FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Cathy Le Cannet 06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 08:24

Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar Cathy Le Cannet 06 » 29 avr. 2019, 08:31

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai été victime d'une arnaque grâce à ce forum. En effet, j'ai acheté une trottinette électrique sur le site E-new TEch il y a plus de 2 mois et demi et la société ne réponds plus. Nous sommes nombreux dans ce cas. Quelle est la première démarche à suivre? Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation et mon fils est désespéré car il n'a jamais eu son cadeau d'anniversaire!!!... :cry:

gaia05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 18:34

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar gaia05 » 09 mai 2019, 18:40

Bonjour,
j'ai le même problème. J'ai commandé une trottinette le 26 mars pour l'anniv de mon fils, m'étant trompée de modèle j'ai du annuler la commande et à ce jour j'attends toujours le remboursement (10 mails envoyés avec des réponses mais aucun remboursement), j'ai dans la foulée commandé le modèle que mon fils souhaitait mais même problème j'attends toujours la fameuse trotinnette! Mon fils est désespéré et moi j'ai perdu 300 euro :(( que dois je faire???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


badouere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 mai 2019, 09:32

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar badouere » 27 mai 2019, 13:06

Bonjour

Idem pour moi...

J'ai du mal à me retrouver dans les meandres de ce forum...

Connaissez vous la marche à suivre ; on m'a conseilé un eLRAR , elle est revenue " destinataire inconnu "

Merci de votre aide

SylvieDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2019, 08:47

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar SylvieDB » 01 juin 2019, 08:57

baladent sans cesse ... jusqu’a me communiquer un numéro de suivi DPD ....sauf que DPD n’a jamais réceptionné le colis dans une agence 9 jours après l’annonce du numéro ....encore une entourloupe de leur part pour tromper les clients
Ne vous laissez pas faire ... dépose une plainte comme moi ... alertez la DGCCRF ... il faut que leur [Message Modéré] s’arrête un jour !

SylvieDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2019, 08:47

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar SylvieDB » 01 juin 2019, 09:07

Bonjour

Une bande d’[Message Modéré] qui sévit sur le net les victimes comme moi sont nombreuses
Site frauduleux... publicité mensongère ils attrapent le client avec de la publicité mensongère
2 mois et demi que j’attends ma trottinette ils me baladent sans cesse ... jusqu’a me communiquer un numéro de suivi DPD ....sauf que DPD n’a jamais réceptionné le colis dans une agence 9 jours après l’annonce du numéro ....encore une entourloupe de leur part pour tromper les clients
Ne vous laissez pas faire ... déposez une plainte comme moi ... alertez la DGCCRF ... il faut que leur [Message Modéré] s’arrête un jour !

Fmau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 12:17

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar Fmau » 03 juin 2019, 12:35

Nous avons un groupe sur facebook : plaintes e-boardstore. Il y a actuellement une trentaine de personnes qui n'arrivent pas à être remboursées malgré les démarches conseillées sur le site Que Choisir (plainte, DDPP, remboursementseboardstore et support@payline). Le montant s'élève d'après une rapide estimation à 5000 euros pour les gens arnaqués qui ont bien voulu se signaler.
Le site E-boardstore a été fermé mais il appartient à Victor Elie Gros, tout comme E New Tech.
Victor Elie Gros est semble-t-il en Angleterre. Nos plaintes sont classées sans suite, de même que celles au Procureur de la république au motif que Monsieur Gros est en Angleterre.
C'est pour le moment une arnaque de grande envergure, connue des pouvoirs publics, et qui continue via une multitude de sites internet pour la même activité. Pourtant le site e-boardstore était logé à Paris dans un local de domiciliation d'entreprise, ce qui fait que l'adresse était tout de même en France.

Pesqueiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 07:06

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar Pesqueiro » 05 juin 2019, 07:21

SITE A DÉCONSEILLÉ ! COMMANDE PASSE LE 10.05.2019 n° facture #FA003427 payé 19.99 les frais de livraison en 72 heures à ce jour rien reçu ! Je les est appelé à plusieurs reprises, envoyé des mail via le site et des messages mais toujours rester sans réponse j'ai déposé une plainte pour [Message Modéré], vol et annonce mensongère dans le but de trompé le client ce qui veulent ce joindre à moi pour réunir les plaintes pour que cette enseigne ne fonctionne plu et ne dupe plus les consommateurs vous êtes les bien venus ! Je suis scandalisée par leur méthode de procéder de plus le site est informé comme un site sécurisé ! Je dépose une requête à UFC que choisir pour une demande d'enquête. Vraiment fuyez ce site qui n'est pas sérieux !!

badouere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 mai 2019, 09:32

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar badouere » 05 juin 2019, 07:42

Merci des infos...
J'etais en train de me faire balader sur trustpilot où ils signalent les avis négatifs et mettent de faux avis positifs
J'ai porte plainte mais pas de retour pour l'instant;..
Peut etre la solution serait les medias type Capital ou RTL ? ( Julien Courbet ) pour faire cesser les pratiques de c [Message Modéré] meme si j'ai peur de ne jamais revoir mes 268 Euros....

badouere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 mai 2019, 09:32

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar badouere » 05 juin 2019, 07:46

Rebonjour,

je viens de vous trouver sur facebook , ebaoardstore = enewtech = memes methodes et meme patron

Christian_B31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2019, 18:30

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar Christian_B31 » 11 juin 2019, 18:34

Bonsoir. Malheureusement je suis une victime supplémentaire des [message modéré] du site e-new-tech . Voilà un petit historique ressemblant à d'autres cas :
Le 13 mars 2019 je commande une trottinette Carbone Spirit, ai payé 141 euros débités juste après. Le lendemain, un E-mail m'annonce un retard de livraison de 20 jours ouvrés et me demande de faire le choix d'un remboursement ou de l'acceptation du retard. La réponse ne peut soit disant se faire que via le site internet et je m'aperçois d'autre part qu'il n'y a pas de numéro de commande ou de facture (j'ai des premiers soupçons). J'accepte (naïvement) le retard mais demande un geste auquel on me répond qu'une housse me sera offerte en compensation. Jusqu'au 10 avril je patiente, et me décide à demander des nouvelles. Le 11 avril puis après le 24 avril, on m'annonce de nouveaux retards et je réclame au moins une compensation : on me promet une extension de garantie. Le 30 avril, un E-Mail m'annonce une livraison par DPD sous 7 jours, et le cycle des E-Mails continue avec toujours de nouvelles excuses pour les retards.
Le point culminant est la communication d'un numéro de colis DPD le 24 mai pour un colis qui n'est jamais parti à ce jour. La supercherie paraît bien là et je découvre d'autres cas comme le mien sur les forums.
La dernière réponse (reçue est le 7 juin) dit que la marchandise est bloquée en douane et que la livraison est au mieux le 17 juin.
Depuis le 15 mai, voire depuis le début, je suis apparemment bien trompé comme bon nombre d'entre vous et je pense qu'à la vue des autres cas, je n'ai pas vraiment de recours, et ne peux que mettre en garde les internautes....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus