FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI : refus remboursement

Krehigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2019, 20:51

UBALDI : refus remboursement

Messagepar Krehigo » 15 mai 2019, 20:54

Bonjour,

Suite à l'achat d'un téléviseur Samsung sur le site Ubaldi le 01/05/19 (commande n° WEB90501A156) , ma femme reçoit le colis le 09/05/19, le carton Ubaldi est légèrement abîmé (au niveau des poignées pour le porter notamment donc rien d'anormal) mais le carton SAMSUNG est intact. Ma femme étant toute seule, elle n'a pas pu ouvrir et vérifier l'état (TV de 25KG).

Une fois le produit déballé, nous l'allumons et surprise, l'écran reste au 3/4 noir avec des fissures. Ces fissures sont invisibles écran éteint, la dalle parait parfaite. Une vérification lors de la livraison ne nous aurait rien indiquée de plus.

Je contacte dans la foulée le SAV par mail qui me demande de réaliser un reportage photo et de lui transmettre. Ils en profitent pour re-balancer le petit topo sur la vérification de la livraison, ...
J'explique que même avec une vérification à la livraison nous n'aurions rien pu voir.

Le SAV m'indique qu'ils vont faire un "échange commercial" et effectuer le remplacement. Le 13/05/19, un livreur viens récupérer la TV HS.
J'envoie un message le 14/05/19 pour avoir une date de livraison de la nouvelle TV. On m'indique que la TV serait expédiée au moment où l'autre sera de retour au dépôt (quel intérêt d'attendre, les photos sont claires, la dalle est HS ??). Je vérifie sur le site, elle est toujours en stock pas de problème, juste à patienter quelques jours de plus.

Le lendemain, le 15/05/19, je reçois un message m'indiquant que la TV n'est plus en stock et que soit je trouve une autre TV, soit on me fait un avoir sur le site valable 1 an. :x
Je vérifie sur le site et il n'y a pas de modèles qui nous intéresse. Je demande donc le remboursement de la somme et non un avoir à défaut du modèle commandé.
Ils refusent en justifiant que c'est un "échange commercial de la direction".

Il s'agit du même type de problème que la discussion ci-dessous :
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=8870

En espérant que votre aide puisse faire avancer les choses.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Krehigo le 22 mai 2019, 15:23, modifié 1 fois.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: UBALDI : refus remboursement

Messagepar Ubaldi » 20 mai 2019, 14:54

Bonjour,

Je suis toutefois étonnée de lire cet avis car votre commande date d'Octobre 2017.
A l'époque, notre Service Client vous a proposé plusieurs échanges et des propositions commerciales. Vous avez refusé et notre Service Client vous a alors demandé un courrier pour vous rembourser.

Entre temps, vous avez utilisé l'avoir que nous avions mis à votre disposition, du montant de la commande initiale, pour passer une nouvelle commande qui vous a été livrée le 15 Novembre 2017.

Cela fait donc plus d'un an et demi que votre dossier est solutionné. Si vous avez besoin de renseignements sur une prochaine commande, n'hésitez pas à contacter notre Service Client.

Passez une belle journée.

Marion - CM UBALDI.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Krehigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2019, 20:51

Re: UBALDI : refus remboursement

Messagepar Krehigo » 22 mai 2019, 15:23

Il s'agit d'une erreur de numéro de commande (WEB90501A156).

Entre temps et avec beaucoup d'insistance, je suis parvenu à obtenir un remboursement de votre part ce jour.

Bref, je ne suis pas du tout satisfait de votre démarche commerciale lors de ma commande et visiblement je ne suis pas le seul dans le même cas.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: UBALDI : refus remboursement

Messagepar Ubaldi » 23 mai 2019, 14:18

Merci pour votre retour et ces précisions.

Je suis désolée du ressenti gardé de votre expérience.
Au vu de votre dossier, je constate en effet que notre Service Client vous a remboursé selon vos souhaits.

Je comprends votre ressenti mais pour des raisons de sécurité et d'assurance, nous devons attendre de recevoir le produit chez nous pour pouvoir vous en envoyer un nouveau.

Je prends note de votre avis et notre Service Client reste à votre disposition si besoin.

Passez une belle journée.

Marion - CM UBALDI.com

lechjam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2018, 14:53

Re: UBALDI : refus remboursement

Messagepar lechjam » 07 juil. 2019, 12:30

Bonjour.
JE voulais savoir comment ça sais fini ? Car moi j'ai commandé un four NEFF, d'une valeur de 1600€ et je viens de recevoir mon colis et à la place j'ai reçu un autre four à la place. Et chez ubaldi.com, on me dit qu'il ne vont pas rembourser car je n'ai n'ai pas contrôler a la livraison,alors que les livreurs sont arrivés en retard et moi je devais partir à un RDV. Peut importe le problème et que se n'ai pas de la faute des livreurs et surtout pas de la mienne. Car l' erreurs a dû se passer dans leur entrepôts pour l'étiquetage. Faut il aller en justice pour ça ou il y a un moyen de s'arranger. Car sais quand même 1600€. Car il ne veulent pas rembourser

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: UBALDI : refus remboursement

Messagepar Ubaldi » 08 juil. 2019, 08:02

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp?

Marion - CM UBALDI.com

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: UBALDI : refus remboursement

Messagepar Ubaldi » 10 juil. 2019, 15:46

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien retrouvé votre commande.

Suite à vos échanges avec le Responsable de notre Service Client et d'après vos dires, il semblerait qu'il s'agisse d'une grande blague de votre frère. Le four reçu est bien le four commandé comme le constatent nos photos du départ et de l'arrivée du produit chez vous.

De ce fait, il n'y a eu aucune erreur de notre part et aucun problème rencontré. Je vous invite donc à modifier ou supprimer votre précédent avis.

J'espère que le four vous apportera entière satisfaction.

Marion - CM UBALDI.com

Boubou123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020, 12:47

Re: UBALDI : refus remboursement

Messagepar Boubou123 » 18 mai 2020, 12:50

Bonjour,

J’ai passé une commande il y’a quelques semaines une télévision.

Jusqu’à présent tout aller bien et j’ai reçu ma tv très rapidement j’ai vérifier rapidement le colis avec le livreur et la surprise quand je déballe totalement le colis l’écran de la télé fissuré mais littéralement.
J’ai donc contacter le service client mais c’est très dur de les avoir au bout du fil...

Et la télévision que j’ai réceptionné n’est plus disponible donc quelles sont les solutions?

Merci beaucoup

Elierd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2021, 15:20

Re: UBALDI : refus remboursement

Messagepar Elierd » 25 juil. 2021, 15:25

Bonjour,

Ubaldi fait exprès d’envoyer des chèques au lieu de rembourser sur la carte bancaire (moyen de paiement utilisé) pour gagner du temps et faire de la trésorerie. Ils font ensuite que gagner du temps pour retarder le plus possible le remboursement par carte bancaire, une fois leur erreur reconnue. Ils demandent l’envoie du scan de la carte d’identité et d’autres pièces en vue de gagner le plus de temps possible. Ils ne comptent par ailleurs pas appliquer la loi en cas de retard de remboursement dans le délai incombé…


Commande : WEB21147AI16

Frontaio297-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2021, 15:01

UBALDI : refus remboursement

Messagepar Frontaio297- » 07 déc. 2021, 15:13

bonjour a tous
fin aout 2021 je commande un four Brandt BOP 7534W chez UBALDI
le 10 novembre 2021 panne fumée qui sort du four
je contacte UBALDI par téléphone qui me dit qu il envoie un réparateur qui vient le 23 novembre 2021 qui me dit qu il na jamais vu cela et que heureusement que j était chez moi car la maison aurait pu prendre feux bref il me dit c est IRREPARBLE et début décembre je n ai toujours aucune nouvelle et quand j appelle ont me répond dossier en cours .... envoie de lettre AR et nous sommes le 7 dec 2021 je n obtient aucun renseignement donc fuyez UBALDI pas sérieux pour le SAV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus