FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque : Colis reçu intact avec accessoires mais une coque vide à la place du téléphone.

Fannykic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 10:44

Arnaque : Colis reçu intact avec accessoires mais une coque vide à la place du téléphone.

Messagepar Fannykic » 14 mai 2019, 14:32

Rue du commerce refuse de renvoyer un nouveau téléphone alors que le premier reçu n'est qu'une coque vide.

Voici l'histoire :
Le samedi 27 avril, je vais chercher mon colis au point relais. Il y a de la queue, l’emballage carton n'est pas abîmé mais je prends le temps de l'ouvrir par précaution avant de signer. Je vois une jolie boite en bonne état, les accessoires et ce qui m'a semblé être un téléphone à première vue. Les clients s’impatientent derrières moi et comme tout semble ok, je signe, et sors du point relais, heureuse de retrouver un téléphone (le précédent m'a été volé en supermarché, pour ne pas me faire avoir une deuxième fois je prends l'assurance vol et casse de 2 ans). Pour mettre bien à l'abri ce nouveau téléphone (car je prends les transports en commun), je jette le carton d'emballage dans une poubelle publique et met le coffret du téléphone à l'abri dans mon sac.
30 minutes plus tard, j'arrive chez moi et ouvre le coffret afin d'allumer mon nouveau téléphone. C'est à ce moment que je découvre que le dos du téléphone aperçu au point relais n'est qu’une coque vide.
Très déçue, je m'empresse d'appeler le service client rue du commerce, il est 18h10 et celui est déjà fermé, je fais donc une réclamation en ligne.
J'ai des retours par emails de personnes qui me disent que c'est en cours à chacune de mes relances mais rien d'autre (ce sont des emails standardisé). Le service chargé d’enquêter sur les colis incomplets me répond que le 6 mai. Il me demande des photos du colis sous tous les angles que je fournie très rapidement et j'explique que je n'ai plus le carton en leur expliquant pourquoi je l'ai jeté. Ils m’auraient demandé l’emballage plus tôt j’aurai été le chercher dans la poubelle publique sans attendre.
Comme je n'ai pas l'emballage carton ils refusent catégoriquement de me renvoyer un téléphone. Je ne pense pas méritée aussi peu de considération, je pense que tout le monde ce serait fait avoir comme moi. La personne qui a soutiré le téléphone ne doit pas être à son premier pour avoir pensé à mettre une coque vide qui imite parfaitement le téléphone.
Ils ne veulent pas pousser l'enquête (pourtant il y a le numéro imei du téléphone sur les photos fournies et rien ne prouve que le vol n’avait pas été fait dans leur entrepôt à la mise sous plis) et ils reste bloqué sur un refus. Leurs réponses sont des "copiers coller d'excuses mais non vous n'aurez aucuns dédommagements". C'est désespérant et injuste.

Méfiez-vous d'eux vraiment, c'est les rois de langue de bois !

Je me retrouve avec un vieux téléphone cassé qu'on m'a prêté.

Quels recours ai-je ?

Merci pour votre aide.

Fanny

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque : Colis reçu intact avec accessoires mais une coque vide à la place du téléphone.

Messagepar RueDuCommerce » 16 mai 2019, 14:50

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Je viens de vous apporter une réponse sur Facebook, je vous invite à revenir vers moi en message privé.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus