FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupure FTTH Orange depuis le 01/04/2019

DynamiC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 13:53

Coupure FTTH Orange depuis le 01/04/2019

Messagepar DynamiC » 03 juin 2019, 14:00

Bonjour,

Le lundi 1er avril 2019, le point de mutualisation à côté de chez moi a brûler. La première et la deuxième semaine suivant l'incident, des techniciens sont passés tirer de la fibre (je suppose que le feu à dû endommager la fibre présente sous-terre), puis plus rien.

Cependant, ils n'ont pas touché le point de mutualisation, qui est dans le même état depuis le 01/04. Après avoir contacté le SAV Orange, ils n'ont pas plus d'info que moi, à part "c'est cassé, vous n'avez plus internet" ou "on a contacté le service technique".

Dernier point, la date de remise en service de la ligne d'après le site internet d'Orange : 29/04 -> 03/05 -> 06/05 -> 17/05 -> 21/05 -> 24/05 -> 31/05 -> 07/06 (dernière date annoncé à ce jour)

Est-ce qu'il y a un moyen de faire pression sur Orange pour qu'il s'active ? (Une loi, ou autre)

Parce que là, je commence à perdre patience (leur AirBox 4G est super nul, pour rester polie).

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'ai envoyé un mail à la mairie, toujours sans réponse et j'ai fait un signalement sur le site de l'Arcep.

steph77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 15:07

Re: Coupure FTTH Orange depuis le 01/04/2019

Messagepar steph77 » 03 juin 2019, 15:14

Bonjour

Incroyable mais j'ai exactement le même problème. Pour ma part c'est un poteau Erdf qui a pris feu détruisant le câble réseau et le boitier. Ceci depuis le week end de Pâques. Mon opérateur est K-net qui doit relancer l'opérateur d'infrastructure Covage qui doit relancer Erdf car ils ne veulent pas intervenir sur le poteau qui a brûlé...
Bref ça n'avance pas. J'ai également contacté la mairie en signalant le poteau comme potentiellement dangereux mais pas de nouvelles.
Même question du coup quels sont les recours possibles pour faire avancer ces problèmes ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus