FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de consommation Linky

roumel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019, 13:14

Probleme de consommation Linky

Messagepar roumel » 12 mai 2019, 13:34

Bonjour,

Je vis dans un studio de 30m2 , et je trouve ma consommation étrange.
Je paie 53euro par mois ce que je trouve déjà énorme connaissant la surface de mon appartement et ma consommation (je ne suis pas souvent chez moi, je n'ai quasiment pas chauffé de l'hiver et je n'ai pas d’équipement Electrique hors mes plaques)
Les compteurs Linky ont été installe en Janvier 2019 je me suis permis de regarder les consommations de mes voisins et je me suis rendu compte que je faisais partis des personnes qui consommais le moins ..
Sauf que ma consommation reste illogique , j'ai cherche d'ou pouvais provenir cette surconsommation et j'ai TOUT débranché sauf mon frigo pendant une semaine
Jai relevé 1910 en début de semaine et 1940 en fin de semaine en Heure creuse .
Je ne comprend pas d'ou cela peut venir et j aimerai pouvoir prouvé quil y a un probleme soit avec mon installation électrique soit quelqu'un qui se brancherai sur mon compteur , mais je ne sais comment faire.

Qui dois-je contacter dans ces cas la ?

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Probleme de consommation Linky

Messagepar Diflo » 14 mai 2019, 08:38

Bonjour "roumel",

Question bête mais,
lorsque vous avez tout débranché pendant une semaine, vous n'auriez pas un chauffe eau électrique qui serait resté en fonctionnement ?

Si non,
pour éliminer tout doute de surconsommation générée par le frigo, vous pourriez placer une prise Wattmètre compteur d'énergie (15€)...

Ou encore,
vider le frigo et couper complètement votre disjoncteur.
Si dans les jours suivants, un voisin se plaint de ne plus avoir d'eau chaude, entre autres... :cry:
C'est qu'il y a probablement un lien ! :mrgreen:

Peut être une autre piste,
votre problème me fait penser à ces locataires, dont le compteur alimentait "à l'insu de leur plein gré ", les parties communes, ... (éclairage escalier, vmc...)... :shock:


Si vous ne constatez rien d'anormal à ces niveaux,
contactez le propriétaire du studio et/ou ENEDIS !

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Probleme de consommation Linky

Messagepar Eric123 » 14 mai 2019, 10:09

Bonjour,

Il faut vérifier dans votre installation s'il n'y a pas un chauffe-eau électrique et dans votre tableau électrique si vous avez un contacteur de chauffe-eau à trois positions.

Les consommations que vous indiquez en heures creuses laissent penser à la consommation "d'entretien" (liée aux pertes calorifiques) d'un chauffe-eau électrique, qui se met automatiquement en chauffe en heures creuses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mario13 et 14 invités

En savoir plus