Bonjour,
Suite à l'achat d'un téléviseur Samsung sur le site Ubaldi le 01/05/19 (commande n° WEB90501A156) , ma femme reçoit le colis le 09/05/19, le carton Ubaldi est légèrement abîmé (au niveau des poignées pour le porter notamment donc rien d'anormal) mais le carton SAMSUNG est intact. Ma femme étant toute seule, elle n'a pas pu ouvrir et vérifier l'état (TV de 25KG).
Une fois le produit déballé, nous l'allumons et surprise, l'écran reste au 3/4 noir avec des fissures. Ces fissures sont invisibles écran éteint, la dalle parait parfaite. Une vérification lors de la livraison ne nous aurait rien indiquée de plus.
Je contacte dans la foulée le SAV par mail qui me demande de réaliser un reportage photo et de lui transmettre. Ils en profitent pour re-balancer le petit topo sur la vérification de la livraison, ...
J'explique que même avec une vérification à la livraison nous n'aurions rien pu voir.
Le SAV m'indique qu'ils vont faire un "échange commercial" et effectuer le remplacement. Le 13/05/19, un livreur viens récupérer la TV HS.
J'envoie un message le 14/05/19 pour avoir une date de livraison de la nouvelle TV. On m'indique que la TV serait expédiée au moment où l'autre sera de retour au dépôt (quel intérêt d'attendre, les photos sont claires, la dalle est HS ??). Je vérifie sur le site, elle est toujours en stock pas de problème, juste à patienter quelques jours de plus.
Le lendemain, le 15/05/19, je reçois un message m'indiquant que la TV n'est plus en stock et que soit je trouve une autre TV, soit on me fait un avoir sur le site valable 1 an.
Je vérifie sur le site et il n'y a pas de modèles qui nous intéresse. Je demande donc le remboursement de la somme et non un avoir à défaut du modèle commandé.
Ils refusent en justifiant que c'est un "échange commercial de la direction".
Il s'agit du même type de problème que la discussion ci-dessous :
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=8870
En espérant que votre aide puisse faire avancer les choses.
Merci d'avance