FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

velo electrique

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: velo electrique

Messagepar Nico37 » 04 juin 2019, 02:58

J'ignore d'où vient ta déduction néanmoins, il y a la solution de la trottinette (non électrique).

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: velo electrique

Messagepar xylo » 08 sept. 2019, 15:00

Oui mais nos déplacements ne se limitent pas aux trajets domicile-travail.
On a des occasions de se déplacer pour bien d'autres raisons, et si la moyenne d'un déplacement en voiture est de 2km, c'est qu'on a bien aussi des trajets de 5 à 10 km pour lesquels un vélo électrique est adapté.
Je viens d'acheter le mien pour 750 euros (pour Quechoisir, c'est 1500 à 2000 euros!)
et je compte bien qu'il me rende service sur des trajets où il y a parfois des difficultés de circulation et pour utiliser moins la voiture. A l'occasion, ça fait un peu de sport.
Et c'est aussi pour les balades, le vélo électrique permet d'envisager les montées sans effort, et plus de kilomètres dans la même durée qu'un vélo classique, sachant que sur du plat, on n'a vraiment pas besoin de l'assistance donc l'autonomie n'est pas un problème.
Pour l'instant, il n'y a que la selle qui manque de confort, même avec une housse en mousse, je ne pourrais pas envisager d'être dessus plus de 2h, ce qui est déjà pas mal. Sur cette durée, la batterie est très peu déchargée. La selle reste malgré tout un vrai confort par rapport à la trottinette.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: velo electrique

Messagepar Nico37 » 09 sept. 2019, 02:28

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/enquete-sur-la-mobilite-des-personnes-2018-2019

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: velo electrique

Messagepar xylo » 03 mai 2022, 21:43

...
Pour l'instant, il n'y a que la selle qui manque de confort, même avec une housse en mousse, je ne pourrais pas envisager d'être dessus plus de 2h, ce qui est déjà pas mal. Sur cette durée, la batterie est très peu déchargée. La selle reste malgré tout un vrai confort par rapport à la trottinette.
Et j'ai changé de selle, ça va beaucoup mieux maintenant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus