FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

detaxe rue du commerce

finesse1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *

detaxe rue du commerce

Messagepar finesse1208 » 19 déc. 2013, 20:48

Bonjour,

Je m'adresse à l'équipe de rue du commerce et mets en garde les éventuels acheteurs résidants à l'étranger souhaitant bénéficier du service de détaxe, proposé dans les CGV de rue du commerce.

Suite à une commande passée le 2 décembre 2013 sous le numéro 218149335. Je vous ai adressé le jour même mes pièces justificatives nécessaires à l'envoi de mon bordereau de détaxe. Je n'ai reçu aucun message m'accusant réception de mes pièces et bien sûr aucun bordereau. J'ai envoyé de nombreux mails sans réponses. Je suppose que mes pièces ont bien été réceptionnées, comme elles l'ont été pour valider le paiement !

Vos numéros de téléphone sont injoignables depuis l'étranger. Une amie a gentiment tentée de vous joindre à de nombreuses reprises mais n'arrive à avoir personne bien sûr !

Je ne suis de passage en France que quelques jours et souhaite bien évidemment recevoir mon bordereau avant mon retour. Je m'y suis prise tout de même il y a maintenant 17 jours !
Dans l'attente interminable d'une réponse de vos services

IB

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: detaxe rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2013, 10:47

Bonjour finesse1208,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après analyse de votre commande, je constate que notre Service Detaxe vous a envoyé le bordereau le 18/12/2013.

Vous devriez le recevoir sous peu :)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Flech4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flech4 » 20 déc. 2013, 12:47

Vous répondez au post envoyés aprés le miens ? (J'ai rien contre finnesse1208 que se soit claire...)
Quel organisation ...

miloute19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar miloute19 » 30 avr. 2014, 22:46

Bonjour j ai le même problème que vous. Je ai acheté une tablette le 31 mars j ai envoyé tous mes justificatifs en disant que je reprenais l avion fin avril, rue du commerce m à garanti l émission du bordereau avant fin avril et je n ai rien reçu, ils ne répondent plus aux mails, merci de M aider.
Émilie sudre commande 19023432

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mai 2014, 14:22

Bonjour Miloute19,

Une réponse vous a été apportée par mail ce jour.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDucommerce

Geof17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Geof17 » 07 mars 2015, 13:22

Bonjour,

Je m'adresse également à l'équipe de rue du commerce et plus précisément du service de détaxe, proposé dans les CGV de rue du commerce.

je me retrouve également dans la même situation que les personnes précédentes. J'ai passé commande (n°237328220) chez RDC car ils proposent le service de détaxe mais également parce que ma première commande en détaxe de 2009 c'est très bien passé.
Malheur m'en a pris, car après avoir envoyé 6 mails avec tous les documents nécessaire mais également téléphoné à plusieurs reprise au service clients ou l'on m'assure que mon bordereau de détaxe a bien été expédié, je n'ai toujours rien reçu... Cela fait maintenant 10 jours que le bordereau aurait été envoyé...
J'ai sincèrement de très gros doute sur les traitements des dossiers de détaxe de la par de RDC.
Malheureusement, ce sont tjrs les mêmes personnes qui sont les victimes...
J'espère que mon message publié ici les fera réagir, en attendant, je conseils vivement au futur client de RDC qui lieront se message qu'il s'embarque dans une belle galère s'ils veulent obtenir une détaxe chez RDC.
Il reste encore 3 semaines à RDC pour régler ce soucis car après je repars à l'étranger.
Si cela est le cas, je publierai ici pour expliquer comment cela se finira.

Dans l'attente interminable d'une réponse de vos services..

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2015, 12:14

Bonjour Geof17,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

En ce qui concerne les articles vendus ET expédiés par le marchand "Avenue des Jeux", une réponse vous a été apportée par mail :

"Bonjour,

Nous ne disposons de bordereau de détaxe, la livraison ayant été effectuée en France.

Nous pouvons si vous le souhaitez vous transmettre la facture par courrier, mais elle sera en TTC.
"

Pour le reste de la commande, expédiée et vendue par RueduCommerce directement, je viens de vous renvoyer le bordereau de détaxe sur votre adresse commençant par ggimonn.. et finissant par @yahoo.fr

Je me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande, et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Geof17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Geof17 » 12 mars 2015, 23:45

Bonjour Sébastien

et merci pour votre réponse. Effectivement, ma demande de détaxe concerne uniquement les articles vendu et expédié par RDC.
J'ai bien reçu vos message m'indiquant le traitement de ma demande et le scan du bordereau de détaxe.
Néanmoins, il est anormal de la part de RDC, qui est un des grands acteurs de la vente en ligne, de proposer un service de détaxe et ne pas mettre les moyens en personnel pour gérer ces demandes dans des délais raisonnable. Tous les marchands ne propose pas ce service, ce qui peut être un bon moyen de fidéliser des clients de l'étranger. A bon entendeur...
Cordialement,
Geoffrey

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »