Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous partager ce qu'il m'arrive, et d'entendre vos conseils.
Axa m'informe de leur volonté de me résilier le 04 Novembre. Et, je leur informe avoir trouvé une autre compagnie d'assurance le 10 Novembre. Du 10 Novembre au 10 Décembre, je n'ai eu aucun retour de leur part, malgré mes 7 relances par mail où je demandais poliment un retour.
Axa m'envoie un avis de cotisation sur le mois de Décembre. (01 au 31 décembre)
Et, je leur adresse un mail, en demandant "pourquoi devais je régler la cotisation de Décembre"? alors qu'on m'informe avoir résilié l'assurance début Novembre.
C'est au mois de Mai, qu'on me répond qu'ils ont acté la décision le 27 Décembre, ce qui justifie cette cotisation du mois de décembre.
D'où mon interrogation : Pourquoi avoir acté fin Décembre et non pas en Novembre comme ils me l'ont formulé dans de nombreux échanges?
En plus de cela, ils me demandent de payer des pénalités de retard, et ils ont lancé une procédure contentieuse auprès d'un service recouvrement.
Le retard entre ce qu'ils m'ont informé et ce qu'ils ont acté engendre des pénalités de retard et un avis de cotisation.
J'aurai aimé être avertie que cette résiliation soit actée fin Décembre afin de ne pas payer deux compagnies d'assurance.
Aussi, cette pénalité de retard a été enclenchée, sans avoir pris en compte nos échanges.
J'ai finalement fini par payer en leur expliquant poliment tout cela. Mais, je pense qu'ils vont encaisser le chèque et me poursuivre pour ces pénalités... je suis à court d'arguments. Si vous pouvez me donner un conseil? A part payer - qui semble mettre un point à cette histoire." le retard de traitement" et "mon envie de comprendre" m'ont bien pénalisé...
Merci beaucoup de m'avoir lu.