FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Autodoc, retour payant sur erreur fournisseur.

thomas_Li
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Autodoc, retour payant sur erreur fournisseur.

Messagepar thomas_Li » 10 août 2020, 08:44

Bonjour,

Pour faire simple et rapide :
J'ai commandé des outils, sur un site d'origine allemand très réputé pour les pièces auto. Les photos étaient petites, mais, confiant, j'ai passé commande d'un jeu de clés allen et d'un mètre, pour compléter ma commande et atteindre les 120€ pour livraison gratuite.

Jusque là, aucun soucis.

Je recois ensuite mon colis, et les outils sont au système impérial (pouces). Ce n'était mentionné nulle part. Je renvoie en allemagne les éléments concernés... Je suis remboursé, mais les frais de port sont à ma charge (16€).

Je viens de batailler pour demander le remboursement des frais de port également... Sans succès.

Quelles sont les suites possibles?

Cordialement,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Autodoc, retour payant sur erreur fournisseur.

Messagepar justedroit » 10 août 2020, 10:00

Bonjour thomas_Li,
Votre confiance en ce site a ballonné votre curiosité sur le système de mesure des pièces que vous avez commandées.

Toutefois, si comme vous le dites, il n'est mentionné nulle part l'emploi rarement utilisé du système impérial de ces pièces, j'y vois là, une démarche trompeuse au sens où cette entreprise a omis de vous fournir ou dissimulé une information substantielle (Directive européenne).

Dés lors, faites savoir à cette entreprise votre intention de régler ce litige en saisissant le CEC France (Centre Européeen des Consommateurs de France) au cas où, vous n'obtiendrez toujours pas satisfaction de votre demande.

Cependant, même pour le juste principe, vous « n'emballerez personne » pour un préjudice de cette valeur.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »