FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement infondé

Chatotitine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2016, 11:10

Refus de remboursement infondé

Messagepar Chatotitine » 02 juin 2019, 15:08

20.01.2019 : commande 160773376 de 2 paires de chaussures What For
25.02.2019 : bordereau de retour des 2 paires reçues (trop grandes) - Les 2 boîtes ont été livrées scotchées entre elles --> obligation de retirer le scotch pour ouvrir les boîtes
07.03.2019 : courriel de Showroom de refus de rbt conformément à l'article 7 des CGV - Motif "une détérioration de l’emballage" (motif qui ne figure pas dans le ledit article 7 en ligne sur le site)
07.03.2019 : courriel de contestation de ma part. Boîtes reçues endommagées à cause du scotch utilisé par Showroom
09.03.2019 : courriel circonstancié de ma part ; article 7 des CGV en ligne sur le site ne correspond pas au motif énoncé par Showroom --> "idéalement dans leur emballage d'origine"
7.2 Comment emballer votre produit pour nous le retourner ?
Il est important que les produits que vous nous retournez soient convenablement emballés pour qu’ils ne soient pas endommagés par le transport. Pour cela, veillez à correctement les protéger, idéalement dans leur emballage d’origine.
Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ni porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage. Ils doivent être complets et accompagnés de tous les accessoires éventuels, non abîmés, non endommagés ou salis.
Ne pourront être repris les colis pour lesquels nous ne pourrons pas identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

16.03.2019 : réception en retour des 2 boîtes refusées par showroom
Plusieurs appels de ma part au service client qui au final me demande de retourner les boîtes et qu'ils procéderont au remboursement. Leur demande un document/bon de retour afin d'éviter tout souci ou nouveau rejet... Rien ! Leur envoie également courriel accompagnée photos montrant le scotch qui a abîmé l'extérieur des boîtes
02.05.2019 : Showroom préférant adopter la politique de l 'autruche, j'envoie donc un courrier en RAR au service réclamation client, circonstancié reprenant l'historique, les faits, les phots…
02.06.2019 : AR signé par showroom bien reçu en retour. Voilà donc un mois que ma réclamation en RAR a été envoyée et à nouveau politique de l'Autruche par showroom.
Clients, méfiez-vous de l'utilisation abusive de l'article 7 par showroom pour refuser des retours et donc des remboursements...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus