Messagepar Marine29 » 25 févr. 2020, 07:22
Bonjour ,
Suite à une réclamation sur l'index indiqué lors de mon entrée dans mon logement (ma première facture total spring indiquait 0 mètres cubes alors que le cubage réel était à 20 lors de mon emménagement ) je suis sans facturation bimestrielle depuis aout 2020 (nous sommes en février )...
Je suis presque chaque jour sur le chat Total Spring pour réclamer ma facturation depuis plusieurs semaines, alors même que j'ai bien transmis mon relevé de compteur tous les 2 mois et j'ai relancé à plusieurs reprises la société pour avoir ma facturation. La semaine dernière je reçois 4 factures , pour un montant total de 196 euros. Quelle "jolie" surprise de voir que vous me re-facturez des montants déjà prelevés en 2019 !
voici le mail que je leur ai envoyé suite à cette surprise :
"Par la facture n°SDO-250-2020-1000260812 du 18/02/2020, vous indiquez un total TTC de 260,63€ pour la période du 26/11/2018 au 11/02/2019 pour ma consommation de gaz.
Ayant un solde créditeur de 235,78 € vous déduisez de ce dernier la somme de 260,63€ mentionnée ci dessus vous considérez donc, qu’à ce jour, je dois régler la somme de 24,85 euros ( j'avais un solde créditeur suite à la contestation de ma première facture gaz, d'un montant elevé alors même que je chauffe très peu mon logement, 18 degrès, je ne chauffe pas la nuit car la chaudière fait du bruit, j'ai un logement RT2012, je suis seule une semaine sur 2 , sinon avec un enfant de 5 ans et je n'utilise pas le gaz pour la cuisine ).
Or, par une facture n° SDO-250-2019-1000682048 en date du 12/02/2019, j’ai déjà réglé la somme de 239,70€ pour la période du 26/11/2018 au 11/02/2019.
Après avoir effectué un recours contre cette facture, la somme de 282,49 a été annulée via une facture d’annulation n° SDO-250-2019-1004661550 en date du 12/08/2019.
mon compte client Total spring a donc été “credité” par vos soins de cette somme de 282,49€.
Par ailleurs, par une facture n°SDO-250-2019-1003359130 , j’ai reglé la somme de 45,74€ correspondant à la période du 05/04/2019 au 03/06/2019.
Or , sans que je sache pourquoi, cette facture a été annulée, par une facture d’annulation en date du 12/08/2019 , n° SDO-250-1004661552 . la somme de 45,74 € a donc été créditée sur mon compte client Total spring.
Enfin, par une facture en date du 05/04/2019,numéro SDO-250-2019-1001995219 vous me réclamiez la somme de 101,00 € pour la période de consommation du 12/02/2019 au 04/04/2019. Par une facture d’annulation, numéro SDO-250-2019-1004661551 vous me receditez des 101€ indiqués ci-dessus sur mon compte client total Spring (sans demande de ma part ).
A ce jour, alors même que j’avais un compte client créditeur de 235,78 € , vous me reclamez la somme de 196 € suite aux factures suivantes ;
-facture n° SDO-250-2020-1000260812 : montant de 260,63€ TTC pour la période de consommation du 26/11/2018 au 11/02/2019 . Cette somme est selon votre facture retirée de mon solde créditeur sur mon compte client. Vous me réclamez donc la somme de 24,65 €. Or , la période de consommation indiquée a déjà été réglée (puis re-creditée par vos soins ).
- facture n° :SDO-250-2020-1000296631 en date du 20/02/2020 pour la période du 05/04/2019 au 03/06/2019 . Vous considerez que mon solde précédent est de 125,49€, à celà vous ajoutez la somme de 47,87 € ttc pour ma consommation. Vous me réclamez la somme de 173,36€. or, comme indiqué ci-dessus, j’avais un compte débiteur débiteur de 235 € jusqu’à il y a encore quelques jours donc je ne comprends pas cette facture.
Par une facture en date du 19/02/2020, numéro SDO-250-2020-1000262883 , vous me réclamez la somme de 100,64 euros pour la période du 12/02/2019 au 04/04/2019. Or cette facture a déjà été réglée (et re-creditée par vos soins alors que je n’avais rien demandé ). Je note par ailleurs que le montant est différent de quelques centimes."
A ce jour, je n’ai toujours pas eu mes factures bi-mestrielles des mois de juillet/aout/septembre/octobre/novembres et décembre 2019 ainsi que les factures de janvier et fevrier 2020. J’ai fournis mes relevés par mail , ne poouvant les fournir sur leur plateforme celle-ci étant bloquée.
je m'interroge sur les différences de montant et sur leur mode de fonctionnement : ils me prelevent une somme astronomique (ma consommation les mois suivants confirme que je consomme peu de gaz !!) qu'ils me re-credite pour ensuite me la réclamer à nouveau mais en idiquant des montants différents sur les factures !!
Que faut-il faire ? Saisir le médiateur de l'energie ?
L'ouverture à la concurrence c'est bien mais franchement si c'est pour y laisser mon compte bancaire et mon temps, non merci !