FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements bancaires

Luma59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvements bancaires

Messagepar Luma59 » 26 juil. 2025, 07:16

Bonjour
Voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Tous les mois j'ai un prélèvement bancaire pour une assurance. Je me suis rendue compte que ce prélèvement n'était plus effectué.
Après enquête, il s'avère que c'est mon assurance qui n'a pas fait la mise à jour de mon nouveau Iban. De leur côté l'ordinateur dit que les prélèvements sont bien passés, ma banque a bien honoré les prélèvements. Par contre, ma banque ne me les a pas prélevé. Ils ne figurent pas sur mes relevés de compte et l'argent n'a pas été prélevé.
Quel délai la banque a-t-elle pour me prélever l'argent de ces prélèvements. Il y en a eu 5 en tout depuis avril.
Merci à vous

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Prélèvements bancaires

Messagepar Sauvegarde » 26 juil. 2025, 14:42

Bonjour, je vois plutôt un problème côté assureur qui n'a pas géré le rejet de ses prélèvements.
1) vérifiez que votre nouveau compte est bien prélevé puisque vous avez communiqué ce nouvel IBAN
2) révoquez les prélèvements automatiques de l'assureur sur votre ancien compte

3) attendez que l'assureur se manifeste et si il le fait, réglez vos 5 mensualités à partir du nouveau compte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Luma59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Luma59 » 26 juil. 2025, 17:08

Bonjour, je vois plutôt un problème côté assureur qui n'a pas géré le rejet de ses prélèvements.
1) vérifiez que votre nouveau compte est bien prélevé puisque vous avez communiqué ce nouvel IBAN

3) attendez que l'assureur se manifeste et si il le fait, réglez vos 5 mensualités à partir du nouveau compte.

C'est l'inverse. La banque a bien honoré les prélèvements, donc l'assurance à bien eu ses cotisations, mais c'est la banque qui n'a pas prélevé le montant de ces cotisations sur mon compte

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 27 juil. 2025, 08:26

Vous voulez dire, que l'assurance reçoit bien vos mensualités de la banque mais que la banque ne les retire pas de votre compte ? En résumé, la banque paye votre assurance à votre place ?

Etes vous sûre que l'assurance ne prélève pas les cotisations sur un autre de vos comptes ?

Jamais vu cela.

Concernant le délai et votre question, posez là sur le forum moneyvox, section banque. On vous donnera votre réponse. Bon dimanche à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »