FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de deblocage des fonds

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar marie_dubois » 22 mai 2019, 10:14

Mes appels et/ou mes mails quotidiens sont sans réponses à depuis le 25/04/19. Pire la conseillère en charge de mon dossier aurait quitté l'entreprise au regard du dernier mail automatique que j'ai reçu en réponse à la dernière relance que j'ai transmis. La courtière qui m'avait fait le plan de financement a tenté d'intervenir la semaine dernière mais rien ne s'est passé depuis. J'avais également adressé un message via la messagerie de mon espace personnel, il y a une semaine, sur le site du Crédit Foncier après être restée sans réponse quant à mes précédents mail d'appel de fonds et de rappel. Or, je me rends compte qu'il a été effacé et n'apparait même plus dans l'historique d'envoi.
Il reste un solde de plus de 36000€ disponibles et pourtant rien ne m'est versé ni en direct, ni aux prestataires, ni en chèque de banque pour les prestataires. Mon chantier est bloqué à ce jour alors que je dois emménager le 30/05. À cette date, la maison devait être finie et m'être livrée quelques jours avant. Cependant, comme aucun déblocage de fonds n'est effectué, cette échéance devient difficile à tenir. Le constructeur ne me l'a livrera pas sans paiement et les artisans qui y travaillaient ont suspendu leurs interventions. J'ai même commencé à recevoir des mises en demeure, notemment d'ENEDIS à payer avant le 24/05/2019.
Par ailleurs, j'ai donné mon préavis de départ pour le logement que j'occupe, il y a 3 mois, et j'arrive à terme du délai. Une autre locataire s'est portée preneuse du logement aussi je ne pourrai pas prolonger son occupation. Je vis seule avec mon fils de 14 ans qui doit passer le brevet des collèges le mois prochain. Comment pourra-t-il le faire dans de bonnes conditions si la situation n'est pas résolue rapidement ? Où va-t-on se loger à compter du 30/05 ? La situation est devenue dramatique. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser

Dossier : [Urgent] J1499182-1/2137701 GAUCHARD 265556a
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar marie_dubois » 22 mai 2019, 10:17

Même problème pour nous ! 2 demandes de déblocages faites le 15 avril. L'une par virement car nous avons avancé une grosse somme pour l'achat de matériaux. A aujourd'hui toujours pas reçu les fonds pour nous rembourser et nous retrouvons avec un énorme découvert !!! 2eme demande de versement demandé par chèque à l'ordre de notre cuisiniste, nous n'avons toujours pas reçu le chèque à transmettre à notre cuisiniste qui vient pour la pose dans une semaine !!! (et le rdv est pris depuis 1 an !!) Il refuse de poser la cuisine si nous ne lui donnons pas le chèque. Nous rendons le week-end prochain notre appartement et si nous n'avons pas les fonds nous allons nous retrouver dans une maison sans cuisine ni électroménager à devoir réattendre au moins 6 mois pour ravoir un RDV de pose par le cuisiniste et tout cela avec un énorme découvert !! Et avec une taxe d'aménagement de 3200 euros qui vient de tomber pour couronner le tout !! Cela devient un vrai cauchemar !! Depuis un mois j'appelle chaque semaine et chaque semaine on me dit que l'on transmet ma demande au service pour que ce soit traité en priorité.. mais on est arrivé un mois et demi plus tard et nous n'avons toujours rien !!!! Quel honte. J'ai encore appelé ce matin et la personne n'a pas voulu me dire si ce serait fait à temps !!!!
Je vous pris Madame Dubois de faire le nécessaire puisque j'ai l'impression qu'il n'y a que vous qui répondez aux demandes!!
Si le chèque ne part pas du Crédit Foncier aujourd'hui ou demain nous ne l'aurons pas à temps !!!!!!
Merci d'avance,
Dossier J1894314 / 637921A et 518921A
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lydie Gauchard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2019, 05:02

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar Lydie Gauchard » 22 mai 2019, 10:24

Mes appels et/ou mes mails quotidiens sont sans réponses à depuis le 25/04/19. Pire la conseillère en charge de mon dossier aurait quitté l'entreprise au regard du dernier mail automatique que j'ai reçu en réponse à la dernière relance que j'ai transmis. La courtière qui m'avait fait le plan de financement a tenté d'intervenir la semaine dernière mais rien ne s'est passé depuis. J'avais également adressé un message via la messagerie de mon espace personnel, il y a une semaine, sur le site du Crédit Foncier après être restée sans réponse quant à mes précédents mail d'appel de fonds et de rappel. Or, je me rends compte qu'il a été effacé et n'apparait même plus dans l'historique d'envoi.
Il reste un solde de plus de 36000€ disponibles et pourtant rien ne m'est versé ni en direct, ni aux prestataires, ni en chèque de banque pour les prestataires. Mon chantier est bloqué à ce jour alors que je dois emménager le 30/05. À cette date, la maison devait être finie et m'être livrée quelques jours avant. Cependant, comme aucun déblocage de fonds n'est effectué, cette échéance devient difficile à tenir. Le constructeur ne me l'a livrera pas sans paiement et les artisans qui y travaillaient ont suspendu leurs interventions. J'ai même commencé à recevoir des mises en demeure, notemment d'ENEDIS à payer avant le 24/05/2019.
Par ailleurs, j'ai donné mon préavis de départ pour le logement que j'occupe, il y a 3 mois, et j'arrive à terme du délai. Une autre locataire s'est portée preneuse du logement aussi je ne pourrai pas prolonger son occupation. Je vis seule avec mon fils de 14 ans qui doit passer le brevet des collèges le mois prochain. Comment pourra-t-il le faire dans de bonnes conditions si la situation n'est pas résolue rapidement ? Où va-t-on se loger à compter du 30/05 ? La situation est devenue dramatique. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser

Dossier : [Urgent] J1499182-1/2137701 GAUCHARD 265556a
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
Je vous remercie pour votre réponse mais j'attends d'être sûre que le nécessaire sera fait avant de vous remercier pour votre intervention. Par ailleurs, j'aurais encore un appel de fond du constructeur et du terrassier à venir encore, faudra-t-il que je passe par ce forum pour que ce soit traité ? Ou bien devenez vous responsable de mon dossier ?

Lydie Gauchard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2019, 05:02

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar Lydie Gauchard » 22 mai 2019, 10:40

Mes appels et/ou mes mails quotidiens sont sans réponses à depuis le 25/04/19. Pire la conseillère en charge de mon dossier aurait quitté l'entreprise au regard du dernier mail automatique que j'ai reçu en réponse à la dernière relance que j'ai transmis. La courtière qui m'avait fait le plan de financement a tenté d'intervenir la semaine dernière mais rien ne s'est passé depuis. J'avais également adressé un message via la messagerie de mon espace personnel, il y a une semaine, sur le site du Crédit Foncier après être restée sans réponse quant à mes précédents mail d'appel de fonds et de rappel. Or, je me rends compte qu'il a été effacé et n'apparait même plus dans l'historique d'envoi.
Il reste un solde de plus de 36000€ disponibles et pourtant rien ne m'est versé ni en direct, ni aux prestataires, ni en chèque de banque pour les prestataires. Mon chantier est bloqué à ce jour alors que je dois emménager le 30/05. À cette date, la maison devait être finie et m'être livrée quelques jours avant. Cependant, comme aucun déblocage de fonds n'est effectué, cette échéance devient difficile à tenir. Le constructeur ne me l'a livrera pas sans paiement et les artisans qui y travaillaient ont suspendu leurs interventions. J'ai même commencé à recevoir des mises en demeure, notemment d'ENEDIS à payer avant le 24/05/2019.
Par ailleurs, j'ai donné mon préavis de départ pour le logement que j'occupe, il y a 3 mois, et j'arrive à terme du délai. Une autre locataire s'est portée preneuse du logement aussi je ne pourrai pas prolonger son occupation. Je vis seule avec mon fils de 14 ans qui doit passer le brevet des collèges le mois prochain. Comment pourra-t-il le faire dans de bonnes conditions si la situation n'est pas résolue rapidement ? Où va-t-on se loger à compter du 30/05 ? La situation est devenue dramatique. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser

Dossier : [Urgent] J1499182-1/2137701 GAUCHARD 265556a
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi certaines personnes sur ce forum ont obtenu, selon ce que vous écrivez, un déblocage le jour même de votre intervention et qu'en ce qui me concerne, vous vous relayez simplement ma demande ?

Inette62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2019, 21:46

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar Inette62 » 22 mai 2019, 10:56

Complétement d'accord avec vous Mme Gauchard. Certaines réclamations dont les demandes de déblocages de fonds ont été envoyées il y a moins longtemps que les nôtres sont traitées directement ce jour !!!! Alors que moi mes demandes de déblocages de fonds datent d'un mois et demi et ma demande est également simplement relayé pour un traitement prioritaire (ce qu'on me dit aussi par téléphone chaque semaine depuis un mois alors une fois de plus je doute du traitement prioritaire de ma demande !!).

Inette62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2019, 21:46

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar Inette62 » 23 mai 2019, 08:23

Bonjour Madame Dubois,

Je me permets de vous relancer concernant mes demandes de versement de fonds car après recherche, je vois que notre demande de versement de fonds pour le chèque à nous envoyer à l'ordre de Cuisinella vous a été envoyée le 21 mars !! Il y a donc plus de deux mois !! J'estime que nous nous y sommes pris quand même largement à l'avance !! Le cuisiniste vient mercredi poser la cuisine et refuse de le faire si nous ne lui fournissons pas le chèque !! J'ai encore appelé hier au crédit foncier et la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me dire si le nécessaire était fait chez vous. Pouvez-vous vérifier que l'envoi du chèque a bien été fait ?? Nous aménageons le week-end prochain et rendons notre ancien logement. Nous n'avons pas les moyens du tout d'avancer cette grosse somme au cuisiniste !!! C'est l'angoisse... De plus nous attendons toujours aussi un versement de fonds de 697.19 € que nous avons avancé depuis début avril !! (Demande envoyée le 15/04, soit un mois et demi...) Cela nous met dans une situation financière très compliquée !!
Merci d'avance Mme Dubois.

Dossier REGNIER J1894314 / 637921A et 518921A
TRES URGENT

Decoad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 23:55

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar Decoad » 23 mai 2019, 12:49

Bonjour Mme Dubois,
Je suis dans le cas d'un deblocage de fonds retardé a l'image de toutes les personnes qui ont ecrit sur ce forum. Je ne comprends pas votre rôle ; etes-vous l'unique interlocutrice du CF ? Le forum QueChoisir est-il devenu prioritaire aux demandes formulées par mail ? Je vous pose la question parce qu'en ce qui me concerne, je n'en suis qu'au 2ème deblocage sur 6 ou 7 (construction maison). Une amélioration de la gestion des deblocages de fond par le biais officielle est-elle prevue ?
En ce qui me concerne, dossier J3810612 / 2289687.
Merci par avance pour vos reponses.
Bonjour,
J'ai pris l'attache de notre service dédié qui a procédé aux déblocages de fonds le 21 mai. Je vous prie d'accepter mes excuses pour nos délais de traitement anormalement longs.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Bonjour Mme DUBOIS,
Je tenais à vous remercier pour votre intervention, le versement des fonds est effectif.
Cordialement.
Modifié en dernier par Decoad le 24 mai 2019, 04:37, modifié 2 fois.

edwfrede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 17:10

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar edwfrede » 23 mai 2019, 17:38

Mme Dubois
Les fonds ont été débloqués le 16 mai Nous tenions à vous remercier pour votre aide
Merci

DJonathan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2019, 19:48

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar DJonathan » 23 mai 2019, 17:41

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous, je suis en attente de 2 déblocage de fonds.

Dossier n°J2582899

- Demande de versement de fond pour les 95% effectuée le 29/04/2019, logiquement le délai doit être de 10 jours, suite au dernier appel téléphonique le délai est de 15 jours, nous sommes le 23/05/2019 toujours aucune nouvelle, malgré de multiple relance par téléphone (1 appel par jour) depuis le 14/05/2019

- Demande de versement de fond pour les 5% effectuée le 16/05/2019, logiquement le délai doit être de 5 jours, la remise des clés doit avoir lieu demain soit le 24/05/2019 à 14h, à l'instant même aucun déblocage ni pour les 95%, ni pour les 5% pour la remise des clés.

E-mails et appels téléphoniques en archive.

Donc à J-1 nous sommes en attente de 2 déblocages de fond, suite à diverses appels téléphonique les opérateurs on le "culot" de nous dire de soit décaler la date de remise des clés ou carrément fournir un chèque de caution. C'est inadmissible !!! Pendant ce temps les frais intercalaires sont toujours en cours, nous risquons des frais via le constructeur pour non respect des dates de versements, nous nous sommes avancés en ayant prit contact avec des sociétés pour des travaux d'intérieur dès la semaine prochaine, nous avons prit congé pour la réception, etc ...

Encore ce matin, l'opératrice nous a informer que ça sera fait ... Oui, mais quand ? Nous sommes contraint de maintenir le RDV pour la remise des clés demain en espérant que cela soit fait en moins de 24h. Comment avoir confiance ...

Ayant pris contact avec mon assurance pour une assistance juridique, nous allons effectué un courrier en recommandé avec accusé de réception, dû fait que le Crédit Foncier nous mettent en difficulté et engage donc SA responsabilité ... Je pense aussi faire appel à 60 millions de consommateurs.

Donc on nous dit d'attendre ...

En espérant avoir un passage sur cette page et enfin avoir un réponse clair et précise et surtout effectué nos déblocages de fonds.

keboury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 16:48

Re: Demande de deblocage des fonds

Messagepar keboury » 23 mai 2019, 19:28

Bonjour Madame Dubois
Il semble que vous soyez notre interlocutrice dédiée sur ce forum.
J'ai le même problème que toutes les autres personnes.
J'ai transmis début avril une demande de remboursement d'une facture acquittée et d'un chèque à l'ordre de l'entreprise pour le solde.Cela concerne le changement et la pose de fenêtres.L'entreprise doit venir la semaine prochaine et je n'ai pas de quoi régler le solde.
Même chose pour une cuisine aménagée, demande envoyée fin avril.
Si vous pouviez effectuer ces opérations rapidement je vous en serais reconnaissant
Cordialement
Dossier. Kebour
J3670799/2278950

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus