FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

FUYEZ TOTAL SPRING
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 09:48

FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

Messagepar FUYEZ TOTAL SPRING » 19 févr. 2019, 10:38

AVIS A CEUX QUI VOUDRAIENT SOUSCRIRE CHEZ TOTAL SPRING :evil:

UN SEUL MOT D ORDRE : FUYEZ !!!

Cela fait presqu'un an que je réclame ma facture de consommation, sans réponse de leur part !
Ils sont soit disant élu service consommateurs de l'année 2019 : j'ai du mal à le croire !

Pourtant ils ont ma consommation en temps réel avec le compteur Linky. C'est incompréhensible.

Je crains le pire quand je recevrai ma facture, enfin si je la reçois un jour... Je ne peux pas résilier tant que je n'ai pas ma facture.

Il faudrait qu'on se mette tous ensemble pour que Total Spring ne fasse plus de facture "à la louche" comme j'ai pu le lire sur le forum.

Galou136
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:01

Re: FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

Messagepar Galou136 » 25 mai 2019, 20:22

Bonjour à tous

Je suis navrée de voir autant de personne être aussi insatisfaite de total spring !!!
Et je pèse mes mots quant je dis navrée.
Outre des factures salées qui ont augmenté de 50 euros à 89 euros.
J'ai pu bénéficier du chèque énergie par l'état.
Je pensais que cela servait à payer au moins une de mes factures. Et bien il faut croire que non ! j'ai des relances et des relances à la limite du harcèlement.
Mail, sms, message téléphonique sans cesse.
Une autre histoire également...
L'ancien opérateur qui a été racheter par total, à l'époque m'avait coupé par inadvertance, et j'étais passer par une commission car ils m'avait facturé 150 euros..tout était rentré dans l'ordre avec l'ancien opérateur.... 1 AN après que total spring ait racheter cette opérateur, alors que je n'avais plus à payer cette somme de 150 euros... Total spring me réclame cette facture, je n'ai rien pu faire !!!! j'ai été obligé de payer !!!et quant je dis je n'ai rien pu faire !!! une total INJUSTICE !!!
Bref je DECONSEILLE cette entreprise c'est un scandale!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

TOTAL SPRING, L’OPERATEUR QUI SURFACTURE ET NE REMBOURSE PASLE TROP PERÇU !

Messagepar FALAO » 14 juin 2019, 21:45

Il y’a presque 3 mois, Total Spring avait décidé par excès de zèle de résilier mes contrats de fourniture de gaz et d’électricité. Seulement, cet opérateur ne m’a toujours pas remboursé le trop-perçu d'un montant de 120,30 euros qu’il a encaissé au titre du règlement de mes factures. En réponse à mes nombreuses relances, Total Spring me promet sans cesse un remboursement imminent qu’il tarde à effectuer.
Faites-vous parti de ceux qui ont rencontré ce genre de problème qui est une pratique récurrente chez Total ?
Cette entreprise qui brasse des millions n’hésite pas à [Message Modéré] les petits gens. Preuve que cette entreprise, déjà réputée pour être un grand pollueur de notre environnement, se croit au-dessus des lois et n’entend pas faire preuve de responsabilité sociale voire morale

bricea13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:44

Re: FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

Messagepar bricea13 » 03 oct. 2019, 12:53

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous... Je les ai relancés plusieurs fois sans succès pour pouvoir être facturé !
Le service client est inefficace. Ils ne font que remonter les "réclamations" sans réel suivi de dossier (puisqu'à chaque fois ils demandent les mêmes choses ...) et qu'ils découvrent l'existence de la réclamation. De plus, je pense qu'ils créent des réclamations "partielles" puisque le motif complet n'est jamais repris...

Bref, après une relance par LRAR - à laquelle je n'ai jamais eu de réponse - j'ai baissé les bras...

Sauf que là je viens de recevoir une facture... pour les 24 mois de consommation... facture salée.
Le pire étant qu'il est clairement indiqué qu'ENEDIS a transmis toutes les informations en temps et en heure ...

Toutefois, je suis tombé sur l'article L. 224-11 du Code de la consommation : "Le fournisseur d'électricité ou de gaz naturel facture, au moins une fois par an, en fonction de l'énergie consommée. Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude".

Je leur ai donc exposé l'article par téléphone ... ils m'ont littéralement rit au nez (plusieurs conseillers... l'un a même exigé que je lui transmette une preuve de l'article !).

J'ajoute également l'existence de l'article R. 242-12 "Le fait de ne pas fournir, au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie effectivement consommée conformément aux dispositions de l'article L. 224-11 est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe".

Le cas échéant, quand vous recevrez la facture, je vous conseille de contacter votre protection juridique si vous en avez une ... ils n'entendront pas raison au téléphone.
Ensuite, il faudra leur exposer soit par LRAR soit par email, votre demande et d'attendre 2 mois avant de saisir le médiateur de l'énergie (régulièrement saisi sur ces problématiques de facturation supérieure au délai de 14 mois... les fournisseurs ayant du mal à respecter la loi) ...

Je vous souhaite du courage dans vos démarches ;)

Sophie86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:23

Re: FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

Messagepar Sophie86 » 19 nov. 2019, 13:32

Pour moi total Spring grosse arnaque à la régularisation de l’année il m’on facture 22 euro que doit rajouter Mets le plus bizarre que j’ai envoyé un chèque énergie de 280 euro Et je me suis absenté pendant trois mois donc compteur éteint en plus j’ai pas grand chose à la maison J’habite dans un t2 donc Si j’avais pas le chèque énergie et j’ai pas éteignez le compteur La conseillère m’a dit que j’allais rajouter 500 euro je comprend pas j’ai même pas de lampe au plafond frigo Cuisinière télé en plus la conseillère très désagréable

Thim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2020, 11:44

Re: FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

Messagepar Thim » 14 janv. 2020, 12:06

Je suis malheureusement dans le même cas suite à mainte relance de non réception de facture depuis 8 mois car je suis en paiement bimestriel et ce n'est pas faute d'avoir relancé et donner en temps et en heure les relevés je reçois enfin une facture mi-novembre puis une seconde Le jour d'après puis encore une seconde Le jour d'après puis encore une seconde le jour d'après avec des avis de paiement de quelques jours uniquement on se retrouve donc avec une facture de plus de 1000 € à régler juste avant la fin d'année et juste avant les fêtes suite à ma conversation téléphonique avec total spring ils nous disent de bloquer ses paiements et de les rappeler pour faire un étalement sauce que nous faisons mais cela une fois fait soi-disant qui n'accepte pas le tellement nous devons donc payer sur-le-champ bien sûr nous ne pouvons pas payer sur-le-champ nous et allons donc nous même les paiements mais nous recevons tous les jours des SMS c'est du harcèlement puis viens également des factures de pénalités et des menaces de coupure suite à une mauvaise gestion des facturations de Total spring une erreur de leur part il se permettre de faire porter le chapeau alors Client et de facture et à la volée je ne conseillerais à personne total spring et pour ceux qui sont je leur conseille de bien surveiller la facture

Marine29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 23:09

Re: FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

Messagepar Marine29 » 25 févr. 2020, 07:22

Bonjour ,

Suite à une réclamation sur l'index indiqué lors de mon entrée dans mon logement (ma première facture total spring indiquait 0 mètres cubes alors que le cubage réel était à 20 lors de mon emménagement ) je suis sans facturation bimestrielle depuis aout 2020 (nous sommes en février )...

Je suis presque chaque jour sur le chat Total Spring pour réclamer ma facturation depuis plusieurs semaines, alors même que j'ai bien transmis mon relevé de compteur tous les 2 mois et j'ai relancé à plusieurs reprises la société pour avoir ma facturation. La semaine dernière je reçois 4 factures , pour un montant total de 196 euros. Quelle "jolie" surprise de voir que vous me re-facturez des montants déjà prelevés en 2019 !
voici le mail que je leur ai envoyé suite à cette surprise :

"Par la facture n°SDO-250-2020-1000260812 du 18/02/2020, vous indiquez un total TTC de 260,63€ pour la période du 26/11/2018 au 11/02/2019 pour ma consommation de gaz.
Ayant un solde créditeur de 235,78 € vous déduisez de ce dernier la somme de 260,63€ mentionnée ci dessus vous considérez donc, qu’à ce jour, je dois régler la somme de 24,85 euros ( j'avais un solde créditeur suite à la contestation de ma première facture gaz, d'un montant elevé alors même que je chauffe très peu mon logement, 18 degrès, je ne chauffe pas la nuit car la chaudière fait du bruit, j'ai un logement RT2012, je suis seule une semaine sur 2 , sinon avec un enfant de 5 ans et je n'utilise pas le gaz pour la cuisine ).

Or, par une facture n° SDO-250-2019-1000682048 en date du 12/02/2019, j’ai déjà réglé la somme de 239,70€ pour la période du 26/11/2018 au 11/02/2019.

Après avoir effectué un recours contre cette facture, la somme de 282,49 a été annulée via une facture d’annulation n° SDO-250-2019-1004661550 en date du 12/08/2019.

mon compte client Total spring a donc été “credité” par vos soins de cette somme de 282,49€.

Par ailleurs, par une facture n°SDO-250-2019-1003359130 , j’ai reglé la somme de 45,74€ correspondant à la période du 05/04/2019 au 03/06/2019.

Or , sans que je sache pourquoi, cette facture a été annulée, par une facture d’annulation en date du 12/08/2019 , n° SDO-250-1004661552 . la somme de 45,74 € a donc été créditée sur mon compte client Total spring.

Enfin, par une facture en date du 05/04/2019,numéro SDO-250-2019-1001995219 vous me réclamiez la somme de 101,00 € pour la période de consommation du 12/02/2019 au 04/04/2019. Par une facture d’annulation, numéro SDO-250-2019-1004661551 vous me receditez des 101€ indiqués ci-dessus sur mon compte client total Spring (sans demande de ma part ).

A ce jour, alors même que j’avais un compte client créditeur de 235,78 € , vous me reclamez la somme de 196 € suite aux factures suivantes ;

-facture n° SDO-250-2020-1000260812 : montant de 260,63€ TTC pour la période de consommation du 26/11/2018 au 11/02/2019 . Cette somme est selon votre facture retirée de mon solde créditeur sur mon compte client. Vous me réclamez donc la somme de 24,65 €. Or , la période de consommation indiquée a déjà été réglée (puis re-creditée par vos soins ).

- facture n° :SDO-250-2020-1000296631 en date du 20/02/2020 pour la période du 05/04/2019 au 03/06/2019 . Vous considerez que mon solde précédent est de 125,49€, à celà vous ajoutez la somme de 47,87 € ttc pour ma consommation. Vous me réclamez la somme de 173,36€. or, comme indiqué ci-dessus, j’avais un compte débiteur débiteur de 235 € jusqu’à il y a encore quelques jours donc je ne comprends pas cette facture.

Par une facture en date du 19/02/2020, numéro SDO-250-2020-1000262883 , vous me réclamez la somme de 100,64 euros pour la période du 12/02/2019 au 04/04/2019. Or cette facture a déjà été réglée (et re-creditée par vos soins alors que je n’avais rien demandé ). Je note par ailleurs que le montant est différent de quelques centimes."

A ce jour, je n’ai toujours pas eu mes factures bi-mestrielles des mois de juillet/aout/septembre/octobre/novembres et décembre 2019 ainsi que les factures de janvier et fevrier 2020. J’ai fournis mes relevés par mail , ne poouvant les fournir sur leur plateforme celle-ci étant bloquée.

je m'interroge sur les différences de montant et sur leur mode de fonctionnement : ils me prelevent une somme astronomique (ma consommation les mois suivants confirme que je consomme peu de gaz !!) qu'ils me re-credite pour ensuite me la réclamer à nouveau mais en idiquant des montants différents sur les factures !!

Que faut-il faire ? Saisir le médiateur de l'energie ?

L'ouverture à la concurrence c'est bien mais franchement si c'est pour y laisser mon compte bancaire et mon temps, non merci !

Boudine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2020, 21:01

Re: FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

Messagepar Boudine » 18 août 2020, 21:17

Bonjour. Je vois que je suis pas la seule à avoir des problèmes avec totale spring direct énergie moi depuis aout 2018 je me bat avec eux pour être prélevés mensuellement j'ai même fais appel au médiateur rien n'y fais toujours pas d'échéancier à ce jour donc depuis 2018 jusqu'à 2020 pas de facture je vous assure que le jour où j'ai la grosse facture alors là plutôt je les enverrai en justice mais je ne paierai pas depuis 2018 je bat avec eux et la j'en ai plus que marre vraiment un fournisseur à fuir si vous êtes plusieurs dans le même cas il faut qu'on en parle tous à une association ou quoi que ce soit battons nous.

Boudine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2020, 21:01

Re: FOURNISSEUR TOTAL SPRING - GROSSE ARNAQUE

Messagepar Boudine » 18 août 2020, 21:28

C'est inadmissible que personne fait rien nous client on est de bonne foi et eux ce sont des arnaqueurs il faut agir aller tous ensemble bâton nous les médias si vous voyez cela aider nous à nous battr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus