J'ai acheté 4 chaises Ply dont la livraison a été effectuée en février 2016. J'ai toujours senti ces chaises fragiles, mais ne m'en suis jamais formalisé car elles étaient de bonne marque!
Malgré cela, l'une des chaise a flanché sous mes 50kg début janvier. J'ai failli écraser ma fille de 2 ans, et ai dû passé des radios afin de confirmer que rien n'était cassé où felé!
Après appel au service client, il a été convenu du remboursement des 4 chaises. En effet, le modèle Ply n'existe plus (et je ne pense pas que j'aurai souhaité l'échange) et le modèle Ply 2 ne me convient pas esthétiquement (Habitat a dû se rendre compte de son erreur et a ajouté des renforts). Et là, mes ennuis commencent!!!!
Il a fallu quasiment un mois, et de nombreux appels au service clients pour qu'un transporteur me contacte enfin afin d'effectuer le retrait des chaises. Je vous laisse imaginer les 4 chaises dans un coin de mon appartement, avec des vis qui dépassent de la chaise cassée...
Le retrait a fini par avoir lieu le 8 février.
Ania, la conseillère très professionnelle du service client, m'avait annoncé un remboursement dès réception des chaises à leur dépôt.
Le 3 mars, après de nombreux appels et des promesses orales, je finis par recevoir un mail qui devait me retranscrire une conversation téléphonique. J'ai commencé à prendre peur à ce moment... Au téléphone, Ania m'avait confirmé un remboursement la semaine suivante, et que les 10% de dédommagement que je demandais pour leur retard était légal. Par mail, elle a relancé le service comptabilité et envoyé un mail à sa direction pour leur faire part de ma demande de dédommagement de 10%.
J'ai tout de même attendu la semaine, dans l'espoir!!!! Le 10, ne voyant toujours rien sur mon compte bancaire, je décide de faire appel au médiateur mentionné dans leurs conditions générales de vente, et à qui nous, consommateurs, pouvons faire appel gratuitement en cas de litige avec Habitat.
Hier, j'ai reçu un procès verbal de ce médiateur, qui stipule qu'Habitat refuse de participer à la médiation demandée au motif que la société Habitat n'est pas inscrite à Medicys....
Comment est-ce possible??? Comment Habitat a le droit de mentionné un médiateur dans ces CGV puis refuser toute médiation avec lui???
Et question la plus importante, comment puis-je me faire rembourser?