Bonsoir,
Tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne rubrique je m'en excuse.
Je souhaite vous exposer mon problème.
Mi avril je fais une demande de prêt coup de pouce via la banque Casino d'un montant de 500 euros remboursable en 4 fois.
Le paiement se fait avec ma carte bancaire et quelques jours plus tard je constate que je n'ai pas reçu l'argent et que par contre la somme débitée de ma carte est de 200 euros au lieu des 130 (environ) prévue.
Je contacte le service client qui m'informe que suite à un bugg informatique de leur part ma demande n'aurait pas dû être validé et a donc été annulée par leur service.
Je souhaite un remboursement et on m'explique que je vais l'être. Je dois fournir la preuve du prélèvement et un relevé bancaire pour prouver que je n'ai pas encore été remboursé. Je m'exécute mais à ce jour je n'ai rien reçu. ( J'ai des mails de leur part faisant mention d'un futur remboursement rapidement)
Pire j'ai été prélevé une 2 ème fois il y a 4 jours d'un nouveau montant de 200 euros
De nombreuses relances par mail + appels téléphoniques et on me baratine en me disant que je vais être remboursé j'ai même dû donner mon numéro de CB pour prouver le paiement initial.
À ce jour là banque Casino m'a donc prélevé 400 euros en 2 fois 200 euros et ne m'a rien remboursé.
Ma banque m'explique qu'elle ne peut rien pour moi et que je dois régler ce litige avec eux.
Sur le crédit initial c'était un remboursement en 4 fois j'en déduis qu'ils vont essayer de me prélever encore 2*200 euros je vais donc devoir bloquer ma carte et en faire refaire une pour ne plus qu'ils abusent de mon argent
Que me conseillez vous de faire pénalement parlant ?
Car je suis père de 2 enfants et seul à travailler dans mon foyer cette somme de 400 euros est conséquente.
En vous remerciant sincèrement pour votre aide car je me bats depuis 1 mois dans le vent.
Cordialement
Jérémy