FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque - Recours possibles ?

Benjamin75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque - Recours possibles ?

Messagepar Benjamin75000 » 23 déc. 2013, 23:38

Bonsoir,

Je vous écrit sur ce forum afin de savoir les différents recours/actions qui me sont possibles suite a une commande (n°220929405) chez Top Achat.

Voila ma situation :
Moi et différents membres de ma famille avons commandés une télévision ( SAMSUNG-UE46F6500 3D TV LED 46 ) il y a maintenant 2 semaines pour faire un cadeau afin de célébrer la retraite et le Noel de ma mère.

Mon père ( qui n'a pas des connaissances étendues en technologiques ) a reçu et a accepté la livraison la semaine dernière. Jusque la aucune soucis, jusqu'au moment ou je rend visite a mes parents et que je regarde le colis que mon père a accepté et que je vois que la référence indiquée sur la feuille de livraison ( SAMSUNG-UE46F6500 3D TV LED 46 pouces ) ne correspond en aucun cas au produit qui a été livré ( TV écran plat LED
40" SAMSUNG UE40EH5000 1080p LED qui coute 400 euros moins chère que la première, et on se demande comment il est possible de se tromper entre 2 télévisions de taille différente :?: ...).

Après 3 heures a tenter de rejoindre le SAV par téléphone nous avons finalement opté pour le mail puis de nouveau pour le téléphone en vue de la vitesse de réponse. Et la, le drame, on nous annonce :
--> 72 heures ouvrées pour que le numéro de série de la mauvaise télévision soit vérifié ( au meilleur des cas vendredi 27 decembre )
--> Une fois vérifié, ils nous envoi par lettre normal un bon a apposer sur la télévision pour qu'un transporteur la reprenne ( Poste : 48h ouvrés pour recevoir le bon et ensuite prise de RDV avec le convoyeur 72 h ouvrés ), donc dans le meilleur des cas Lundi 6 janvier
--> Après vérification du Colis ( 48 h ouvrés ) : envoi d'un nouveau colis ( 72 h ouvrés ) donc dans le meilleur des cas le 11 janvier

De plus, cette erreur de Topachat nous coutera 120 euros car nous ne pourrons plus profiter de l'offre de remboursement de 15% de Samsung ( http://multimedia.fnac.com/Multimedia/editorial/Digital/PDF/2013/Modalités_ODR_Lucky_Days2_Samsung_TV.pdf )

Je trouve tout bonnement déplorable de devoir payer les frais de la mauvaise gestion de Top Achat, a la fois car cela gâche un évènement familial important mais également car il s'agit d'une réelle tromperie ( car oui il s'agit de tromperie en livrant une autre référence 66% moins chère )

Ne serait-il pas plus simple d'envoyer un transporteur enlever la mauvaise télévision ( sur laquelle est encore agrafée le bon de livraison ) et d'amener la bonne ? Pour ainsi satisfaire tout le monde

Je suis profondément dessus par Top achat ou j'avais déjà acheté des composants PC. Et a l'avenir je ne conseillerais plus l'achat sur ce site ( Comme le dit l'adage Marketing : 1 client mécontent le dit à 10 personnes et ainsi de suite ... )
Modifié en dernier par Benjamin75000 le 23 déc. 2013, 23:55, modifié 3 fois.

Benjamin75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque - Recours possibles ?

Messagepar Benjamin75000 » 23 déc. 2013, 23:49

**

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 24 déc. 2013, 12:08

Bonjour Benjamin75000,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un téléviseur et avez reçu une autre référence à la place.

Vous avez signalé cette erreur en date du 19/12, et ce jour vous n'avez aucun retour de notre part.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.
D'autant plus qu'il s'agissait d'un cadeau pour un proche avec une ODR Samsung 15%.

D'après votre compte client, une demande a été faite au service technique et des vérifications sont actuellement en cours.

Rassurez-vous, vous serez tenu informé de la suite par mail.

Encore toutes nos excuses pour cette attente.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Benjamin75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benjamin75000 » 24 déc. 2013, 12:25

N'y a-t--il pas moyen de recevoir la nouvelle télévision. Quitte a verser une caution en attendant que la mauvaise référence vous soit revenu ... ?

PHILLM59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHILLM59000 » 26 déc. 2013, 11:14

Bonjour,
A ce jour aucune nouvelle de TOP ACHAT depuis le 19 décembre.
Voilà leur réponse le 19/12 par mail réponse de notre sav dans les 72 heures (suite appel téléphone 30 minutes à 0.08cts)
le 20/12 ils me demandent les mêmes informations qu' au téléphone réponse sav dans les 72 heures (organisation en interne au top!)
message de mon fils sur que choisir Benjamin réponse de TOP ACHAT message reçu le 24 décembre réponse du service technique dans les 72 heures.
Tout cela pour une erreur de produit et une fête gachée.
Le CLIENT est un simple numéro qui sert à faire du chiffre, la relation entre le client est
TOP ACHAT est impersonnel, la satisfaction du client nulle.
Cela ne sert à rien de répondre au message si il ni a aucune action derrière.
Un client qui va certainement commandé de nouveau à TOP ACHAT!!!

PHILLM59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHILLM59000 » 26 déc. 2013, 11:37

Je me pose une petite question ?

après avoir attendu une réponse SAV dans les 72 heures
après avoir attendu une réponse Service Technique 72 heures
Quel va être le prochain service ?
Je mets une pièce sur le service Marketing ou le service Informatique, mais pas le service satisfaction client.
Tous ça pour une erreur de référence!!!

PHILLM59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque - Recours possibles ? TopAchat

Messagepar PHILLM59000 » 26 déc. 2013, 12:24

Je pense à quelque chose mais cela ne peut pas être vrai!!!
TopAchat remet t-il en cause ma sincérité voir mon Honneteté
si cela n'est pas le cas pourquoi une erreur de produit livré est si long
on envoi le bon produit on reprend le mauvais en 24 heures chrono est tout le monde est satisfait.
L'entreprise par une réponse immédiate, le client est sa priorité, le drapeau de TopAchat
flotte haut est reconnu par ses clients comme une enseigne fiable.
Le client est satisfait est en parle autour de lui.
Excusez moi je suis entrain de réver.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 27 déc. 2013, 12:47

Bonjour PHILLM59000,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Dans un souci de lisibilité, pourriez-vous svp créer un nouveau post pour m'y indiquer votre numero de commande ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

PHILLM59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHILLM59000 » 27 déc. 2013, 14:57

Bonjour Ingrid,

Le numéro de commande est 220929405 comme le stipule le premier message.

PHILLM59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHILLM59000 » 28 déc. 2013, 09:50

Aujourd'hui 28 décembre soit 10 jours après la déclaration de l'erreur du produit
aucune action concrète.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »