FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top achat arnaque ou sérieux ?

mehdinadine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top achat arnaque ou sérieux ?

Messagepar mehdinadine » 13 déc. 2013, 07:46

J'ai passé une commande (n° 217361945)pour un ordi portable le 30/11/13.
Sur mon compte on m'indique que le 01/12/13 ma commande est expédiée.
Depuis, toujours rien reçu et pourtant une partie du montant de la commande a été encaissé.
J'entre donc en contact avec le SAV et il m'indique qu'il entre en contact avec le transporteur pour savoir ou se trouve mon colis.
Entre temps, je reçois un message suite à ma réclamation qui m'indique que je dois leur envoyer une copie de pièce d'identité avant de pouvoir envisager un remboursement. Je n'ai rien demandé de tels je veux juste recevoir mon colis.
En relisant ce mail, je m'aperçois que l'on m'indique que mon colis a été envoyé le 02/12/13 alors qu'initialement il m'avait dit le 01/12/13.
Je ne sais plus quoi penser, pourquoi envoyer une copie de pièce d'identité alors que l'on ne m'a rien demandé pour retirer de l'argent sur mon compte ?
Je pense avoir été très correct jusque-là mais là je perds patience.[/quote]

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top achat arnaque ou sérieux ?

Messagepar TopAchat » 13 déc. 2013, 15:26

Bonjour mehdinadine,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément :(

Si j'ai bien compris vous ne souhaitez pas de remboursement mais une réexpédition.

Je transmets cette information au Service Transport et vous invite à envoyer les documents demandés pour valider votre dossier auprès du transporteur.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mehdinadine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mehdinadine » 13 déc. 2013, 18:42

Merci de votre réponse
Une chose me chagrine et m'inquiète, pourquoi me demande t'on la copie de ma carte nationale d'identité alors qu'initialement on ne m'a rien demandé.
A quoi va servir la copie de cette pièce, alors que j'ai déjà versé une partie du montant de l'ordinateur ce qui prouve que je suis de bonne foi.
J'ai peur que cette copie de document soit utilisée à mauvais escient.
En attente de plus en précision, je confirme que souhaite toujours recevoir ma commande.
Merci

mehdinadine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mehdinadine » 14 déc. 2013, 09:15

Je veux juste rajouter que lors du retrait au relais colis désigné, je présenterai bien évidemment une pièce d'identité comme convenu. Il n'y a aucun intérêt à ce que j'envoie une copie de celle-ci avant.
Merci

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 16 déc. 2013, 14:58

Bonjour mehdinadine,

Je comprends votre inquiétude mais rassurez-vous ces documents ne seront pas utilisés à d'autre fin que de valider le dossier auprès de la Sogep.

Sans cette lettre de désistement et votre copie de pièce d'identité, nous ne pouvons rien faire :(

Je vous invite à nous envoyer cela au plus vite, pour qu'une réexpédition soit validée.

Pourriez-vous me confirmer que l'adresse postale et bien la bonne pour que je vous modifie le mode de livraison par Colissimo.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »