FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

10729
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:21

COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar 10729 » 09 avr. 2019, 16:40

Bonjour,

Je souhaite déposer plainte contre rue du commerce, suite à l'achat d'un iphone 6 reconditionné en juin 2018.
Pour rappel des faits :
Après 15 jours d'utilisation (juillet 2018) l'écran tactile du mobile ne fonctionne plus , je le renvoi à rue du commerce , qui en retour m'informe que les données perso ne sont pas désactivées et qu'il me retourne l'iphone sans réparations. Ce petit jeu dur dèjà depuis presque 1 an , et malgré le fait que nous avons désactivées toutes nos données( compte apple, compte icloud......).
A ce jour j'ai un iphone inutilisable(coût 300 euros) depuis 10 mois car le service AP de RDC s'échappe de leurs responsabilités et malgré "UNE TONNE DE MAILS ET DE COURRIERS RAR".

Merci de vos retours

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2019, 12:23

Bonjour,

Je suis navré de la situation afin de pouvoir vous apporter mon aide, puis-je avoir le n° de la commande concernée s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


10729
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:21

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar 10729 » 12 avr. 2019, 10:29

Monsieur,

Suite à votre mail du 10 courant, voici le numéro de cde "Commande du 13/06/18 n°1 249 429 295" et "FACTURE N° :25 338 671".
salutations

10729
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:21

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar 10729 » 16 avr. 2019, 14:43

Merci à tous pour vos liens en OFF qui vont me permettre de dèposer un dossier au tribunal (jattends un rdv dns les proch&ins jours) de ma ville suite au litige qui m'oppose à RUE DU COMMERCE. Malgré un mail du fameux Djamel de cette entreprise le 10 avril, cette personne n'est jamais revenu vers moi pour "m apporter son aide"

labouve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2019, 11:44

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar labouve » 16 avr. 2019, 15:44

bonjour
je souhaiterais avoir des informations pour deposer plainte contre rue du commerce
je constate en venant ici que nous sommes tres nombreux a nous plaindre des methodes de ce poids lourds du e- commercele 9 avril je tombe sur une offre exceptionnelle sur le site rue du commerce
paire de basket adidas 1.5 euros plus 4.5 de frais de port
je commande 3 paires en 41 (pour mes fils )et 2 paires en 44 pour moi
tout est dispo je valide ma commande et je paye par paypal
je recois un mail de paypal mon paiement a ete accepte
je recois un mail de rue du commerce ma commande est validee date de reception du colis 16 avril
j ai en ma possession photo rue du commerce avec basket a 1.5 euros, document de validation,et justificatif de paiement
le lendemain je recois un mail me signifiant que ma commande est annulee sans explication
je contacte le service client par mail qui me dit de faire une reclamation au partenaire brandexpert qui vend les chaussures je suis desole j ai commande sur rue du commerce
je contacte par telephone surtaxe le service client de rue du commerce idem on me fait poireauter 10 mn pour me dire de contacter brandexpert le partenaire
voila ma commande n1482393643 aujourd hui j ai paye un achat en regle qui a ete annule sans explication je n ai pas ete rembourse et j ai recu un mail du partenaire brandexpert me presentant ses excuses et m offrant une remise de 20 pour cent
honteux ces methodes a tous moments ils vous annulent votre commande
quelqu un a t il eu ce meme probleme avec rue du commerce
pouvez vous me conseiller des demarches a accomplir pour porter plainte ou reclamer le prejudice subii je souhaite aller rencontrer un mediateur
10 euros de telephone surtaxe des conseillers apres vente qui tape en touche de tres nombreuses personnes qui se plaignent il faut que ca s arrete
merci de me repondre

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2019, 15:06

Bonjour 10729,

Merci de votre retour.

Le produit vous a été renvoyé car la géolocalisation et le compte iCloud n'ont pas été désactivés.

Nous ne pourrons pas effectuer la réparation sans ça.

Malgré les relances par mail de notre SAV, le produit vous a été retourné.

Je vous invite donc à désactiver le géolocalisation ainsi que votre compte Icloud avant d'effectuer le retour.

Bonne journée.

Julien

10729
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:21

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar 10729 » 23 avr. 2019, 09:13

Mon cher Julien,

Pour information, non compte icloud et la géo son désactivés depuis bien longtemps. Ce motif est une excuse pour ne pas prendre en compte ma demande. Cela démontre bien votre malhonnêteté. J'ai rdv au tribunal suite à lenvoi de mes échanges avec vos services depuis 6 mois. Ils vont se saisir de l'affaire prochainement pour faire valoir mes droits et obtenir réparations.

Bonne journée julien

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 26 avr. 2019, 15:38

Bonjour,

Si vous avez bien désactivé ces deux fonctionnalités le retour ne devrait pas poser de problème.

Je viens de vous envoyer une nouvelle procédure retour par mail.

Bon weekend.

Julien

10729
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:21

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar 10729 » 14 mai 2019, 13:51

Mon cher Julien,

Depuis votre message du 26 avril et l'envoi de mon mobile. Je suis toujours en attente d'une réparation ou remboursement. En effet l'excuse " compte icloud et la géo son activées" sont votre motif pour ne rien faire . et comme déjà évoqué je nai plus de compte icloud et de géo activées.
Encore une fois le mensonge alimente votre activité , j'ai voulu une fois de plus vous faire confiance.......... cest la derniere fois, je reprend mes procédures.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 15 mai 2019, 13:42

Bonjour,

La fonction "Localiser mon appareil " est toujours active, nous ne pouvons effectuer la réparation.

Pouvez vous revenir vers moi en message privé Facebook pour traiter votre demande rapidement.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus