FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME SAV RUE DU COMMERCE

jenmatt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar jenmatt » 25 avr. 2013, 18:13

Je constate, malheureusement, que je ne suis pas seule à être très déçue par le SAV de ce site.
Je commande en décembre un lecteur dvd de voiture de la marque D-JIX, nous le testons à la maison : tout fonctionne correctement. A la première utilisation en voiture, après 45 minutes, l'image se fige, impossibilité de lire d'autres Dvd. Après contact avec le SAV, je renvoie le produit pour réparation. je reçois un message de confirmation de la panne et information de l'envoi du produit au fabricant. A ma grande surprise, je reçois quelques jours plus tard un message m'informant que le produit m'est renvoyé sans réparation puisque celui-ci fonctionne parfaitement. Je recontactes alors le service pour exprimer ma surprise, mon interlocutrice me réponds alors de ne pas hésiter à les recontacter si le produit ne fonctionne pas.
A la réception du colis, nous le retestons, sur secteur, avec 3 dvds différents, là encore sans difficulté. Mais installé de nouveau dans le véhicule, même panne dans les mêmes conditions.
Je contacte de nouveau le SAV, l’opérateur me réponds alors que je dois, de nouveau renvoyer le produit, pour réparation, demander le remplacement du produit par un neuf puisque c'est la deuxième fois avec la même panne et que je dois demander le remboursement des frais d'envoi.
Je me rends donc sur le site afin d'effectuer la procédure, mais impossibilité de remplir le formulaire en ligne, je contactes donc ce jour de nouveau le service.
L'opératrice me remplit le formulaire en ligne mais ne donne pas exactement les mêmes informations que son collègue puisqu'elle m'apprends que les frais de retour ne peuvent pas prétendre à un remboursement de Rue Du Commerce et que le produit ne peut être remplacer qu'après 3 envois en réparation.
Elle me précise aussi que je peux répondre à l'enquête de satisfaction qui suit son intervention pour faire part de mon mécontentement !!!
Je me retrouve donc avec un produit qui ne fonctionne pas en voiture : dommage pour un lecteur dédié à cette utilisation, et qu'avec les frais de port à ma charge et le surcoût lié aux appels au SAV il va finir par me coûter vraiment cher !
Voilà mon expérience pour ce site, je vais tout de même le renvoyer (si je reçois bien le mail avec le formulaire) en espérant qu'il fonctionne correctement à son retour ...

Pour rappel, mon numéro de commande est le 92072981, le produit a été retourné le 06/03/2013 et renvoyé sans réparation le 21/03/2013.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: PROBLEME SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 26 avr. 2013, 11:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous ai fait parvenir par email une étiquette Colissimo pour le retour à nos frais de votre lecteur DVD portable.

Je vous invite donc à vérifier que le colis contient bien la boîte d'origine et les accessoires ainsi nous pourrons vous valider un échange à l'issue de ce 2ème retour.

Toutefois si votre ami a déjà envoyé le colis à ses frais, n'hésitez pas à me poster la facture via : http://www.hostingpics.net/

Je me ferais un plaisir de vous rembourser.

Bon week-end à vous.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jenmatt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jenmatt » 11 mai 2013, 15:17

Bonjour,
Je reviens vers le forum pour conclure ce poste. J'ai donc eu un contact téléphonique avec Rue du Commerce le lendemain de mon message. Comme convenu au téléphone, j'ai bien reçu un nouvel appareil, et l'envoi a été pris en charge par le vendeur. Je suis très satisfaite de la réponse rapide à mon problème, il est dommage, cependant, de ne pas avoir un tel service lorsque l'on contacte le SAV...
Cordialement.

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar casanayda » 16 déc. 2013, 18:52

J'ai en ce moment un problème sérieux avec le SAV de Rueducommerce. J'ai commandé une petite télévision ; elle a été livrée par colissimo. j'ai commis l'erreur, par excèse de confiance, de ne pas ouvrir le pquet tout de suite (je partais en voyage)
Quand j'ai ouvert le télévision, et que je l'ai branchée, l'écran était cassé... cela s'est surement produit dans le transport par colissimo parce que je n'ai rien fait que sortir la télé de la boite.
Ils n'acceptent pas de rembourser parce que j'ai laissé passer les 3 jours légaux.
Je n'ai donc aucun recours, mais comme si cela ne suffisait pas, ils exigent que je paie un devis de réparation (expertise) chez le constructeur... ou alors que je paie pour qu'ils me renvoient la télé cassée !!
Je suis doublement PIEGE!!! Que faire ?
a part de la mauvaise publicité pour le site ?
pas de numero de telephone sauf au Maroc avec des jeunes qui ne connaissent rien ; je viens de perdre 10 min (a 34c la minute) pour n'avoir personne...
commande N°212670239

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2013, 16:01

Bonjour casanayda,

Pour un meilleur suivi et une meilleure lisibilité des demandes, je vous invite à créer un nouveau sujet avec votre numéro de commande.

D'avance je vous en remercie.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar casanayda » 17 déc. 2013, 18:01

Je l'ai fait Sivatha :

http://forum.quechoisir.org/probleme-sav-rue-du-commerce-t20489.html

La réponse ne me satisfait pas encore, pouvez vous m'aider à avancer ?
merci
CN

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar casanayda » 20 déc. 2013, 14:50

Sivathan pas de réponse de vous ni de Michel sur le post spécifique dont je vous ai communiqué l'adresse
dites-moi je vous prie
merci
CN

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 11:45

Bonjour,

Réponse apportée : http://forum.quechoisir.org/post74236.html#p74236

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

casanayda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar casanayda » 23 déc. 2013, 16:00

Oui, il aurait été reexpédié
mais que vais je faire d'une t&lévision avec un ecran cassé ? La jeter
j'ai donc perdu 180€ dans l'affaire
et vous ne me repondez pas sur l'emballage insuffisant qui a été la cause de mon problème?
et sur le fait que vous n'ayez mm pas pris la peine de porter plainte aupres de colissimo...?????
dites moi je vous prie
CN

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2013, 11:00

Bonjour casanayda,

Je vous ai répondu sur votre propre sujet : http://forum.quechoisir.org/probleme-sav-rue-du-commerce-t20489.html

Merci de ne pas multiplier les demandes.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »