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remboursement canapé Habitat

FC27
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remboursement canapé Habitat

Messagepar FC27 » 18 oct. 2021, 11:47

Bonjour,
J'ai passé commande d'un canapé d'angle chez Habitat pour une valeur de 2799 € en janvier 2021. Le canapé a été livré seulement fin mai et ni la couleur ni la forme ne correspondaient ! Je l'ai donc retourné et demandé qu'on me livre le bon article. J'ai été livré de longs mois plus tard, le 6 octobre dernier, mais le canapé était lacéré sous toute la partie inférieure !!!
A nouveau, refus de prendre l'article en cet état et j'ai exigé le remboursement. J'ai envoyé le jour-même les photos et un RIB pour me faire rembourser, or le service après-vente d'Habitat joue la montre et à ce jour, je ne suis toujours pas remboursé des 2799 € qu'ils ont perçus depuis janvier 2021 !
Lorsque j'ai le service après-vente au téléphone (09 70 80 98 21), ils ne savent que s'excuser et me dire que mon dossier est en cours de traitement par le service financier mais l'argent n'est toujours pas sur mon compte. Chaque jour, j'ai le même discours. Aucune possibilité d'avoir un responsable ni le fameux service financier.
Que faire ?
Hormis vous déconseiller d'acheter chez Habitat par correspondance car vous risquez d'avoir les mêmes déboires : pas d'article, l'argent encaissé et aucune volonté de faire le nécessaire dans des délais corrects.

Charlotte Habitat
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Re: remboursement canapé Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 19 oct. 2021, 15:27

Bonjour,
je suis navrée de cela .Je vais regarder votre dossier .Pour cela pourriez vous me communiquer le numéro de votre commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée? Je vous remercie par avance. Avec toutes nos excuses. Charlotte


Que faire en cas de litige ?

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bébécitrouille
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Re: remboursement canapé Habitat

Messagepar bébécitrouille » 18 avr. 2023, 20:49

J'ai hélas eu le même souci que vous :
A celles et ceux qui viennent d'acheter leurs meubles chez Habitat, tremblez en lisant mon aventure ou épopée.
Le 28 janvier 2023, je me rends au Magasin Habitat de Parly 2 après avoir passé des semaines à chercher un canapé sur différents sites, j'avais jeté mon dévolu sur le canapé Romain convertible pour la bagatelle de 2.113 euros. (Commande 17611)
Je me le laisse "séduire" par la vendeuse qui me refourgue (n'ayons pas peur des mots) la carte Habitat en arguant du fait que j'économiserai 50% sur les frais de livraison...Soyons magnanimes, j’accepte. La livraison est alors annoncée le 24 février 2023. Je repars donc content d’autant qu’habitant le Perche, j’avais fait 2h30 de route en pleine pénurie d’essence, il faut aimer je l’avoue la loi des cumuls…
Si seulement j’avais su ce qui m’attendait, et surtout si j’avais lu comme je le fais systématiquement les avis publiés, avec le recul je me dis mais comment ai-je pu être aussi négligent et stupide pour aller acheter chez Habitat ?.
Bref, je patiente comme Pénélope attendant Ulysse et ne voyant rien arrivé, je reçois tout de même le 06 février 2023, un email me confirmant un retard de février au 04 mars, arguant de tensions sur les chaînes de productions mondiales et le contexte de crise sanitaire, lorsqu’on sait que les autres enseignes livrent leurs canapés en temps et en heure, on se demande bien où Habitat fait fabriquer les siens. Bref, je patiente, que faire d’autre lorsque vous êtes pris en otage ?
Le 04 mars comme je n’ai toujours aucune nouvelle, je téléphone au « Service Clients » (notez bien les guillemets elles sont importantes) avec une opératrice parvenant à peine à assembler 3 syllabes de français pour faire une phrase cohérente et qui m’annonce avec un aplomb déconcertant que la livraison est repoussée au 28 mars 2023 !! Et là, je me dis « Non c’est une caméra cachée, ce n’est pas possible ! »
Le 13 mars, j’adresse donc un courrier recommandé en vomissant mon désarroi et indiquant que si cette date du 28 mars n’est pas respectée alors j’annulerai la commande conformément à leurs CGV (article 4-g) «passé un délai raisonnable, le client sera en droit d’annuler sa commande ».
Le « service clients » me rappelle 2 jours plus tard en se confondant en excuses, et offrant à l’issue de la livraison un geste commercial. Mais le 28 mars toujours rien, je patiente toujours et encore jusqu’au 07 avril, où je joins le « service clients » et une dénommée Nour, m’informe qu’ils m’ont informé par email que la livraison serait repoussée au 28 avril 2023 !! Et là, mon sang n’a fait qu’un tour. Je n’ai reçu bien évidemment aucun email et Habitat comptait assurément sur ma lassitude et faire le mort, mais c’est mal me connaître, comme la Marquise de Merteuil : « A la Guerre, je dis Oui ! ».
S’en suit un interminable « échange » ou monologue selon le côté où on voit les choses, où la dénommée Nour me confirme que j’ai signé les conditions générales de vente et que si j’annule ma commande (comme il s’agit d’une commande magasin), j’aurai un avoir de la valeur du canapé et non un remboursement en numéraire, je lui demande d’arrêter de lire son script et de débiter des âneries, ce n’est inscrit nulle part sur les CGV donc non opposable aux clients (mais je lui accorde : on ne peut pas être payée au smic de je ne sais quel pays et avoir des notions de droits, ce n’est pas incompatible, c’est juste que ce n’est pas le sujet).
Au final, il m’aura fallu alerter sur les réseaux sociaux le PDG d’Habitat en personne, pour que le 08 avril, la même personne du « service clients » me confirme que la Direction a accepté le remboursement par virement. J’ai depuis entré mes coordonnées bancaires le 08 avril, et j’en suis aujourd’hui le 18 avril, à mon second courrier recommandé sans compter les heures passées, le stress de ne pas revoir son argent, et surtout toujours pas de canapé trônant dans mon salon.
Je pense que ces personnes ignorent que la loi leur impose de rembourser leurs clients sous 14 jours
(Textes de référence : art. L. 216-1 à L. 216-3 et L. 241-4 du code de la consommation.
J’ai recontacté le PDG qui ne sait plus quoi dire, donc du coup il ne dit plus rien.
Habitat n’est plus cette grande enseigne qu’elle a été. Elle est passée entre les mains d’actionnaires qui ne savent plus comment s’en débarrasser, et de là à penser que les retards soient dus au fait qu’Habitat ne paie pas ou mal ses fournisseurs, (du coup ces derniers ne les livrent plus, et Habitat court après le cash) il n’y a qu’un pas, et bien évidemment ce sont nous clients qui pâtissons de cette situation.
Pour ma part, j’ai réuni mon conseil de guerre, et la plaisanterie a assez duré, j’ai décidé d’engager des poursuites à l’encontre d’Habitat, afin d’obtenir non seulement le remboursement de l’argent versé mais également des dédommagements pour le préjudice subi depuis 3 mois. Je ne crois plus à leurs mensonges et au mépris affiché depuis 3 mois ni aux réponses laconiques des pseudos Matthieu ou Charlotte
Vous être maintenant prévenu si vous achetez chez Habitat, pour ma part ce fut la 1ère et assurément la dernière.

jadis
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Re: remboursement canapé Habitat

Messagepar jadis » 19 avr. 2023, 05:08

Pour ma part, j’ai réuni mon conseil de guerre, et la plaisanterie a assez duré, j’ai décidé d’engager des poursuites à l’encontre d’Habitat, afin d’obtenir non seulement le remboursement de l’argent versé mais également des dédommagements pour le préjudice subi depuis 3 mois.
Faites quand même un signalement à:
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/
Article 15 – Médiation
https://www.habitat.fr/s/conditions-generales-de-vente
https://www.mediationconso-ame.com/

Charlotte Habitat
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Re: remboursement canapé Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 24 avr. 2023, 10:04

J'ai hélas eu le même souci que vous :
A celles et ceux qui viennent d'acheter leurs meubles chez Habitat, tremblez en lisant mon aventure ou épopée.
Le 28 janvier 2023, je me rends au Magasin Habitat de Parly 2 après avoir passé des semaines à chercher un canapé sur différents sites, j'avais jeté mon dévolu sur le canapé Romain convertible pour la bagatelle de 2.113 euros. (Commande 17611)
Je me le laisse "séduire" par la vendeuse qui me refourgue (n'ayons pas peur des mots) la carte Habitat en arguant du fait que j'économiserai 50% sur les frais de livraison...Soyons magnanimes, j’accepte. La livraison est alors annoncée le 24 février 2023. Je repars donc content d’autant qu’habitant le Perche, j’avais fait 2h30 de route en pleine pénurie d’essence, il faut aimer je l’avoue la loi des cumuls…
Si seulement j’avais su ce qui m’attendait, et surtout si j’avais lu comme je le fais systématiquement les avis publiés, avec le recul je me dis mais comment ai-je pu être aussi négligent et stupide pour aller acheter chez Habitat ?.
Bref, je patiente comme Pénélope attendant Ulysse et ne voyant rien arrivé, je reçois tout de même le 06 février 2023, un email me confirmant un retard de février au 04 mars, arguant de tensions sur les chaînes de productions mondiales et le contexte de crise sanitaire, lorsqu’on sait que les autres enseignes livrent leurs canapés en temps et en heure, on se demande bien où Habitat fait fabriquer les siens. Bref, je patiente, que faire d’autre lorsque vous êtes pris en otage ?
Le 04 mars comme je n’ai toujours aucune nouvelle, je téléphone au « Service Clients » (notez bien les guillemets elles sont importantes) avec une opératrice parvenant à peine à assembler 3 syllabes de français pour faire une phrase cohérente et qui m’annonce avec un aplomb déconcertant que la livraison est repoussée au 28 mars 2023 !! Et là, je me dis « Non c’est une caméra cachée, ce n’est pas possible ! »
Le 13 mars, j’adresse donc un courrier recommandé en vomissant mon désarroi et indiquant que si cette date du 28 mars n’est pas respectée alors j’annulerai la commande conformément à leurs CGV (article 4-g) «passé un délai raisonnable, le client sera en droit d’annuler sa commande ».
Le « service clients » me rappelle 2 jours plus tard en se confondant en excuses, et offrant à l’issue de la livraison un geste commercial. Mais le 28 mars toujours rien, je patiente toujours et encore jusqu’au 07 avril, où je joins le « service clients » et une dénommée Nour, m’informe qu’ils m’ont informé par email que la livraison serait repoussée au 28 avril 2023 !! Et là, mon sang n’a fait qu’un tour. Je n’ai reçu bien évidemment aucun email et Habitat comptait assurément sur ma lassitude et faire le mort, mais c’est mal me connaître, comme la Marquise de Merteuil : « A la Guerre, je dis Oui ! ».
S’en suit un interminable « échange » ou monologue selon le côté où on voit les choses, où la dénommée Nour me confirme que j’ai signé les conditions générales de vente et que si j’annule ma commande (comme il s’agit d’une commande magasin), j’aurai un avoir de la valeur du canapé et non un remboursement en numéraire, je lui demande d’arrêter de lire son script et de débiter des âneries, ce n’est inscrit nulle part sur les CGV donc non opposable aux clients (mais je lui accorde : on ne peut pas être payée au smic de je ne sais quel pays et avoir des notions de droits, ce n’est pas incompatible, c’est juste que ce n’est pas le sujet).
Au final, il m’aura fallu alerter sur les réseaux sociaux le PDG d’Habitat en personne, pour que le 08 avril, la même personne du « service clients » me confirme que la Direction a accepté le remboursement par virement. J’ai depuis entré mes coordonnées bancaires le 08 avril, et j’en suis aujourd’hui le 18 avril, à mon second courrier recommandé sans compter les heures passées, le stress de ne pas revoir son argent, et surtout toujours pas de canapé trônant dans mon salon.
Je pense que ces personnes ignorent que la loi leur impose de rembourser leurs clients sous 14 jours
(Textes de référence : art. L. 216-1 à L. 216-3 et L. 241-4 du code de la consommation.
J’ai recontacté le PDG qui ne sait plus quoi dire, donc du coup il ne dit plus rien.
Habitat n’est plus cette grande enseigne qu’elle a été. Elle est passée entre les mains d’actionnaires qui ne savent plus comment s’en débarrasser, et de là à penser que les retards soient dus au fait qu’Habitat ne paie pas ou mal ses fournisseurs, (du coup ces derniers ne les livrent plus, et Habitat court après le cash) il n’y a qu’un pas, et bien évidemment ce sont nous clients qui pâtissons de cette situation.
Pour ma part, j’ai réuni mon conseil de guerre, et la plaisanterie a assez duré, j’ai décidé d’engager des poursuites à l’encontre d’Habitat, afin d’obtenir non seulement le remboursement de l’argent versé mais également des dédommagements pour le préjudice subi depuis 3 mois. Je ne crois plus à leurs mensonges et au mépris affiché depuis 3 mois ni aux réponses laconiques des pseudos Matthieu ou Charlotte
Vous être maintenant prévenu si vous achetez chez Habitat, pour ma part ce fut la 1ère et assurément la dernière.
Bonjour, Toutes nos excuses pour le délai de traitement.
Comme indiqué par ma collègue Charlotte ,votre demande de remboursement a bien été prise en charge par notre service comptabilité. Le virement devrait être effectué dans le courant de cette semaine.
Mathieu (00538498)

Charlotte Habitat
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Re: remboursement canapé Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 24 avr. 2023, 10:04

Bonjour, Toutes nos excuses pour le délai de traitement.
Comme indiqué par ma collègue Charlotte ,votre demande de remboursement a bien été prise en charge par notre service comptabilité. Le virement devrait être effectué dans le courant de cette semaine.
Mathieu (00538498)

Mimishop17
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Re: remboursement canapé HABITAT

Messagepar Mimishop17 » 13 juil. 2023, 14:26

Bonjour,

Pour ma part, ma malheureuse aventure avec HABITAT concerne ma commande n° 5000736811 du 04/02/2023 (Réf. :_00D2pQSBQ._5007TNB6bp:ref). Elle n'est guerre mieux.

Le 4 février 2023, j’ai acheté dans le magasin HABITAT en ligne un Chester – Canapé 3 Places En Cuir – Cognac – Pieds Noirs pour un montant total de 2 159,85€ : un montant prévoyant une soi-disant livraison PREMIUM intégrant la récupération de notre ancien canapé.

Lors de mon achat, HABITAT m’annonçait une date de livraison au 04/04/2023.

Le 16 mars 2023, HABITAT m’annonçait avoir rencontré certaines difficultés d’approvisionnement avec le fournisseur de ma commande et que, malgré les efforts déployés par leurs services, ils n’étaient pas parvenu à les résoudre et qu'ils subissaient un retard de livraison sur cette production.

Une nouvelle date estimée de réception de ma commande dans leurs entrepôts a été fixée au 08/05/2023.

Par courriel en date du 15/05/2023, HABITAT m'informe de lui faire un simple signe dès la réception de la commande afin de m’accorder un geste commercial.

Le 08/05/2023, aucune livraison n’a été réalisée et je n’avais reçu aucun message de la part d'HABITAT pour m’en informer. Suite à l’absence d’information de leur part, j’ai pris l’initiative de les contacter quelques jours plus tard pour en savoir plus.

Une 3ème date de livraison HABITAT de ma commande 5139767 a été fixée le 10/07/2023 entre 12h00 et 15h00.

Le 10/07/2023, en observant un ascenseur trop petit et réalisant qu’il devrait passer par la cage d’escalier pour accéder au 1er étage seulement, le livreur a refusé de livrer le canapé alors que celui-ci passait sans difficulté particulière et sans me laisser la possibilité de formuler mes observations. Je laisserai à HABITAT le soin de régler ce type de comportement en interne avec son transporteur.

Le 11/07/2023, suite à ma réclamation et ma demande de remboursement, HABITAT ose me proposer :

• Une relivraison du même modèle par Nacelle privée à mes propres frais ;
• Un échange contre un autre article de même valeur dont la relivraison sera à ma charge.

Le 12/07/2023 soit hier, je réitère ma demande de remboursement et rappelle à HABITAT que, conformément à la réglementation en vigueur, HABITAT est dans l'obligation de procéder au remboursement de ce produit non livré dans les 14 jours de la réception de mon e-mail précédent, soit le 11/07/2023.

Aucun retour d'HABITAT à ce jour. Une belle réussite en matière de relation client !

Charlotte Habitat
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Re: remboursement canapé HABITAT

Messagepar Charlotte Habitat » 03 août 2023, 11:23

Bonjour, toutes nos excuses pour cette réponse tardive .Votre dossier a été traité par notre service clients et votre commande a été livrée depuis votre réclamation.
Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée .Cordialement, Charlotte
(00562735)
Bonjour,

Pour ma part, ma malheureuse aventure avec HABITAT concerne ma commande n° 5000736811 du 04/02/2023 (Réf. :_00D2pQSBQ._5007TNB6bp:ref). Elle n'est guerre mieux.

Le 4 février 2023, j’ai acheté dans le magasin HABITAT en ligne un Chester – Canapé 3 Places En Cuir – Cognac – Pieds Noirs pour un montant total de 2 159,85€ : un montant prévoyant une soi-disant livraison PREMIUM intégrant la récupération de notre ancien canapé.

Lors de mon achat, HABITAT m’annonçait une date de livraison au 04/04/2023.

Le 16 mars 2023, HABITAT m’annonçait avoir rencontré certaines difficultés d’approvisionnement avec le fournisseur de ma commande et que, malgré les efforts déployés par leurs services, ils n’étaient pas parvenu à les résoudre et qu'ils subissaient un retard de livraison sur cette production.

Une nouvelle date estimée de réception de ma commande dans leurs entrepôts a été fixée au 08/05/2023.

Par courriel en date du 15/05/2023, HABITAT m'informe de lui faire un simple signe dès la réception de la commande afin de m’accorder un geste commercial.

Le 08/05/2023, aucune livraison n’a été réalisée et je n’avais reçu aucun message de la part d'HABITAT pour m’en informer. Suite à l’absence d’information de leur part, j’ai pris l’initiative de les contacter quelques jours plus tard pour en savoir plus.

Une 3ème date de livraison HABITAT de ma commande 5139767 a été fixée le 10/07/2023 entre 12h00 et 15h00.

Le 10/07/2023, en observant un ascenseur trop petit et réalisant qu’il devrait passer par la cage d’escalier pour accéder au 1er étage seulement, le livreur a refusé de livrer le canapé alors que celui-ci passait sans difficulté particulière et sans me laisser la possibilité de formuler mes observations. Je laisserai à HABITAT le soin de régler ce type de comportement en interne avec son transporteur.

Le 11/07/2023, suite à ma réclamation et ma demande de remboursement, HABITAT ose me proposer :

• Une relivraison du même modèle par Nacelle privée à mes propres frais ;
• Un échange contre un autre article de même valeur dont la relivraison sera à ma charge.

Le 12/07/2023 soit hier, je réitère ma demande de remboursement et rappelle à HABITAT que, conformément à la réglementation en vigueur, HABITAT est dans l'obligation de procéder au remboursement de ce produit non livré dans les 14 jours de la réception de mon e-mail précédent, soit le 11/07/2023.

Aucun retour d'HABITAT à ce jour. Une belle réussite en matière de relation client !

owmo
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Re: remboursement canapé Habitat

Messagepar owmo » 01 déc. 2023, 13:57

Bonjour,

Suite à l'achat sur le site d'Habitat d'un canapé au mois de Juillet 2023 (payé en 4 fois, dernière échéance acquitté en septembre 2023), le canapé ne pouvant rentrer dans mon domicile, j'ai demandé le remboursement de celui-ci (commande 4005000776509).

Le service Client a bien accusé réception de ma demande en date du 13 septembre, puis m'a envoyé un second mail pour me demander mon RIB en date du 13 octobre, me spécifiant un remboursement sous 1 mois. Pas plus de nouvelles côté Habitat depuis.

Je me retrouve ensuite totalement dans les précédents commentaires. Les mois passent, sans nouvel sur ce remboursement d'un montant de 1 489,9 €.

Plusieurs appels au service client "qui prend bien acte de mon appel", qui s'excuse, qui ne peut pas me passer le service comptabilté ; voir d'un conseiller qui va même jusqu'à mexpliquer "qu'il y a la guerre en Ukraine, que le monde va mal, et que le service comptabilité a du retard aussi..." Merci bien ! Cela va tout de même un peu loin dans la manière de se foutre de vous au lieu d'assumer de voter en touche.

Impossible de savoir également quand je peux m'attendre à ce remboursement ? D'ici la fin dannée ? en 2024 ? La réponse reste tout autant évasive et n'a rien de rassurante. Ce ne sont pas non plus des petites sommes. On ne choisi des paiements en plusieurs fois sans raison.... à l'aune des fêtes de fin d'année, mon budget s'en retrouve très sévérement grevé.

Ce message ici donc pour alerter de futurs consommateurs autant que pour lancer une bouteille à la mer à Habitat. Il ne restera plus qu'à continuer mes démarches sur https://signal.conso.gouv.fr/fr si la situation dure davantages.

Bonne fête de fin d'année à tous,

O.

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valioud
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Re: remboursement canapé Habitat

Messagepar valioud » 01 déc. 2023, 14:03

L'enseigne ayant été placée en redressement judiciaire, votre remboursement risque d'attendre désormais.

Vous devriez conserver le canapé et le revendre par vous-même.

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