Messagepar JBureau » 01 mars 2016, 16:47
Attention pour les achats détaxés avec la FNAC, ils utilisent une société TAX PREMIER FREE qui ne rembourse pas et vous perdez votre argent.
Témoignage :
En fait ce n'est pas seulement la faute de la FNAC (si ce n'est d'avoir choisit TAX PREMIER FREE pour gérer ses détaxes).
Le problème est simple, achat d'équipement informatique à la FNAC de NANTES.
le montant remboursé par la FNAC n'est pas la TVA, c'est bien en dessous, pour moi le montant représentait un peu plus de 330 euros
Comme il n'y a pas d'operations douanières de détaxe à l'aéroport de Nantes, validation des achats à la chancellerie du consulat ou je vis ( la il faut payer 18 euros et presenter les achats), envoie de l'enveloppe "T" à TAX PREMIER avec les justificatifs ... pas de nouvelles pendant 3 mois.
Appel sur plateforme étrangère .. " ne vous inquiétez pas c'est normal "
après encore 3 mois , pas de nouvelles...finalement contact via un autre moyen de tracking (internet) , mail de réponse du customer care situé en Irlande " nous n'avons pas reçu vos justificatifs , la loi française ne nous permet plus de vous rembourser après 6 mois "
Je les recontacte pour comprendre et expliquer quels sont mes recours , idem mail m'indiquant qu'il n'y a rien a faire, eux considérant qu'ils n'ont rien reçu, je peux oublier le remboursement, mais merci d'avoir contacté TAX PREMIER FREE
Je renvoie un mail demandant s'ils ont une procedure en interne pour contestation ou si je dois poster à la direction française de la repression des fraudes ... plus de mail et de nouvelles.
Finalement, cette société à juste à dire " nous n'avons rien reçu "et vous n'avez aucun recours , vous perdez votre argent.
Pour moi fini la FNAC (et les sociétés), tout ceux qui ne passent pas par une BORNE PABLO système automatique present aux aéroports.
PS : Tout mes achats avec la borne PABLO se sont bien terminés.