FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation assurance santé sans prévenir l'adhérent !

Louisabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2013, 12:47

Résiliation assurance santé sans prévenir l'adhérent !

Messagepar Louisabb » 16 déc. 2013, 12:52

Je suis atterrée du comportement de BNP Cardif santé !!
Cela fait quelques mois que je constate un service client qui laisse vraiment à désirer :
- le délai de remboursement : jusqu'à 1 mois et demi
- les nombreux soucis techniques : dernièrement ils ne recevaient plus les mails ( allongement des délais de traitement)
- le manque de compétences des conseillers
Mais là Cardif santé vient de décrocher la palme du manque de conscience et de compétence !
j'ai tout d'abord envoyé par LRAR une demande de résiliation sur le motif du changement de situation, pour déménagement.
Après plusieurs semaines d'attentes, je reçois un mail avec mon nouveau contrat à retourner, dans lequel il m'annonce avoir pris en compte mon changement d'adresse, sans aucune mention de mon courrier de depart et de la réponse apportée à ma demande de résiliation. J'appelle donc une nouvelle fois le service client, et après de très longue minutes d'attente, on annonce que ma demande avait été rejetée. Un courrier était censé arriver prochainement m'informant du pourquoi du refus.
Sur la forme j'ai trouvé ça inacceptable !
Soit, je décide de réitérer immédiatement ma demande de résiliation sur un autre motif ( perte d'emploi).
Courrier envoyé par LRAR,reçu par cardif assurance le 12/11/2013.
J'attends patiemment, connaissant leurs délais de traitement extrêmement long.
Je perds patience et appelle ce jour ( 16/12/2013), soit plus d'un mois après la réception de ma demande.
Et là je m'entends dire que ma demande a été acceptée, en date du 08/12/2013 et que depuis cette date mon assurance a été résiliée!!!
Cela fait donc plus d'une semaine que ma résiliation est intervenue, je ne suis donc plus couverte et cardif n'a même pas eu la présence d'esprit de m'avertir des suites de mon dossier : INTOLÉRABLE !!!
Et pour seule réponse : madame vous avez demandé la résiliation, nous avons répondu à votre demande. Nous ne pouvons rien faire pour vos frais médicaux...
J'ai eu beau expliquer à mon interlocuteur, que leur service résiliation avait fait preuve d'une légèreté au dessus de tout, rien n'y a fait ! Comment pouvais-je deviné que le 08/12/2013 cardif avait pris cette décision? Surtout qu'ils ne se sont pas privé le 05/12/2013 de prélever la somme correspondante au mois de décembre sur mon compte bancaire. Comment aurais-je pu deviner que j'avais plus de mutuelle et qu'il me fallait souscrire au plus vite ??!!
Il se trouve que, le hasard faisant mal les choses, j'ai eu des frais médicaux sur cette période.
Que puis-je faire ? Sur quels textes de loi baser ma demande ?
A qui m'adresser ?
Cette façon d'agir est inacceptable !!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Résiliation assurance santé sans prévenir l'adhérent !

Messagepar Nico37 » 17 déc. 2013, 01:41

Quand il y a une modification du " risque " et que l'assureur est informé sous 15aine, il a 10 jours pour répondre et faire un nouveau contrat ou résilier.
Cardif Santé est une assurance, évitez les tout comme les instituts de prévoyance (et ne parlons même pas des courtiers et sites comparateur)...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus