FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV Rue du commerce

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Problème SAV Rue du commerce

Messagepar casanayda » 16 déc. 2013, 19:33

N°212670239
J'ai en ce moment un problème sérieux avec le SAV de Rueducommerce. J'ai commandé une petite télévision ; elle a été livrée par colissimo. j'ai commis l'erreur, par excèse de confiance, de ne pas ouvrir le pquet tout de suite (je partais en voyage)
Quand j'ai ouvert le télévision, et que je l'ai branchée, l'écran était cassé...
9 jours au lieu de 3 alors que je n'étais pas chez moi!!!!

Cela s'est surement produit dans le transport par colissimo parce que je n'ai rien fait que sortir la télé de la boite.
Ils n'acceptent pas de rembourser parce que j'ai laissé passer les 3 jours légaux. Ils refusent donc de reconnaitre le problème dans le transport par colissimo!!!
Je n'ai donc aucun recours :mrgreen:
Mais comme si cela ne suffisait pas, ils exigent que je paie un devis de réparation (expertise) chez le constructeur... ou alors que je paie pour qu'ils me renvoient la télé cassée !!
Je suis doublement PIEGE!!! Que faire ? :cry:

pas de numero de telephone sauf au Maroc avec des jeunes qui ne connaissent rien ; je viens de perdre 10 min (a 34c la minute) pour n'avoir personne...
commande N°212670239

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Double peine au SAV Rue du commerce

Messagepar casanayda » 17 déc. 2013, 14:12

Pas encore de réponse de votre service sur le forum ;
par ailleurs, je reçois aujourd'hui le même mail que je cite ci dessous de la part de:

Service Client BertrandL
"Suite à votre message , et comme indiqué précédemment , il vous appartenait à réception du colis d’effectuer les verifications d’usages afin de nous signaler tous problèmes dans les 3 jours suivant livraison.
Nous attendons désormais de votre part votre autorisation ou votre refus pour l’envoi en expertise de votre produit.

- Si vous refusez, merci de nous l’indiquer par retour de mail
- Si vous acceptez, nous vous remercions de répondre à ce mail en utilisant le formulaire ci-dessous pour nous apporter votre réponse :"

ce qu'il ne dit pas, c'est que le devis est payant et la réparation et l'expédition aussi :!:

"-----------------------------------------------------------------
Objet : risque de hors garantie

Je soussigné Mr/Mme ... , certifie avoir pris connaissance de l'email de rue du commerce m'informant d'un risque de réparation sur paiement de devis pour mon appareil XXXXX.

Je certifie que, dans le cas où je refuserais le devis qui me sera éventuellement présenté pour la réparation, les frais de rapatriement seront, le cas échéant, à ma charge.

Je vous donne donc mon accord pour l'envoi de mon appareil en expertise.

Fait à XXXXXXXX, le XX/XX/XXXX

« Lu et approuvé »

« signature »
-----------------------------------------------------------------

Une fois chez le réparateur, celui-ci statuera sur la prise en charge ou non sous garantie de votre produit. Si tel n’était pas le cas, il émettra un devis de réparation payante que nous vous transmettrons et que vous serez alors libres d’accepter ou de refuser.

Pour information, nous n’avons pas la possibilité de contester la décision du réparateur agréé ou du fabricant. Dans le cas où vous souhaiteriez le faire, vous devrez procéder par votre propres moyens à une contre-expertise."

ce qu'il ne dit pas par contre, c'est que si je refuse d'aller en expertise où l'on me dira que c'est moi qui ai cassé l'écran à coup sur (alors que la télé n'a jamais quitté sa boite fermée) et je devrai payer une réparation!!!

reçu dans un précédent message : :evil:
" Suite à votre mail , nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande . Aussi , dans le cas où vous refuseriez l’envoi en expertise de votre produit référence TOSHIBA-24W1334G-BLANC nous serons dans l’obligation de vous le retourner en l’état .
Nous restons donc en attente de votre décision
Cordialement
Le Service Après-Vente
www.rueducommerce.fr"

Nous nous retrouvons donc
DOUBLEMENT PIEGES PAR LE SAV !!!
:mrgreen:

En attente d'une réponse !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2013, 15:24

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous reconnaitrez qu'il nous ait pas possible de faire appelle à Colissimo et de leur soumettre une réclamation pour un colis déclaré livré conforme.

Comme vous l'a déjà dis notre SAV nous vous demandons de faire une vérification à reception de votre colis et cela pendant 3 jours.

Ce délai ayant été dépassé, je ne pourrai pas faire autrement.

Si vous le souhaitez nous pouvons vous retourner le produit tel quel, gratuitement.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar casanayda » 17 déc. 2013, 16:20

Donc vous proposez de me retourner la télé cassée mais sans que je paie l'expédition comme on me l'a proposé jusqu'à maintenant?
Vu que l'argent est perdu et qu'un écran cassé ne se répare pas (ou si , et a quel prix?)
je pense que c'est la meilleure solution pour moi.
Je ne comprends pas que, vu l'état de la télévision, vous ne puissiez pas réclamer auprès de Colissimo
et surtout, je ne comprends pas que vous expédiez des téléviseurs par Colissimo.
Cela fait bcp de frais et de conséquences extrêmemnt négatives pour moi pour 6 jours de passés, je vous le dis !
dites-moi

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar casanayda » 17 déc. 2013, 16:23

Pour information Michel, le paquet en carton, entouré d'un léger plastique noir ne présentait aucun défaut à la réception ; il a du recevoir un coup mais qui n'a pas laissé de trace extérieure

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar casanayda » 20 déc. 2013, 14:49

pas de réponse à mon dernier post
apparemment la télé a été rexepédiée, je voudrais être sur que c'est gratuitement comme vous me le suggériez
merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 11:44

Bonjour casanayda,

Je suis sincèrement désolée pour ce retour tardif.

D'après votre compte client, il semblerait que le téléviseur vous ait été effectivement retourné en l'état via le N° de colis 9V10259872013.

Je reste à votre écoute.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar casanayda » 23 déc. 2013, 15:59

Oui, il aurait été reexpédié
mais que vais je faire d'une t&lévision avec un ecran cassé ? La jeter
j'ai donc perdu 180€ dans l'affaire
et vous ne me repondez pas sur l'emballage insuffisant qui a été la cause de mon problème?
et sur le fait que vous n'ayez mm pas pris la peine de porter plainte aupres de colissimo...?????
dites moi je vous prie
CN

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2013, 10:55

Bonjour casanayda,

Lors de l'expédition d'un colis, nous vous indiquons clairement par mail :
Notes :
1. Toute expédition vous sera annoncée par mail la veille.
2. Nous vous demandons de bien vouloir vérifier que votre
produit arrive complet lors de sa réception, avec la présence
de tous ses accessoires : pilote, souris, cordon, télécommande,
manuel, etc. Ces accessoires sont intégrés dans le polystyrène
qui entoure votre matériel, veillez à ne pas les jeter avec
l'emballage. Si vous constatez qu'un accessoire est manquant,
signalez le dans les 48 heures en vous connectant à votre compte client http://www.rueducommerce.fr/client/commande/detailCde.cfm?urlOrderID=212670239&urlUserID=1602642 rubrique « mon service client - il manque un produit dans mon colis ».

Passé ce délai, ou si l'emballage du produit a été jeté, aucune
réclamation de produit manquant ne pourra être prise en compte.

Or d'après votre compte client, vous avez effectué une simple demande de retour en date du 04/12 alors que vous avez réceptionné votre téléviseur le 25/11.

Nous n'avons aucune photo ou preuve du colisage ou de l’abîmé transport.

De ce fait, ni nous ni vous pouvons nous retourner contre le transporteur, j'en suis sincèrement désolée.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »