FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un bon gestionnaire de bien sur Paris ???

emmarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:42

Un bon gestionnaire de bien sur Paris ???

Messagepar emmarc » 31 mai 2017, 22:51

Bonjour

Je réside à l'étranger et possède un petit appartement à Paris que je loue par l'entremise d'un gestionnaire de biens.
Après de multiples problèmes avec ce dernier, je voudrais changer de gestionnaire, mais c'est assez difficile d'en choisir un à distance.
Alors, si parmi vous, se trouvent des personnes ayant eu une bonne expérience avec un gestionnaire de biens à Paris,je serais
assez content que vous la partagiez avec moi et m'aidiez a faire mon choix.

D'avance merci


M

Goyave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2017, 23:36

Re: Un bon gestionnaire de bien sur Paris ???

Messagepar Goyave » 12 déc. 2017, 12:28

Bonjour Emmarc,
Je suis dans la même situation que vous, à la recherche d'un agence sérieuse à qui confier la gestion locative d'un appartement en Région parisienne.
S'il vous plaît depuis le mois de Juin, avez-vous trouvé un bon gestionnaire de bien sur Paris que vous pourriez me recommander?
D'avance merci
Bien cordialement
Goyave


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Romanh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2017, 16:54

Re: Un bon gestionnaire de bien sur Paris ???

Messagepar Romanh » 30 déc. 2017, 17:07

Bonjour,

Idem de mon côté. Je me suis renseigné chez Century 21 mais je trouve leurs honoraires de gestion très élevés (8.4%ttc ) des sommes encaissées pour la formule de base...). J'ai regardé du côté de Guy Hoquet ( 6.5 ttc) .

Vous avez trouvé de votre côté ?

Cordialement

Romanh

bc47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2019, 11:55

Re: Un bon gestionnaire de bien sur Paris ???

Messagepar bc47 » 31 mai 2019, 12:02

Bonjour,

Evitez absolument Novagence dans le 2è. Ils ont géré la location de notre maison pendant 2 ans.
2 exemples:
- la première année, ils ont juste "oublié" de souscrire l'assurance GLI que nous avions demandé.
- la 2ème année, ils n'ont pas obtenu (ont-ils seulement demandé) l'attestation d'assurance habitation des locataires et nous avons eu un sinistre.
A fuir.

lareran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019, 07:48

Re: Un bon gestionnaire de bien sur Paris ???

Messagepar lareran » 05 sept. 2019, 09:46

bonjour,
c'est quoi un bon gestionnaire???
Une agence qui vous vend un produit tout compris mais qui ne regarde pas la situation du marché?
Exemlpe du dessus : Mon agence n'avait pas souscrit une assurance GLI.

Oui très bien. mais avec l'assurance GLI est vous sûr de louer votre bien. Une demande de garant solidaire ne vous ouvrirait il pas plus de client potentiel?

Prenons sur Paris. Un logement de 15 à 20 m2 c'est 600 à 650 euros/mois. Les propriétaires passent par des agences qui leur vendent des assurances GLI.
Résultat ils perdent plein de locataires potentiels car l'assurance GLI empêche quelqu'un d'avoir un garant sauf si le locataire est étudiant (Cf. loi Alur)
Vous enlevez l'assurance GLI vous vous dites :"merde si il paye pas je suis dans la mer.."
Vous demandez un garant de type Visale vous avez un garantie d'Action Logement qui couvre jusqu'à 36 mois de loyers impayés.
Résultat vous ouvrez votre marché et payez moins en agence mais ca l'agence ca lui plait pas trop...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus