92732378 // [MR-1625668-1606388253] à l'adresse indiquée dans mon mail.

Autrement merci de me rembourser la hauteur de 25€ (qui ne couvre même pas la moitié du produit) comme indiqué dans le contrat qui nous lie lors de la perte du colis (car oui il y a bel et bien perte !!!)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay > A fuir... Ils n'en font qu'à leur tête

Messagepar Eric123 » 10 déc. 2020, 23:34

Bonjour,

Etes-vous allé voir au point relais initial ? Il faut que le professionnel du point relais fouille dans son PDA et dans sa colonne de colis non ou mal identifiés.

J'ai retrouvé une fois un colis dans un point relais proche de chez moi (650 m), alors que j'avais demandé son arrivée dans un point relais un peu loin (1 Km), mais plus accessible en voiture.

Que dit le suivi en ligne ?

L'an dernier, j'ai expédié un colis à 30 Km qui a changé trois fois de points relais d'arrivée ! Envoyé le 16/12/2019, arrivé au troisième point relais le 31/12 dans deux villes plus loin à 10 Km (petite couronne Parisienne), remis à son destinataire le 02/01/2020.

Le problème, c'est que certaines villes ont très peu de points relais MR. Ils sont saturés en permanence en Décembre. Les employés de Mondial Relay qui changent les points relais d'arrivée sont nuls en géographie. Dans la région Parisienne, 15 Km cela peut être jusque 1h30 à 2h de trajet aller en voiture ou en transport en commun !
Ensuite, les employés croisent des étiquettes et se trompent de colis, ce qui ajoute encore à la confusion !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Enzow /Mondial Relay > A fuir... Ils n'en font qu'à leur tête

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 15:23

Bonjour,
Voici les dernières informations dont nous disposons, le colis retour (92732378) est arrivé ce jour-même au relais "L'ESCALE" de Longchamp.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus